Matthieu2246 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 23:29 Sujet du message: (Fibre) Obernai: délai de connexion au réseau de Rosace ?
(Fibre) Obernai: délai de connexion au réseau de Rosace ?185131169459
Bonjour,
J'habite à Obernai. Je suis chez Free avec la Delta (dont je suis très satisfait et ne veut pas changer) et déjà avant avec la Mini 4K et d'autres box.
Je viens d'emménager dans un appartement fibré (l'ancien propriétaire avait la Fibre orange). Le PTO est présent dans l'appartement.
Suite à demande de déménagement chez Free le technicien Fibre est passé le 5/10 et a fait son boulot 😕 Après 2h de travail il est reparti en nous disant qu'il y avait un problème du module Fibre de la Delta (alors qu'on venait de le recevoir tout neuf) 🤔 Free nous a donc changé gracieusement le module. Le nouveau module est bien arrivé 🙂
Depuis plus de nouvelles 🙁 On nous dit qu'il faut attendre l'appel du technicien qui doit repasser (pour je ne sais quoi faire) 😫
Nous sommes 4 semaines plus tard et toujours rien 😦 je perds patience 😕 J'appelle régulièrement le 3244 et ils ne savent rien de plus sinon qu'il faut attendre 😭😠
J'ai contacté Rosace (la société qui gère le réseau), ils disent que ça vient de chez Free et pas de chez eux ... 🤯
J'aimerais bien avoir des infos et comprendre ce qu'il se passe 🤓 Est-ce si long et/ou si compliqué de relier une Fibre (de orange vers Free) ?
Y a-t-il un technicien qui pourrait me renseigner sur ma situation ? 😌
Matthieu2246 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2020, 14:15 Sujet du message:
185131169459
Bonjour
Suite au passage du technicien à mon domicile (5/11), et après avoir reçu le nouveau module Fibre (quelques jours plus tard), un autre technicien Free m'a téléphoné et nous avons fait des tests ensemble via téléphone 📞
En branchant tous les modules et les câbles j'étais en "étape 3". Ce dernier technicien m'a donc dit qu'il fallait voir (?!?) 😕 et qu'il fallait que j'attende le passage d'un technicien pour faire le branchement (dans l'armoire de la rue je pense) 🤷♂️
A n'y rien comprendre, le gars était là 4 jours plus tôt, n'aurait il pas pu faire tout ça le jour même ???
Depuis j'attends et rien ne se passe. Aujourd'hui quand je fais tous les branchements, je suis en "étape 2".
Je n'arrive pas à comprendre ce qui coince 💁♂️ Est-ce de la malveillance, de l'incompétence, de la guerre commerciale pour empêcher Free de se brancher ... on peut aller loin dans les idées (parfois mauvaises).
Busyspider, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 15:04 Sujet du message:
1313311589
Matthieu2246 a écrit:
En branchant tous les modules et les câbles j'étais en "étape 3". Ce dernier technicien m'a donc dit qu'il fallait voir (?!?) 😕 et qu'il fallait que j'attende le passage d'un technicien pour faire le branchement (dans l'armoire de la rue je pense) 🤷♂️
Matthieu2246 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2020, 0:56 Sujet du message:
185131169459
A priori je n'en veux à personne 🙂 C'est simplement qu'en manque d'informations mon cerveau cherche et se fixe sur ce qu'il trouve de plus plausible 😟
J'ai pu discuter avec un connaisseur des réseaux Fibres, aujourd'hui. Il me dit que les fournisseurs d'accès (Free et autres) sous-traitent ce genre de travail et que les sous-traitants ne sont pas toujours très compétents 😮
Leur politique serait d'envoyer un premier technicien. Si ça ne fonctionne pas, ils envoient un deuxième "plus pro". Si ça ne fonctionne toujours pas, ils envoient "le meilleur" 🤣
Mais évidemment les pros sont rares et "le meilleur ", on ne sait pas où il est actuellement. Du coup, je dois attendre qu'un "pro" ait quelques minutes à me consacrer 😔
Peut-être même qu'ils attendent d'avoir plusieurs demandes de raccordement "Free" pour regrouper les interventions du "pro" 😨
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum