Busyspider, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 23:27 Sujet du message:
1313311589
fastball83 a écrit:
je crois que je n'ai pas de rubrique sur mon espace client Freebox ou je peux sélectionné smtp authentifié ........j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Etant donné que j'ai une vieille Freebox cristal, est il possible que cette option ne soit pas disponible sur cette vieille box ?
Tu n'as pas du voir mon message au dessus
Ce n'est pas sur l'espace abonné client Freebox qu'il faut aller, mais sur l'espace de gestion de l'email
Busyspider, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 23:34 Sujet du message:
1313311589
Busyspider a écrit:
fastball83 a écrit:
sur ma Freebox voici mes paramètres
réseau freephonie : oui en bleu
blocage smtp : oui en bleu
désactiver les diodes : non en rouge
c'est bon ou pas ?[/url]
Non ce n'est pas cela du tout !
1 - Il faut depuis l'espace abonné de l'email concerné : activer l’authentification smtp Free
https://free.fr/assistance/2406.html
Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
Configuration du SMTP authentifié Free sur l'iPhone
Le menu de configuration se trouve dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > *votre compte courrier* > *votre compte mail* > Serveur d'envoi smtp.free.fr > smtp.free.fr
Busyspider, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 10:13 Sujet du message:
1313311589
ahh moi j'aurais dit le contraire c'est un topic spécial pour fastball83 qui cible bien son souci.. Pas besoin de recherches dans les 178 pages du post-it
Busyspider, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 10:26 Sujet du message:
1313311589
On ne doit pas se comprendre
Ici le topic parle plus spécialement de SMTP authentifié à mettre en place sur un iPhone et pas le sujet du post-it qui cible les webmail >> Problèmes avec RoundCube / Zimbra / Pop / IMAP / SMTP
Il a donc pour moi toute son utilité spécifique ...
CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 10:43 Sujet du message:
1346111885
En fait, d’après ce que j'ai compris, il veut passer en authentifié à cause des problème avec le SMTP sur le réseau Free Mobile. Faire des tests au final. Si ça vient du réseau qui n'atteint pas le s serveurs, ça ne changera rien évidement.
Busyspider, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 11:18 Sujet du message: Re: (Crystal) Espace abonné: où trouver l'authentification S
Re: (Crystal) Espace abonné: où trouver l'authentification S1313311589
fastball83 a écrit:
j'ai un souci pour envoyer mes mails avec mon iPhone
Pour moi, et je parle en utilisateur d'iPhone, il a un souci pour envoyer ses emails depuis l'application Mail de l'iPhone.Et pour moi il faut impérativement mettre en place le SMTP authentifié sur l'email Free concerné avant de l'appliquer sur les paramètres de l'iPhone.
Le souci est global sur un iPhone que l'on soit avec Free Mobile ou un autre opérateur mobile d'ailleurs, il faut dans tous les cas mettre en place le smtp authentifié sur l'email Free pour gérer les mails sur l'iPhone.
fastball83 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2020, 15:04 Sujet du message:
159517146721
Tu as raison je suis bien bete sur ce coup la 😂 En fait depuis le debut je pensais que le smtp se trouvait sur mon espace client Free et non pas dans gestion de mes comptes
Des que je suis passer en smtp tout a fonctionner 👍
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum