Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2 € / 1 mois, mais facturé pour 2 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Hybris91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 10
 
16 points

Hybris91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 16:58    Sujet du message: Forfait 2 € / 1 mois, mais facturé pour 2 mois Forfait 2 € / 1 mois, mais facturé pour 2 mois 87362 81338
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu sur les news qu'il était possible de souscrire un forfait mobile 2H avec une date de validité sur le bornes des FreeCenter. Chose faite le 31.10.2020 10 € pour la carte SIM & 2 € le forfait soit 12 Euro prélevé sur ma carte ... Carte SIM demandée avec 1 mois de validité ... (Confirmé sur mon compte) .

Je reçois le 30 novembre un mail avec une facture de 2 € alors que je n'ai pas prolongé l'abonnement ... Le 1er décembre un nouveau mail pour m'indiquer la résiliation de la ligne ???

Je ne sais pas à ce jour si je vais être décrédité des 2 € ou si ma ligne continue encore un mois, mais ces pratiques de dates de factures et résiliations sont limites a mon avis ...

pour info pour les amateurs de tests sur 1 mois ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 20:01    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai peut-être une explication.

Vous avez pris l'abonnement le 31/10/2020

Vous avez payé 10€ la carte SIM et 2€ 1 mois d'abonnement, je pense que ce jour là, vous avez payé le mois d'octobre (il me semble que les forfaits mobiles ne sont pas au prorata et que tout mois entamé est dû en intégralité).

Et le 30 Novembre, vous avez payé le mois de novembre.

Attention, mes explications sont à prendre avec des pincettes, je me trompe peut-être.

Il serait judicieux de lire les CGV concernant ce type d'abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 20:21    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Les abonnements de ce type vont de dates a dates,abo pris le 5 janvier fin le 5 février ,12 au 12 30 au 30 etc..
Maintenant y a peut être des "bugs"voulu ou pas,j 'avais pris a la borne un abo a 19.99/100 Go pour un mois, j'ai consommé 250 Go sans supplément.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 20:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

@Foley64
Non, les forfaits mobile ne sont pas facturés pour le mois passé.
Mais pour le mois calendaire avenir (du 31/10 au 30/11 dans son cas).

La résiliation, avant échéance du mois calendaire, octroie un remboursement au prorata des jours consommés.

@Hybris91
La borne Free laisse le choix entre «pas de limite de validité» et «1 mois de validité» avec une date affichée pour la résiliation automatique. Mais ça peut être modifié sur l’espace abonné.

Vous avez bien validé 1 mois, à la souscription sur la borne Free?


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 02 Déc 2020, 0:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 20:36    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo

Bonsoir,
y 'a pas de résiliation avec ces forfaits, juste "je souhaite supprimer la limite de validité de mon forfait".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 20:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le lien proposé indique bien une date de résiliation déterminée lors de la souscription, si sélection du choix de validité d’1 mois.
C’est d’ailleurs confirmé par les commentaires sur ce même lien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 21:02    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Tout a fait.

Publié le 31/07/2020 à 14h40

Le Sachem a écrit
Donc si on s'abonne pour un mois (à priori pratique pour un mois de vacances pour son jeune fils), il en coûtera :

10 € de carte SIM + 2 € pour le mois soit = 12 € ! N'est-ce pas, en réalité, un attrape nigaud ?

c'est un vrai service que les autres ne proposent pas
mais en effet ce n'est pas intéressant pour prendre un forfait de 2.00€ pendant 1 mois mais ce n'est pas un attrape nigaud, juste ça ne te convient pas.

je m'en suis servi à l’époque ou n'avais le forfait 0/2€ pour prendre un SIM 19.9€ pendant 1 mois de vacances, ça revenez moins cher que de payer le Wifi de mon lieu de vacances pendant 15 jours.
pas d'oubli de résiliation, ça s’arrête automatiquement après le mois sauf si tu demandes à prolonger 1 mois de plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hybris91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 10
 
16 points

Hybris91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 11:43    Sujet du message: 87362 81338
Répondre en citant

Slt ...

Merci a tous pour vos réponses .... Je suis tout a fait d'accord avec BLACKWOODS .... C'est quand même du français compréhensible par tout le monde sur le contrat : Date de validité de 1 mois ... sans action de ma part le contrat est annulé .... si je prolonge en allant sur mon compte j'augmente de 1 mois ou 2 mois la date de validité ... çà c'est clair aussi, ....

Mais le fait d’être prélevé 2 mois pour 1 demandé ... c'est "limite" arnaque ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox