Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: accès de l'extérieur pour utiliser Kodi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 8:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@ l'auteur

Dis moi, y a t'il une manip à faire pour éviter de rescanner les dossiers interminables ?

Plus précisément, avec ta manip, c'est nickel pour accéder à distance mais pour choisir par ex un fichier de zik dans un dossier, les dossiers ça va c'est instantané mais lorsque je vais pour arriver dans le dossier où il y a les fichiers, là il y a un scan... Bien long !

Si encore 1 seule fois je dis pas mais chaque fois que je veux après retourner dans le même dossier depuis le même Smartphone, sans avoir nettoyé un quelconque cache, ça rescanne encore avant de pouvoir avoir la liste des fichiers et pouvoir écouter.

Et si le HDD se met en veille et que je veux reprendre après, même sans sortir du dossier, ça rescanne.

C'est pas que ça me gêne mais c'est super long ! Entre 2 et 5 min pour un studio Master en Flac, 5 à 8 min pour un studio Master en dff, plus de 10min si rip complet de bluray et pres de 20min pour un rip complet bd 4K.

Autant dire que c'est long.

Merci à toi


Pour info j'ai mis les mêmes éléments de ton '' code''.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O2L
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 3
 
3 points

O2L
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 12:28    Sujet du message: 217345 197061
Répondre en citant

@frederic76
désolé je n'avais pas vu qu'il avait une question.

Le problème de scan doit plutot venir de Kodi, j'en ai pas sous la main, mais à tester de désactiver ce paramètre:

Paramètres --> médias --> Musique --> Rechercher les miniatures sur les partages distants (2ème ligne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 13:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bravo, ça a l'air d'être bon. Il y a toujours une fenêtre de scan mais c'est maintenant assez rapide, plus besoin, enfin avec le test, à voir après, de faire annuler car trop long et attendre que ça affiche le contenu !

Je te dirais si finalement c'était pas ca

Mais Merci. 👍
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 14:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Finalement non ! Fonction désactivée mais ça scanne aussi encore.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O2L
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 3
 
3 points

O2L
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 21:39    Sujet du message: 217345 197061
Répondre en citant

Juste en dessous désactiver l'option "Utiliser les balises ID3", permet d'afficher mes dossiers de fichiers mp3 sous forme de fichier avec la taille en MB plutot qu'en durée et les infos interne du fichier.

A voir si cela fonctionne avec d'autres type de fichier type Flac...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 21:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je viens de désactiver la id3. Je peux pas tester là, panne Internet ! te dirai quoi
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackyc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2020
Messages: 3
 
3 points

jackyc, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 13:35    Sujet du message: 224180 202726 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'essayer ce tutoriel et malheureusement ca ne marche pas. Bah ca marche a moitié... Je peux accéder au serveur ftp dans Kodi, je vois mon disque dur mais quand j'essaie d'y accéder ca bloque. Je pensais au début que c'était just lent mais la j'ai laissé tourné pendant 30min et ca essaie toujours de charger la page.

Avec Filezilla tout marche, je télécharge les fichiers a 10mb/s sans soucis.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackyc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2020
Messages: 3
 
3 points

jackyc, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 20:32    Sujet du message: 224180 202726 Répondre en citant

Bon bah j'ai trouvé la solution pour ceux qui auraient le même problème. Je sais pas pourquoi mais Il a fallu que je rajoute le dossier que je voulais accéder directement dans le lien ftp comme ça:

ftp://Freebox:MotDePasse2competition@blogmotion.Freebox OS.fr:36199/Seagate Backup Plus Drive/vidéo|auth=SSL/TLS&verifypeer=false
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 1:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas besoin de spécifier un dossier précis, tu peux la racine même //Freebox. Ainsi tu vois tous les disques, dossiers...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackyc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2020
Messages: 3
 
3 points

jackyc, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 13:41    Sujet du message: 224180 202726 Répondre en citant

Oui, en faite j'ai découvert qu'il y avait un fichier Autorun.inf dans la racine du disque qui faisait bugger Kodi. Apres l'avoir effacé ça marche !

Par contre j'ai un autre soucis. Impossible de scanner le dossier pour ajouter dans la librairie. J'ai trouvé dans le log que Kodi pense qu'il y a un ficher .nomedia mais il n'y en a pas...

Vous avez eu ce problème aussi? J'ai pas trouvé de solution pour l'instant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 15:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je n'utilise pas la bibliothèque, juste aux différents répertoires. Plus simple
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 19 Mar 2023, 23:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé du déterrage du dossier. Sur Android j'ai du mettre à jour Kodi car la plupart des des extensions n'étaient plus mises à jour et ça m'a posé problème pour des App comme catch UP qui ne peut plus fonctionner sans l'adaptive...

J'ai donc maintenant la version 20.1 (snif), il fonctionne mais si j'arrive toujours en local à accéder à la Freebox, la manip pour accéder à l'extérieur, même en restant en local sans 4G...,ne marche plus.

Lorsque je le mets par ex dans vidéo, que je sélectionne Freebox distant (nom que j'avais mis pour distinguer avec l'accès UPnP en local), cela affiche au début le contenu, par ex disque dur, nom du HDD interne de la v6 mais rien dedans à part liste de lecture... Mais rien et quand je clique sur fichiers, là ça me remet à l'accueil de la zone et quand après je tente de retourner dedans, cela me dit impossible d'accéder...

J'ai été voir dans mafreebox.freebox.fr des fois que changement de port par ex mais à priori rien de changé.

Par contre, si je clique sur le lien FTP en haut et que je mets les id/MDP ça marche dans une app OK, mais le lien accès distant en FTPES lui dans le navigateur amène à une page blanche. Autre truc le l'adresse de la source dans Kodi était avec ftp...et non FTPES. J'ai essayé de rajouter le es mais ça a rien changé de plus ou plutôt impossible d'aller au bout car pas d'accès Freebox à la validation.

Est ce que tu peux m'aider STP ?

C'est chiant ces maj qui font planter tout après.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 20 Mar 2023, 10:38    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Est ce que tu peux m'aider STP ?

Si en FTP ca fonctionne plus je te conseille plutôt de passer par le SMB. J ai toujours fait comme ça et j ai bien accès a mes dossier aussi bien sur ma box que mon NAS. Pour cela dans Kodi tu fais un partage de ta Freebox par adresse IP, tu trouvera les screen sur Kodi WIKI. Et normalement sur ta box l’IP est 192.168.0.254.

Ensuite il te suffit d activer un des VPN sur ta box donc tu trouvera les tuto ici que j ai mis a disposition. Pour Wireguard ou pour IPsec IKEv2

C'est comme cela que je procède depuis le début.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Mar 2023, 14:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,, oui j'avais envisagé de passer par Wireguard en dernier choix mais j'aime pas passer en mode VPN sur Smartphone dehors.

C'est vraiment con les MAJ où tu perds des fonctions si bien avant.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 20 Mar 2023, 14:12    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
j'aime pas passer en mode VPN sur Smartphone dehors

Pourtant c'est plus sécurisant de crypter son trafic aussi bien en 4G que Wifi Public. Smile

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox