Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2 €: Xiaomi Note 8 Pro et problèmes de MMS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
jeje_doudou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2020
Messages: 3
 
3 points

jeje_doudou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 15:22    Sujet du message: Forfait 2 €: Xiaomi Note 8 Pro et problèmes de MMS Forfait 2 €: Xiaomi Note 8 Pro et problèmes de MMS 224215 202754
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté un Xiaomi note 8 pro a ma fille, j'ai vérifié les paramétres plusieurs fois, annulé, refait, et elle ne recoit pas les MMS, enfin si, mais uniquement quand les données mobiles + data sont activées.

J'ai tout essayé : couper les data sur le compte + activer les données mobiles (mon fils fonctionne uniquement comme ça et pas autrement), laisser les data et couper les données mobiles, je m'y perds. J'ai 3 forfaits 2 eur c'est le seul Smartphone ou j'ai des problemes.

Est ce un probleme de version d'Android ? avez vous un retour sur le forfait 2eur avec le note 8 pro ?
je suis largué...

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 15:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les MMS sont du data. Il faut que les '' données '' ou '' data'' soient activées. Pour MMS, pas de décompte de données du forfait

Faut en revanche régler le terminal pour qu'elle n' aille pas sur le net, qu'aucune app ou le tel ne fasse de maj..
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 16:40    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous essayé avec la Wifi connectée sans les données mobiles activées ?

Pour ma part c'est l'utilisation que je privilégie surtout pour les mises à jour des applications et du téléphone car 50 mo c'est vite dépassé Laughing

Comme dit plus haut les MMS sont compris dans le forfait mais si les données mobiles restent activées attention au hors forfait Exclamation

Après avec Freebox-os vous pourrez limiter les connexions Wifi Wink

Bonne fin de journée PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 16:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Dans votre cas, il faut activer les données sur Smartphone et désactiver la data sur espace client. Ensuite sur mobile, il faut créer et cocher l’apn uniquement MMS, et décocher (ou effacé) celui avec Internet/MMS.

Édit: vous pouvez utiliser l’apnée Internet/MMS, vu que la data est désactivée en espace client Free Mobile.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 03 Déc 2020, 17:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2019
Messages: 32
 
56 points

freenow, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 16:48    Sujet du message: 212831 193199 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu le même soucis lorsque j'ai acheté mon redmi note 8 pro.

j'ai été obligé de désactiver la data sur mon compte Free Mobile et de laisser toujours activé les données mobiles sur mon téléphone.
Votre problème vient peut être du paramétrage des points d'accès. Et de mémoire, il faut redémarrer le téléphone pour les prendre en compte.

Je ne sais pas si cela change quelque chose mais je précise que j'ai sélectionné le réseau préféré 3G et non 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1785
 
1844 points

Belphégor, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 17:56    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonsoir,

sinon l'App mobile config fait assez bien le boulot... A chercher sur le Google Play...

J'ai même eu le cas , sur un Realme X2 pro, en supprimant tous les réglages APN etc...Les MMS passaient... Alors que "paramétrés", NAN...

Allez comprendre ! Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje_doudou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2020
Messages: 3
 
3 points

jeje_doudou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 18:25    Sujet du message: 224215 202754
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'en ai déjà essayé de elles que vous 'avez mentionné, je vais tester les autres et je vous dirai ca  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje_doudou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2020
Messages: 3
 
3 points

jeje_doudou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 19:58    Sujet du message: 224215 202754
Répondre en citant

et bien Merci à tous, la solution qui fonctionne avec mon Xiaomi redmi not 8 pro (pour les futures personnes qui rencontreraient le meme probleme que moi avec le forfait 2EUR de Free) c'est le réglage suivant :

- couper les data depuis l'interface de gestion freemobil
- activation des données mobiles sur le téléphone
puis :
parametrecartes SIM et reseaux mobiles=>Free (en haut) =>nom des points d'accès
- la suppression de l'APN "Free"
- on laisse l'APN "Free MMS"

et là apres reboot, je peux envoyer et recevoir des MMS

nickel ! Merci à vous tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox