Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit inexorable depuis 8 ans...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 14:38    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Free-style a écrit:
Clap de fin : Free m'a informé que ma ligne ne serait pas remise à son état d'origine . Merci Orange dont l'objectif est la suppression du réseau cuivre. Quand on voit la qualité du réseau Fibre ça fait peur.

On n'oubliera pas que le réseau cuivre a été posé par France Telecom, monopole d'état à l'époque, avec l'argent du contribuable. Rendez nous l'argent !!!!!!


Les FAI ont une obligation de résultat, correspondant au contrat (services, débits etc) que vous avez signé.
Surtout que vous avez perte de services (TV HD, des chaînes etc) en passant de 4,2Mbps à 2,6Mbps. À ce rythme vous n’aurez plus accès qu’à la TV à bas débit... Vous devez les (Free et Orange) contraindre à respecter leurs engagements, par une mise en demeure adressée à Free.

Selon la réponse vous saisirez en ligne l’ARCEP, et le médiateur des télécoms qui rendra une orientation (non obligatoire) 30 jours après. Sans action après 14 jours, vous saisirez le tribunal par courrier pour une injonction de faire, laquelle signifiera à Free/Orange un délai (15 jours ouvrés) pour faire le nécessaire. À défaut il y aura une audience au tribunal.

Vous pouvez être représenté par une association de consommateurs (10 à 30€ annuelle), protection juridique (assurance habitation, etc), avocat, ou n’importe qui procédurier et avec un minimum de connaissance.

Édit: par contre si Free propose la Fibre à votre adresse, autant s’éviter au moins 3 mois de procédure...


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 03 Déc 2020, 14:55; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54161
 
55492 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 14:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si on prend tous les chiffres au maximum, ça fait 59 jours. Et ben...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 14:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Au minimum 90 jours, en rajoutant le délai (jusqu’à 30 jours ouvrés) de réponse courrier Free, et le délai de traitement du tribunal (30 jours).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 15:15    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Les FAI ont une obligation de résultat, correspondant au contrat (services, débits etc) que vous avez signé.

Merci pour cette procédure très claire. Néanmoins, on sait très bien que les FAI ne s'engagent jamais dans leurs contrats sur des débits MAX garantis ! Il sera donc difficile de leur opposer cet argument. Je garde néanmoins le déroulé de la procédure sous le coude pour le cas où Very Happy
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 15:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous faite erreur...

Le FAI s’engage sur les caractéristiques du contrat, or le débit (en xDSL), qualité TV, chaînes TV en font partie.

Dans votre cas, la baisse de débit ne garantie plus certaines services de votre contrat. Le FAI corrigera ça, s’il y est forcé. Maintenant si la migration en Fibre règle le problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2020, 1:18    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Quand l'expertise a eu lieu chez moi avec Free et Orange (FT) le tech de Free m'a parlé du rayonnement des Freeplugs (je suis en V5). Ca m'a mis la puce à l'oreille. Je me suis dit que ces Freeplugs pouvaient avoir une influence sur ma box installée à proximité. J'ai commencé par les alimenter par une autre prise de courant puis de les permuter (entre box et Player). Et là j'ai gagné 400kb/s !!!! Probablement que Freeplug de la box crachait à mort. D'où un gros doute sur les Freeplugs. Ensuite j'ai mis au placard mon Player et sa Freeplug (j'utilise très peu le Player) et j'ai remplacé la Freeplug de la box par une alim 13V 2A que j'avais dans un tiroir : gain 400kb/s à nouveau. Total du gain 800kb/s. Donc débit Down 3,4Mb/s au lieu de 2,6Mb/s. Je n'ai pas récupéré mes 4Mb/s du départ mais ça va mieux quand même Very Happy



Je pense qu'une partie de ma perte de débit venait de ces Freeplugs qui commençaient à vieillir. Reste à changer les 20m de câble entre poteau FT et ma maison Twisted Evil
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 06 Déc 2020, 23:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Attention : un Freeplug est en 12 volts et 3,15 A : 2 A risque d'être un peu juste et il vaut mieux ne pas jouer sur le voltage Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 243
 
387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 0:51    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Bonsoir,

Sous 13V la Freebox V5 ne consomme réellement que 0,7A (j'ai mesuré). Donc pas de problème avec mon alim 2A. Quant aux 13V (au lieu de 12V) c'est supportable pour ce genre de matériel qui dispose de régulateurs internes.

Là mon alim est à peine tiède alors que les Freeplugs étaient de vraies chaufferettes. Peut être sont elles dimensionnées pour d'autres boxes (avec lecteur blueray ou NAS). Mais pour une V5, 3,15A ce n'était pas nécessaire.

Merci néanmoins pour l'alerte 8)
_________________
L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 07 Déc 2020, 9:55    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Je n'avais réagit que par rapport à un Freeplug Embarassed Pour une V5, l'alimentation classique était à l'origine à 1,2 A, donc 2A fonctionnera très bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox