Peter Stecher (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2008, 16:24 Sujet du message: Apres hard reboot du Freebox HD, quelques problemes...
Apres hard reboot du Freebox HD, quelques problemes...104599328
Bonjour,
il y a une dizaine de jour que je faisais un hard reboot du Freebox HD. Depuis ce moment
1. pas plus de connexion Wifi entre Freebox ASDL et HD. Freeze sur Rock'n Roll avec
'Connexion au serveur'
'Code retour invalide'
voire d'autres messages sur le forum...
2. Le Freebox HD ne reconnait plus le disque externe USB. Impossible de le faire reconnaitre.
Configuration Freebox ADSL:
Version logiciel 1.3.1
Freebox HD:
Modele Freebox HD v1
Version logiciel 1.4.2
TNT OK
Wifi Non detecte
Merci!
Redémarrez la Freebox ADSL, une fois qu'elle réaffiche l'heure, redémarrez ensuite la Freebox hd, çà devrait résoudre ce désagrément. Si le câble Ethernet est encore branché entre les 2 boitiers, retirez le d'abord avant de les redémarrer. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Peter Stecher (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2008, 18:00 Sujet du message:
104599328
Merci de votre reponse rapide.
Avant de poster mon probleme, j'ai naturellement scrupuleusement suivi les conseils dans B-Hard Reboot du Boitier HD et A-Hard Reboot du Boitier ADSL sur le forum. Sans Resultats.
Les faits que
(1) mes problemes surgissaient apres un hard reboot,
(2) d'autres utilisateurs ont le meme probleme avec la connexion Wifi,
(3) pendant plusieurs jours sur le cadran de la Freebox HD il y avait: Erreur So (=Error Software?)
me font penser qu'il s'agit des problemes du logiciel.
Mais comment contacter les techniciens de Free? Je ne trouve plus d'adresses pour envoyer un email.
Mais comment contacter les techniciens de Free? Je ne trouve plus d'adresses pour envoyer un email.
tu devrais plutôt aller sur www.assistancefree.fr te connecter sur le Tchat et fixer avec le tchateur Free, un RDV avec un technicien itinérant de Free chez toi, afin qu'il vienne voir ce qui se passe exactement avec tes Freebox. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
(3) pendant plusieurs jours sur le cadran de la Freebox HD il y avait: Erreur So (=Error Software?)
Erreur 50 : Vous m'indiquez que votre boîtier HD affiche "Erreur 50" ou "Erreur 51".
Ce message indique un problème matériel au niveau de la connexion Wifi qui permet de raccorder votre boîtier HD à votre Freebox v5 ADSL.
Je vous invite, dans un premier temps, à débrancher électriquement votre boîtier HD pendant 24 heures, puis à effectuer un hardreboot des deux boîtiers.
Si le message d'erreur s'affiche toujours, procédez à un test croisé de boîtiers HD en Wifi afin de déterminer si le problème provient de la Freebox v5 ADSL ou du boîtier HD.
Je vous recommande ensuite de contacter notre assistance avec le résultat détaillé de ces tests, ainsi que le numéro MAC de vos deux boîtiers.
Peter Stecher (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 16:01 Sujet du message: Comment faire reconnaitre un disque externe USB par FB HD?
Comment faire reconnaitre un disque externe USB par FB HD?104599328
Chers Freeboxeurs
Autour du 28 mars je faisais un hard reboot de la Freebox HD. Depuis cette date
1. pas plus de connexion Wifi entre Freebox ASDL et HD. Freeze sur Rock'n Roll avec
'Connexion au serveur'
'Code retour invalide'
voire d'autres messages sur le forum...
2. La Freebox HD ne reconnait plus le disque externe USB. Impossible de le faire reconnaître en appuyant sur REACTIVER.
Ces problèmes persistent toujours après une quantité innombrable de hard reboots des 2 box.
Je me suis décidé de poursuivre premièrement le rattachement du disque externe USB et je voudrais demander vos conseils.
La situation :
-le tchatteur Free me conseillait les hard reboots des 2 box, et rien de plus (il dit rien d’autre est indique sur sa base de donnees….). Comment demander un RDV avec un technicien itinérant de Free chez moi comme graudlandre l’a conseille ?
-je peux jouer les enregistrements du disque externe USB sur mon PC en utilisant VLC Media Player sans probleme.
Merci
Peter Stecher
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum