Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Player d'occasion: l'utiliser avec nouvel abonnement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
pvodoz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 8
 
9 points

pvodoz, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 2:46    Sujet du message: 220440 199659 Répondre en citant

Alors comment expliquer que plusieurs personnes ayant tenté la procédure se soient fait refouler par le service commercial de Free??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 10:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Plusieurs hypothèses:

- l’abonné n’est pas sur une offre Delta S option TV bien désactivée/ ni Freebox Player, lorsqu’il fait la demande
- il n’a pas récupéré le nom (ou incorrect) de l’acheteur étant sur la facture d’achat

- Devialet à crédit qui est impayé, probablement bloqué pour reassociation avec offre Delta
- conseillers clients zélés ou mal formés/informés

Pour y voir plus clair, ils devraient faire leurs demandes sur le forum de l’aduf. Sinon par courrier réclamation au service abonné. En précisant bien leurs situations (abonnement, facture Devialet avec nom 1er acheteur et si Devialet payé ou en cour de crédit).


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 13 Nov 2020, 15:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pvodoz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 8
 
9 points

pvodoz, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 10:55    Sujet du message: 220440 199659 Répondre en citant

Pour être certain, est ce que certaines personnes sur ce forum ont réussi à faire la manipulation ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pvodoz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 8
 
9 points

pvodoz, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 19:48    Sujet du message: 220440 199659 Répondre en citant

pvodoz a écrit:
Pour être certain, est ce que certaines personnes sur ce forum ont réussi à faire la manipulation ?

Aucun retour d'expérience?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 21:42    Sujet du message: Offre Freebox Delta avec Player d'occasion Offre Freebox Delta avec Player d'occasion 219489 198879 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 04/11, on peut prendre un abonnement Freebox Delta S, puis en appelant le 3244, lui faire adjoindre (plus ou moins facilement d'après certains retours) un Player Devialet d'occasion pour passer à l'offre Delta (tout court avec tous les services, Netflix, Amazon, TVbyCanal,...) en donnant le nom de l'ancien propriétaire (acquéreur auprès de Free) et les adresses mac du Player et du Freeplug.

Le Devialet d'occasion en question doit être fini d'être payé par l'ancien propriétaire.

Ma question : si on se procure un Player d'occasion sans Freeplug puis un Freeplug d'occasion seul, cela va-t-il fonctionner ou le Freeplug doit-il être celui livré avec le Player ?

Si le Player est cleanmais que le Freeplug d'occasion acheté a une origine obscure (genre volé mais impossible pour moi de le savoir), ça fonctionnera ?

Merci pour vos future réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 21:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le Freeplug est un simple câble d'alimentation électrique, transformateur de tension et transporteur de données via le courant porteur en ligne, rien de plus.

Vous pouvez utiliser n'importe quel appareil du marché, pourvu que la connective soit la bonne.

Vous pouvez même vous passer de la technologie des courants porteurs et connecter avec un bon vieux câble Ethernet.

J'ai trouvé un petit site personnel traitant de la Freebox Delta :

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Delta-premiers-pas-ADSL-Fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#delta_server_connectique
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Sam 28 Nov 2020, 21:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ncage33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2020
Messages: 54
 
83 points

ncage33, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 21:53    Sujet du message: 219489 198879 Répondre en citant

Oui Merci.

En fait, techniquement, je pense qu'il n'y a pas de problème. J'ai plutôt peur que ce soit Free qui bloque car ils pourront à partir de l'adresse mac savoir si le Freeplug provient d'une résiliation en bonne et due forme ou non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 0:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ncage33 a écrit:
En fait, techniquement, je pense qu'il n'y a pas de problème. J'ai plutôt peur que ce soit Free qui bloque car ils pourront à partir de l'adresse mac savoir si le Freeplug provient d'une résiliation en bonne et due forme ou non.

Bonsoir

Les consignes sont en effet assez précises et strictes .. IL faut bien l'adresse MAC d'origine du Freeplug .. risque de blocage ..

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200526_un-ancien-abonne-Freebox-Delta-peut-revenir-chez-Free-avec-son-Player-Devialet-possible-en-se-reabonnant-en-deltaS.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammmy14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 6
 
19 points

Sammmy14, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 18:14    Sujet du message: 47918 43178 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier, j'ai contacté le 3244. Ancien abonné "Delta + Devialet", j'ai résilié en juin pour avoir la Fibre avec Orange. Free vient d'arriver sur notre NRO. Je suis donc revenu chez Free avec la Fibre. Le technicien m'a demandé l'adresse MAC et les 6 derniers chiffres du numéro de série du :

- Devialet,
- Freeplug (alimentation grise).

Mon abonnement "Delta + Pop" va basculer en "Delta + Devialet + option Multi TV Pop (à 4,99 € / mois)" dans quelques jours.

J'ai Free et j'ai tout compris.

Merci qui ? Merci Free 😁
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 18:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Rien ne vois les retours d'expérience ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 19:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sammmy14 a écrit:
Mon abonnement "Delta + Pop" va basculer en "Delta + Devialet + option Multi TV Pop (à 4,99 € / mois)" dans quelques jours.

Bonsoir,

Je pense que tu vas être déçu, car NON à ce jour ce n'est pas possible cette option.

On ne peut revenir en Offre Delta Devialet que depuis un abonnement Delta S :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200526_un-ancien-abonne-Freebox-Delta-peut-revenir-chez-Free-avec-son-Player-Devialet-possible-en-se-reabonnant-en-deltaS.php

La Hotline a du vouloir te dire ce que tu avais envie d'entendre.. mais la procédure est claire à ce jour le retour en Delta Devialet se fait uniquement depuis un abonnement Delta S et aux conditions requises (cf le lien au dessus).

Navré pour toi Embarassed

Ps : ceux qui veulent tenter ce retour, suivez bien la procédure SVP .. Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pvodoz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 8
 
9 points

pvodoz, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 19:34    Sujet du message: 220440 199659 Répondre en citant

Je rappelle que je voulais avoir un retour d'expérience de nouveau abonnés Free avec un Devialet d'occasion... Pour le moment, que des "on dit" mais aucune preuve par l'exemple... 😔  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 19:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pvodoz a écrit:
Pour le moment, que des "on dit" mais aucune preuve par l'exemple...😔

Libre à toi de ne pas croire en mes écrits tuto, mais je n'ai pas pour habitude de publier des choses fausses. Wink

En tout cas, je renouvelle mes conseils afin que de nouvelles tentatives ne soient pas vouées à l'échec .. il ne faut pas donner de mauvais conseils et pour le moment seule la manip indiquée fonctionne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moanho
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 2
 
17 points

Moanho, Posté le: Lun 17 Mai 2021, 15:55    Sujet du message: 89419 83226 Répondre en citant

Je viens de tester ce jour et je confirme qu'on ne peut pas (pour le moment selon l'opérateur) activer un Player Devialet depuis une offre Delta Pop.

J'étais un ancien abonné Free avec une box Delta et un Player Devialet. Dans le cadre d'un déménagement, j'ai résilié mon abonnement car il n'y avait pas d'offre Free (pas d'offre ADSL correct tout opérateur) là ou je m'installais. Depuis, cela a changé. J'ai donc souscrit une offre Delta + Pop (avant de lire le forum) dans l'espoir de connecter le Player Devialet que je possède déjà. Et bien non !

Ce n'est pas possible, du moins pour le moment. C'est ce que m'a indiqué, très courtoisement, l'opérateur que j'ai eu en ligne ce jour. Il m'a également confirmé que j'aurais du prendre une offre Delta S et ensuite demander la migration en fournissant l'adresse MAC de mon Devialet et le nom de l'ancien propriétaire (le mien pour mon cas).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dctophe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 48
 
74 points

dctophe, Posté le: Mar 08 Mar 2022, 21:59    Sujet du message: Player Devialet d'occasion Player Devialet d'occasion 141306 130141 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis client Freebox Delta avec option multi-TV Pop & Apple TV. Récemment, j'ai trouvé un Player Devialet à moindre coût sur Rakuten (100 euros) sans télécommande que j'ai acheté indépendamment.

Après appel au 3244, je demande le process afin d'associer le Devialet à ma box et d'après eux pas de problème, il faut simplement résilier l'option multi-TV et retourner le Player Pop puis les recontacter afin de remettre en place l'option avec la MAC du nouveau Player...

J'ai un doute, le conseiller que j'ai eu au tel n'était pas du tout sur de lui, il a demandé à son responsable qui était un peu paumé aussi. J'ai l'impression qu'ils m'ont fait faire une manip qui n'est pas du tout sûre d'aboutir...

Avez-vous déjà eu cette situation ?

Devialet d'occasion sur abonnement Delta ?

Merci de vos retours Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox