Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Comment forcer la connexion au répéteur ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 18:02    Sujet du message: (Delta) Comment forcer la connexion au répéteur ? (Delta) Comment forcer la connexion au répéteur ? 75874 70563
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant l'offre Delta + Pop, j'ai souscrit au répéteur Wifi. Il fonctionne très bien, mes équipements se connectent bien dessus au lieu du serveur. Sauf mon imprimante Wifi.

Elle ne veut pas se connecter sur le répéteur. Elle se connecte toujours au serveur malgré redémarrage de celle-ci.
Pourtant le répéteur est à 2m de l'imprimante.

Je ne comprend pas pourquoi l'imprimante ne veut pas.

Avez-vous le cas d'équipements qui continue a se connecter au serveur et non au répéteur ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 18:53    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

ben si cela fonctionne bien ou est le problème .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 19:25    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Bah le problème est pourquoi un périphérique ne se connecte pas sur le répéteur. Il ne me semble que ce soit compliqué comme question. Si je pose la question c'est parce que l'imprimante ne capte pas bien le Wifi du serveur. Je suis en signale faible sur l'imprimante. Du coup débit faible, les impressions prennent plus de temps.

Si elle se mettait sur le répéteur ça fonctionnerait mieux !

Comme elle ne s'y connecte pas j'aimerais savoir pourquoi s'il y a des caractéristiques particulières de compatibilité ?
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 19:25    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

ton imprimante est-elle visible dans "Appareils" de l'appli Freebox Connect ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 20:11    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

mea culpa ...ben c est en lisant se message que je me suis aperçue qu'aucun périphérique n est connecté sur mon répéteur bon cela marche sans soucis ,mais bon la j ai peur de mettre le bronx en touchant quelques chose vue que sa marche bien .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2020, 10:31    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

chrispas a écrit:
ton imprimante est-elle visible dans "Appareils" de l'appli Freebox Connect ?

Bonjour,

Oui l'imprimante apparaît bien dans "appareils".Mais je ne comprend pas pourquoi elle va chercher la box qui est au garage à 10m de là alors que le répéteur est juste à 1m d'elle. Smilie_PDT

Ce week-end je vais essayé de supprimer la config Wifi de l'imprimante et la refaire.

Ou alors c'est que la technologie Wifi du répéteur n'est pas compatible avec mon imprimante ? Rolling Eyes En tout cas elle ne voit pas les réseaux 5 Ghz, j'ai dissocié mes cartes Wifi 2.4 Ghz et 5 Ghz et l'imprimante ne voit que le 2.4 Ghz.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox