Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Quel switch est compatible avec la box ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fmteam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2020
Messages: 3
 
4 points

fmteam
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2020, 23:16    Sujet du message: (FBX Pop) Quel switch est compatible avec la box ? (FBX Pop) Quel switch est compatible avec la box ? 223695 202323
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant pas mal d'équipements à brancher en Ethernet, et le Serveur POP3 ne disposant que de 3 prises RJ45, j'avais branché un petit switch TP-LINK 10/100/1000 (modèle basique acheté une trentaine d'euros).

Sauf que j'ai eu dans la foulée énormément de soucis de coupure TV sur le Player Pop (les autres équipements fonctionnaient bien).

J'ai fini par appeler la Hotline Free qui m'a dit que mon switch créait une boucle Ethernet ... Je ne sais pas trop ce que c'est mais le gars de la Hotline m'a dit que mon switch n'était surement pas compatible avec le Serveur POP3.

Question : connaissez vous un modèle de switch qui fonctionnerait bien sur le Serveur POP3 sans créer de boucle Ethernet ?

Par avance Merci pour vos éclairages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 23:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

J'ai acheté ce modèle pour ma Freebox Pop (car oui que 3 ports Ethernet au lieu de 4 sur la Révolution)

https://www.Amazon.fr/D-link-GO-SW-8 Gbits/s-Commutateur-Gigabit-Ethernet/dp/B009TZC0Y6

Il est blanc tout petit, bien assorti au Server Pop et il marche très bien .. je ne sais pas à quoi correspondrait cette histoire de "boucle" ? Mais à mon avis c'est une fausse excuse Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 15 Nov 2020, 23:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Comment l'as -tu branché ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 0:20    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

Free deconne avec c est reponse. prendre un swich qui prend en entree 2,5 Gbits pour brancher sur la sortie Pop 2,5 Gbits, tu disposeras sur x sorties du swich 2,5 Gbits en tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 6:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

cp86 a écrit:
tu disposeras sur x sorties du swich 2,5 Gbits en tout.

Bonjour

Oui, et on en fait des choses avec 2,5 Gbits/s Wink Et le Player Pop n'a besoin que de 100 Mbps maxi, puisque le port Ethernet de celui-ci ne permet pas plus .
fmteam a écrit:
Sauf que j'ai eu dans la foulée énormément de soucis de coupure TV sur le Player Pop (les autres équipements fonctionnaient bien).

La réponse de la Hotline ne justifie pas les coupures d'accès pour la TV Freebox Pop.. le souci de coupure est ailleurs..

@fmteam ton Player Pop est bien relié en câble Ethernet ? pas en Wifi ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 10:44    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense plutôt qu'un problème de conflit d'adresses ai pu se produire lors de la connexion de tous les équipements. Peut-être avez vous fixé certaines adresses qui se retrouvent dans la plage DHCP, ou que vous ayez trop restreint cette plage.

j'ai eu ce problème avec Player Mini 4K.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 10:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

scubajo a écrit:
Je pense plutôt qu'un problème de conflit d'adresses ai pu se produire lors de la connexion de tous les équipements.

Bonjour,

fmteam dit qu'il n'a pas de souci de connexion pour tous les équipements, mais juste des coupures d'accès avec le Player Pop.

Donc déjà savoir comment communique le Player Pop avec le Server Pop ? En câble Ethernet ou en Wifi ? Si Wifi mettre le câble Ethernet en direct entre les 2 appareils.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmteam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2020
Messages: 3
 
4 points

fmteam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 17:26    Sujet du message: 223695 202323
Répondre en citant

Bonjour et Merci à tous pour vos différents retours c'est très sympa.

Pour être tout à fait précis. Voici le détail de mon installation :

Mon Serveur POP3 est dans mon garage car j'ai une maison neuve équipée d'une baie de brassage desservant toutes les pièces en Ethernet.

* Mon Player Pop est relié en direct sur l'Ethernet 01 (1 Gbits + Power) via la baie de brassage
* Mon switch est relié en direct sur l'Ethernet 02 (1 Gbits). Sur le switch, j'ai deux équipements reliés via la baie de brassage : 1 PC fixe et un NAS
* Mon répéteur Wifi est relié en direct sur l'Ethernet 03 (2,5 Gbits) via la baie de brassage. J'ai fait ça car le serveur est dans le garage et le répéteur est dans ma pièce principale. Or le relais Wifi était assez faible, pénalisant ainsi fortement la connexion Wifi dans ma pièce principale. Du coup, là, en Ethernet direct j'ai un excellent signal Wifi (ce schéma de montage est bien prévu et même indiqué dans la notice du répéteur pas de souci).

J'ai assigné à l'ensemble de mes équipements connectés une adresse IP fixe prévue dans la plage DHCP (du 192.168.1.2 au 192.168.1.16 dans mon cas).

J'ai tenté ce midi un restart d'usine sur le Serveur POP3 et pour l'instant ça a l'air de fonctionner.

Sinon, comment puis-je identifier si j'ai une boucle Ethernet sans avoir à appeler la Hotline Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 18:42    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Est-ce que le souci pourrait venir d'un appareil qui serait connecté à la fois en Ethernet et en Wifi au même réseau ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmteam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2020
Messages: 3
 
4 points

fmteam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 19:01    Sujet du message: 223695 202323
Répondre en citant

J'y ai pensé ... Le répéteur peut-être car il est connecté en filaire mais conserve peut-être bien un lien Wifi vers le serveur. Et en même temps, il est très clairement indiqué dans la notice du répéteur que la connexion Ethernet est possible pour assurer la meilleure connexion possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 19:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors pour mettre le Player Pop en Ethernet ici la solution

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=695610#695610
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
455 points

Frednewworld, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 14:42    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Bonjour,

Côté Switch, je suis en train de lorgner là dessus : QNAP QSW-1105-5T Broadcom 5ports SW. Sa particularité c'est que tous les ports sont en 2.5 Gbits/s et que le prix reste relativement abordable. Sur un PC on peut lui associer une carte réseau 2.5 Gbits/s dans les 30€.

Les nouvelles cartes mères commencent à l'intégrer d'office (sur quelques modèles haut de gamme). Côté NAS la même marque (QNAP) propose aussi des modèles avec ce type de réseau. Bref, enfin on a une augmentation du débit réseau qui semble vouloir se rendre abordable.

Autrement pour répondre à la question du sujet. J'ai trois switch Netgear. Pas de soucis particulier sur le réseau. (Demande moi si tu souhaites la référence exacte). Vérifie si ça ne serai pas plutôt un câble qui déconne. Cette cause de panne me semble plus probable.

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox