fastball83, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 12:59 Sujet du message:
159517146721
Excuse moi si je comprend pas bien..... mais ca serait pas plutot si les mails ne fonctionnait pad sur mon mac ca ? Psk sur mon mac c est OK.....c est sur mon iPhone que ca fonctionne pas
CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 14:56 Sujet du message:
1346111885
fastball83 a écrit:
Excuse moi si je comprend pas bien..... mais ca serait pas plutot si les mails ne fonctionnait pad sur mon mac ca ? Psk sur mon mac c est OK.....c est sur mon iPhone que ca fonctionne pas
Desole si j ai mal compris
Si tu passes par ton téléphone en mode modem, tu es sur le réseau Free Mobile, donc depuis le Mac, tu peux faire la manipulation du trçage comme depuis la ligne fixe (xDSL ou Fibre).
Comme dirait François Pignon: "c'est compliqué, mais bougrement intelligent !".
fastball83, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 0:29 Sujet du message:
159517146721
Est il possible que je ne dispose pas de la rubrique permetant de selectionner smtp authentifier sur ma vieille Freebox cristal car j ai beau consulter l ensemble des rubriques dispo sur mon espace abonne Freebox je ne vois pas cette rubrique
Busyspider, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 0:36 Sujet du message:
1313311589
fastball83 a écrit:
Est il possible que je ne dispose pas de la rubrique permetant de selectionner smtp authentifier sur ma vieille Freebox cristal car j ai beau consulter l ensemble des rubriques dispo sur mon espace abonne Freebox je ne vois pas cette rubrique
Et tout doit venir de la 😡😡
Doublon on est sur 2 topic pour les memes questions et j'ai développé la réponse ici
Au moins, on a un début d'explication... Si un "souci" arrive encore avec le SMTP par le réseau de Free Mobile, la discussion continue sur le lien juste dessus.
Denis H, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 12:22 Sujet du message: Plus aucun message sur Zimbra
Plus aucun message sur Zimbra224294202818
Bonjour,
j'ai un client Outlook sous MacOs avec deux adresses mail, une Free et une Wanadoo. Or depuis quelques jours, si je reçois tous mes mails sur Wanadoo, je n'en reçois qu'une partie dans Free. J'ai vérifié cela sur le WebMail Gmail.
Je suis allé sur Zimbra pour vérifier mes mails et là, grosse surprise je n'ai plus aucune mail à l'exception d'un mail du 17 novembre : rien avant et rien après. Pourtant, je suis Freenaute depuis que Free existe.
Je précise que j'ai paramétré mon client Outlook de façon à ce que les mails une fois relevés soit conservés sur le serveur donc sur Zimbra.
Denis H, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 12:49 Sujet du message:
224294202818
Merci pour ta réponse si rapide
J'ai une adresse Gmail qui m'aide à conserver tous mes mails quelque soit l'adresse. Donc, je fais bien un transfert sur lui pour Wanadoo et Free.
D'ailleurs, il a fallu que je contourne le Pop Free dans Gmail car je n'y recevais plus mes messages Free en le remplaçant par 212.27.48.3 en décochant la case SSL en suivant les conseils trouvés sur ce forum. D'ailleurs, le problème vient-il de Free ? de Gmail ?
Mais sur Outlook, je n'ai créé que les comptes Free et Wanadoo.
Et oui, c'est de façon aléatoire que je ne reçois plus mes mails dans Outlook quelque soit l'expéditeur : des fois ça passe, des fois non....
Et ce qui m'inquiète, c'est que sur Zimbra, je n'ai plus rien du tout...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum