Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Pourquoi ne pas avoir les 10 € de réduction ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Mephitoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 22
 
46 points

Mephitoi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2020, 12:32    Sujet du message: (Delta) Pourquoi ne pas avoir les 10 € de réduction ? (Delta) Pourquoi ne pas avoir les 10 € de réduction ? 85858 79937
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de chercher sur pas mal d'endroits sur le forum et pas moyen de trouver la bonne réponse, voici donc ma question pour un abonné Freebox Delta/Devialet et potentiel nouveau abonné Free Mobile :

Pourquoi la réduction est de 10€ quand on est abonné Freebox Pop et de 3€ quand on est abonné Delta alors que c'est normalement l'offre Premium ?

Je vous avoue ne pas trop comprendre la pratique de Free sur ce coup si on peut m'éclairer.

Merci Smile

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 12:48    Sujet du message: Re: Réduction abonement Free Mobile à 19.99 Re: Réduction abonement Free Mobile à 19.99 3458 3206 Répondre en citant

La réduction est de 4€ (et pas 3) pour les abonnés Freebox (hors Freebox Pop).

Il n'y a pas d'explication, c'est un choix commercial de Free. Probablement pour rendre la Freebox Pop artificiellement un peu moins cher. En effet, à services égaux, la Freebox Delta est plus avantageuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 13:02    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Je suppose que cela ne vise pas le même type de client. Je pense que cela vise les clients qui ne sont pas intéressés pas les services prémium de la Delta qui sont déjà à des tarifs trés compétitifs me semble-t-il.

Cela vise également les abonnés Christal/V5 et Mini 4K qui peuvent migrer vers la Pop avec un gain technique et une augmentation limitée, permettant ainsi à Free de faire le ménage dans son parc de Box. Les clients Révolution sont, pour leur part, incités à migrer en Delta.

Les Révolutions sont recyclées pour capter des nouveaux clients Fibre à 10€/mois pendant la première année.

Vu de l'extérieur, ce sont mes impressions.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mephitoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 22
 
46 points

Mephitoi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2020, 13:18    Sujet du message: 85858 79937
Répondre en citant

Merci pour le retour mais pour les abonnés Delta qui payent donc plus cher je troue ça un peu limite comme pratique ... la moindre des choses serait de proposer la même réduction  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 13:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Faut s'abonner en Freebox Pop pour avoir 1 abonnement illimité Free Mobile à 9,99€ et on a la 5G sans surcoût Razz
L'abonnement Free Mobile à 9,99€ c'est QUE associé à la Freebox Pop

C'est un choix de Free Wink

* sans surcoût la 5G évidemment avec les autres abonnements Free Mobile également. Il a fait fort là Xavier Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerobug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 11
 
25 points

zerobug, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 9:12    Sujet du message: Re: (Delta) Pourquoi ne pas avoir les 10 € de réduction ? Re: (Delta) Pourquoi ne pas avoir les 10 € de réduction ? 208011 189203 Répondre en citant

Bonjour,

Le but de cette stratégie consiste à prendre un maximum de part de marché en visant le mass market. Aucun intérêt donc à appliquer des remises conséquentes sur l'offre Premium qui représente une niche. (celle des pétés d'oseille et des jiques à fort pouvoir d'achat 🤣).

Le même principe s'applique, par exemple, au marché automobile qui cherche à faire des immats. en proposant des offres commerciales sur les modèles les plus vendus à coup de remise et de com.

On ne voit jamais de pub sur les modèles prestiges, toute la com se fait sur l'entrée et le milieu gamme. D'ailleurs, paradoxalement, une twingo fait plus de volume qu'un Espace ... 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox