Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Windows Seven: ça rame pour afficher les pages ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

JoePike a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Et en Anglais en plus !! Windows 95 ou 98 ? Mr. Green

C'est le pb quand on est vieux et qu'on a bossé toute sa vie avec des pays étrangers 8)

T'es comme moi, tu préfères le vieux ! Vieux Cons Inside © Mr. Green

Pour QT: https://fr.wikipedia.org/wiki/Qt_Creator

C'est un Framework pour faire plein de choses. Pidgin (Pager pour Discord, Facebook et autres), SMPlayer, TestDisk... l'utilisent. Il y a des grosses DLL qui prennent de la mémoire. Peut-être que Dropbox l'utilise ?

Il faut vraiment voir ce qu'il se passe quand tu as juste démarré le PC. Sans Chrome évidement. Tu n'aurai pas du valider le nettoyage après le scan, on aurait logiquement vu que ça allait virer des choses sur Chrome.

Effectivement, j'avais pas pensé à voir tous les "users" pour les processus. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 14:24    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
Essayez démarrer, exécuter, tapez"ms.config" onglet services cochez la case masquer touts les services Windows,voir ce qui est nécessaire ou pas( désactiver ),puis onglet démarrage, procédure identique.

redémarrez Windows... Dropbox consomme un max et chrome aussi (si pas lancer après le démarrage de Windows, les désactiver). L'antivirus Microsoft Security Essentials fait son boulot et s'intègre mieux que les anti virus gratuits (a virer).

Apres voir également si le disque dur principal n'est pas plein.

pas de Executer (run en anglais, langue de mon OS) dans Démarrer, j'ai trouvé qu'on pouvait y arriver avec win+R; ms.config ne marche pas, il faut enlever le ".", soit (je ne l'aurai pas su si ce n'etait pas pré-inscrit)

1) ce qui est noté dans l'onglet Services, certains services sont "stopped" (par qui, moi ou possiblement d'autres programmes? par mes reglages dans les logiciels ou par msconfig précédemment?), d'autres sont "running".

2) si je desactive un service (en laissant coché puis en cliquant sur "desable all", c'est ca? et dans ce cas, la prochaine fois que je viens ca sera noté "stopped ou ca n'apparaitra plus?), c'est definitif ou que pour cette fois?

3) et qu'est ce que ca engendre si je le fais, un logiciel peut s'arreter de marcher ou n'est ce qu'une fonction de ce logiciel?

4) que se passe-t-il si je décoche un service "stopped"?

5) que penser de cette ligne bizarre? à décocher/désactiver (puisque c'est ce que ca fait si je décoche la case je suppose !?) ?



6) et ca ?



Nalpeiron m'est inconnu. Internet Pass-Through Service aussi mais ca pourrait être lié au VPN du dessus (ce n'est pas clair suite à mes recherches Google)... mais de toute facon je vais surement désinstaller le VPN puisqu'il me servait dans mon ancien emploi

plein de questions, désolé, mais tout ca n'est pas tres evident pour moi

enfin, CurtisNewton m'a demandé les processus au démarrage, les voici:



par contre je remarque un truc etrange (selon moi, inculte): hier, avant application de zhpcleaner, dropbox utilisait 61348K (voir image d'un precedent message), ici il est a 157000K au demarrage apres une dizaine de minutes pour que tout se lance, 123000K au moment où j'ecris, plus d'une heure apres

Merci de m'avoir lu, longuement Wink , et de m'aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 15:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
2) si je desactive un service (en laissant coché puis en cliquant sur "desable all", c'est ca?

"Disable all" va désactiver tout ce qui est coché ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 16:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu désactives tout, ça peut planter... Regarde tes processus, les 10 premiers font plus de 300 Mo au total, soit plus de 0.3 Go. rien que Dropbox prend 150 Mo, sans compter des DLL et autres qui lui sont nécessaires.

Ferme Dropbox et poste la nouvelle capture. On verra si tu descends bien en dessous des 60% d'utilisation de la RAM et si Dropbox utilise QT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox