Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de box, mais toujours pas de synchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
dylan10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 28
 
28 points

dylan10
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2020, 18:35    Sujet du message: Changement de box, mais toujours pas de synchronisation Changement de box, mais toujours pas de synchronisation 215196 195225
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Free a procédé au changement de ma box suite à la panne de mon téléphone fixe. Avant de tester ma précédente Freebox, j’ai bien précisé au Freehelper que si je débranche (ou dans ce cas je remplace la box) , je n’aurais plus de synchronisation: rectangle clignotant.

J’ai eu de la chance parce qu'il a réussi à me la synchroniser à distance. Aujourd'hui j’ai reçu la nouvelle box et bien sûr pas de synchronisation.

Est-ce que quelqu'un peut m’aider ?

Je sais que c'est possible puisqu’une personne du forum me la fait il y a quelques mois mais malheureusement elle n'est plus sur ce forum.

Merci d’avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Déc 2020, 18:39    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es en Non dégroupé et ça vient du DSLAM Orange ton souci de synchronisation ?

Il y a eu une personne dans ce cas, il y a pas mal de temps maintenant.

Donne des détails, sinon on ne pourra pas faire grand chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 28
 
28 points

dylan10
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2020, 18:45    Sujet du message: 215196 195225
Répondre en citant

D’après ce que je sais la panne est lié à la non authentification de la box sur le BAS ( broadband access Server ).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Déc 2020, 18:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En Dégroupé ou Non Dégroupé ?

Tu as la TV sur ta ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Déc 2020, 18:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

A lire ce témoignage (bien documenté) sur l'accès non dégroupé et les reboot :

https://lafibre.info/Free-ADSL/non-degroupe-quand-Free-et-orange-ne-sentendent-pas-fonctionnement-Freebox/msg816248/#msg816248
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 28
 
28 points

dylan10
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2020, 18:50    Sujet du message: 215196 195225
Répondre en citant

Je suis en non degroupé . Je n’ai pas la TV sur ma ligne .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Déc 2020, 18:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci. Ça pourrait expliquer bien des choses... Pas pratique pour les reboots, ce témoignage.

Mais combien reste-t-il de Non Dégroupé au final ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 28
 
28 points

dylan10
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2020, 19:33    Sujet du message: 215196 195225
Répondre en citant

Témoignage intéressant mais es ce qu'il y a une solution pour moi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Déc 2020, 20:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

çà n'a pas l'air Sad pour une solution Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 28
 
28 points

dylan10
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2020, 20:58    Sujet du message: 215196 195225
Répondre en citant

C'est dommage que la personne qui me l'a resynchronisé à distance ne soit plus actif sur ce forum Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Déc 2020, 21:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je viens de t'envoyer un MP
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox