Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) App. MyCanal qui ne marche pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
steph13127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2020
Messages: 7
 
7 points

steph13127
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 15:32    Sujet du message: (FBX Pop) App. MyCanal qui ne marche pas (FBX Pop) App. MyCanal qui ne marche pas 216591 196395
Répondre en citant

Bonjour ,

depuis juillet je suis passer sous la Pop et depuis juillet je me bat avec canal et Free car my canal est remplis de bug , les bug a ce jour sont

no Live chanel found quitter
upes-021 quitter
impossible de décoder la vidéo quitter
erreur DRM quitter


a chaque fois je doit rouvrir complètement l'appli my canal et réactiver mes droits canal. j'ai contacter les deux entité qui se renvoie la balle mais m'on proposer plusieurs solution quand même.

chez Free
désinstaller et réinstaller my canal

chez canal
mètre jour l'appli, intervention en ligne d'un technicien, changer mon adresse mail qui était identique a celle utilisé par Free (possible problème d'incompatibilité par chevauchement d'abonnement)

bref sa marche pas mais Free encaisse 57 euros par moi et canal 110 euros par moi et je ne peux a cet instant pas bénéficier d'un flux correct alors que je suis en Fibre avec un modem Delta et un Player Pop qui soit disant est irréprochable , que faire resilier , arrêter la partie Player et passer par un Player Android annexe? bref si quelqu'un a une solution je suis preneur

Ps l'univers canal fournit par Free est tellement pauvre que je n'utilise pas OQEE TV mon abonnement canal qui a cette Année 20 ans est 1000 fois plus riche et la ou j'habite je ne peux pas passer par le satellite ( syndic opposé).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 17:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L’abonnement Canal est rattaché à la Freebox ?

Si c’est le cas, l’IFC du Player Pop doit être activé sur l’espace client canal. N’hésitez pas à réactiver les droits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph13127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2020
Messages: 7
 
7 points

steph13127
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 17:17    Sujet du message: 216591 196395
Répondre en citant

oui sa a été fait 3 fois depuis juillet et rien ne change , j'ai trouver sur leboncoin une Mini 4K de Free et sur celle ci aucune erreur , auparavant j'avais la révolution et la aussi RAS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6707 points

Bysoft, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 18:22    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Trouver sur le bon coin une Mini 4K normalement impossible comme beaucoup de boxes elles sont la propriétés des FAI tu es donc un receleur
PDT_Aliboronz_38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph13127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2020
Messages: 7
 
7 points

steph13127
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 18:28    Sujet du message: 216591 196395
Répondre en citant

receleur de rien , j'ai une facture et elle a été vendu par un pro qui les rachète a Free légalement , ce sont les stock récupérer chez les client mis en vente en Asie , donc vendu légalement, de plus Free est au courant car lors de mes interventions je ne me suis pas cacher de le leur dire mais la n'est pas le sujet si pas de solution next je suis ^pas ici pour discuter mais pour trouver une solution  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 18:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Quelle application MyCanal utilisez vous sur le Player Pop? Celle pré-installée, ou une APK installée?
Votre Player Pop est mise à jour?

Le forum propose 2 solutions pour s’authentifier manuellement à MyCanal sur le Player Pop,, en effaçant les données sur l’app MyCanal pré-installée, ou en installant l’APK d’une précédente version d’app MyCanal.

La solution pour se connecter automatiquement sur MyCanal pré-installée sur Player Pop, à partir de l’app sur Smartphone Android.
La solution par le Chromecast du Player Pop.

steph13127 a écrit:
receleur de rien , j'ai une facture et elle a été vendu par un pro qui les rachète a Free légalement , ce sont les stock récupérer chez les client mis en vente en Asie , donc vendu légalement, de plus Free est au courant car lors de mes interventions je ne me suis pas cacher de le leur dire

Le professionnel vous a menti, les Freebox ne sont pas proposées en Asie par les 2 opérateurs de X.Niel (Myrepublic à Singapour et Roshan en Afghanistan).
Aucune Freebox n’est cessible sauf le Player Devialet.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 01 Déc 2020, 18:56; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph13127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2020
Messages: 7
 
7 points

steph13127
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 18:39    Sujet du message: 216591 196395
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Quelle application MyCanal utilisez vous sur le Player Pop? Celle pré-installée, ou une APK installée?
Votre Player Pop est mise à jour?

Le forum propose 2 solutions pour s’authentifier manuellement à MyCanal sur le Player Pop,, en effaçant les données sur l’app MyCanal pré-installée, ou en installant l’APK d’une précédente version d’app MyCanal.

La solution pour se connecter automatiquement sur MyCanal pré-installée sur Player Pop, à partir de l’app sur Smartphone Android.

Il y a la solutions par chormecast 3ème solution par le Chromecast du Player Pop.

my canal version 4.9.0 mise a jours du Player, Dans les paramètres Android j'ai été dans les applications/afficher toutes les applications/applications système j'ai vu celle-ci: Freebox CANAL

je l'ai arrétée , désactivée puis effacé les données. Puis pour l'application MyCanal, je l'ai arrêtée, effacé les données puis relancée. Et là, l'application MyCanal m'a demandé mes identifiants canal et toujours les bug la deuxieme n'a jamais detecter le Player car mon Player n'est pas en Wifi mais en RJ45 quand au cast je paie pas 110 euros de canal pour regarder canal par mon téléphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 19:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Essayez d’effacer MyCanal 4.9.0, de redémarrer le Player, et de la ré-installer.
steph13127 a écrit:
la deuxieme n'a jamais detecter le Player car mon Player n'est pas en Wifi mais en RJ45

Le Wifi ne me semble pas nécessaire pour rendre fonctionnel l’APK MyCanal à installer.
steph13127 a écrit:
quand au cast je paie pas 110 euros de canal pour regarder canal par mon téléphone

Certe! Mais pour l’instant ni MyCanal pré-installé ni l’APK ne fonctionne, alors vous payez pour ne rien voir depuis juillet...

Vous avez l’autre solution par identification à partir de l’app mobile Android, et visionner sur MyCanal du Player Pop.
Sinon le Chromecast sur le Player Pop, à partir d’une tablette...

Les retours clients indiqués que ce problème de DRM était réglé, il y a quelques mois.
Il faudra adresser une mise en demeure (régler le problème et remboursement) aux services abonnés de canal et Free. Pour obtenir une réponse officielle, et la communiquer à chacun si les 2 se renvoient la faute.

Si aucune amélioration saisir en ligne le médiateur des télécom, avec copies des courriers et LRAR, il donnera une orientation (non obligatoire) sur 30 jours. Cette orientation permettra de déterminer si la faute incombe à Free (Player Pop) ou à Canal. Si aucun agissement 14 jours après l’orientation, saisir par courrier le tribunal pour une injonction de faire. Laquelle règlera le problème en 30 jours, soit en vous donnant accès au services normalement, et remboursement. Sinon en condamnant (remboursement mensualités, préjudices, rupture contrat) les/l’entreprise en faute.

Vous pouvez confier ces démarches (et être représenté) par une association de consommateurs (10 à 30€ l’année), protection juridique (assurance habitation, CB etc), avocat, ou un quidam procédurier et avec des notions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph13127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2020
Messages: 7
 
7 points

steph13127
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 17:46    Sujet du message: 216591 196395
Répondre en citant

Bonjour , alors mort de rire , aujourd'hui 14h00 j'ai eu une technicienne de canal qui m'a dit de changer d’opérateur, car chez Free le Wifi est instable et l'ADSL aussi sauf que je suis en Fibre et connecter en Ethernet (RJ45) , elle a été entonné de cet état de fait et m'a répondu alors aucune solution possible de toute façon c'est la faute de Free car c'est Free qui a changer le mode de fonctionnement de canal et voulant passer exclusivement par l'application My canal au lieu de garder l'ancienne version ( révolution et Mini 4K) qui marchais sans problème bref pour eux c'est Free les fautifs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 18:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous ne pouvez pas vous fier à ses propos. Vu la volonté de dénigrer un partenaire économique, et d’autant plus que l’usage par MyCanal ne devrait pas poser de problème car inclus dans vos offres Canal et Freebox TVbyCanal...

Seul leurs (Free et canal) réponses par courrier officiel (Free et Canal) feront foi, suite à votre mise en demeure. Free et Canal ont un devoir de résultat sur le contrat qui vous lie. Cette situation constitue un non-respect du contrat, ce qui peut leurs coûter assez cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox