Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de synchronisations depuis des années !!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Westlounge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 14
 
14 points

Westlounge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 20:34    Sujet du message: Problème de synchronisations depuis des années !! Problème de synchronisations depuis des années !! 164372 151110
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs années j’ai des problèmes de synchronisation qui s’aggravent avec le temps et tous les techniciens qui passent n’arrivent pas à résoudre le problème. Bien entendu et ce n’est que mon avis personne de vraiment compétent dans ce domaine n’est intervenu pour fair des tests. A chaque fois qu’un technicien intervient, un peu avant je n’ai plus de problème puis pendant environ 7 jours suivant son intervention. Comme si on boostait le signal (c’est l’impression que cela me donne).

Dernière réponse de Free : « Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique.

Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé. »

En gros on n’a pas envie de chercher. Et voici pour imager ce que je subit :

https://ibb.co/6v49vSP

Des idées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 20:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Image qui ne se charge pas !

Sinon, c'est pas qu'ils n'aient plus envie de chercher, mais la réponse de ligne "non optimisable" signifie que Free a épuisé tous les recours SAV auprès d'Orange qui assure la maintenance sur la Boucle Locale.

Free ne peut plus rien demander à Orange Sad

Tu pourrais expliquer ton souci ?

Quelle Freebox, quelle ligne, longueur, affaiblissement théorique et réelle relevé sur Freebox OS.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westlounge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 14
 
14 points

Westlounge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 21:13    Sujet du message: 164372 151110
Répondre en citant

Ci-joint autre lien vous aller vite comprendre mon soucis:

https://postimg.cc/grWTSMD1

Il parle d’optimisation moi je parle d’assurer un service minimum, la c’est inutilisable avec des débits montants aussi faibles.

Caractéristiques theoriques
NRA : VIV38
Longueur : 4198 mètres
Affaiblissement : 45 dB

Atténuation dans l’OS actuellement
52,5 et 28,3 db
Marche de bruit 6,7 et 7,1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westlounge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 14
 
14 points

Westlounge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 21:26    Sujet du message: 164372 151110
Répondre en citant

J’ajoute également que du 03 au 09 je fonctionnait à mes Debit nominaux 115ko/s en montant. Le 04 étant intervention de Free.

Pour autant pendant cette période ma ligne physique n’a pas changée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 21:28    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

Vu la qualité de votre ligne, c'est déjà un miracle que vous ayez l'ADSL.

Tentez de passer la synchro de votre ligne en mode sérénité dans votre espace abonné, rubrique "Ma Freebox", "Réglage du ping".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westlounge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 14
 
14 points

Westlounge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 21:37    Sujet du message: 164372 151110
Répondre en citant

Moi ce que je vois c’est que je suis abonné Free depuis le début (modem 56k) et ma ligne est dans cette état depuis 3-4 ans.

Auparavant aucun problème alors votre remarque me fait un peu rire (jaune).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23788 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 21:58    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Juste pour ton info, chez moi, il y a quelques années (3 ou 4 ans je crois) mon débit se cassait la gueule de mois en mois... J'ai fait surveiller et contrôler ma ligne : comme toi, tout allait bien, rien de plus, rien de moins... et là... ça énerve, je comprends.

Du coup, j'ai décidé de vérifier moi-même : j'ai prit une échelle et j'ai ouvert le coffret de répartition d'où partent plusieurs câbles téléphoniques dont le mien. J'ai vérifié les diverses connexions, pas de problème particulier. Ensuite à l'angle de ma maison, il y a une petite boite de dérivation qui fait la liaison entre le câble téléphonique (2x1mm² rigide accompagné d'un filin en acier pour la traction)... et j'ai regardé un peu l'était du câble (32 mètres exactement) entre cette boite de dérivation et la prise PTT : une catastrophe ! Le câble datait des années... je ne sais pas en fait, mais quand je le pliais un peu fort... il cassait comme du verre ! Bref... j'ai acheté un câble de 2x0,75mm² spécifique et remplacé l'ancien.

J'ai tout remonté, refait les prises... et je suis passé de 32Mbits à 52Mbits !!!

Donc... je t'inviterai bien à vérifier l'état de ton câble téléphonique et le cas échéant .. de le remplacer. En tout cas chez moi, ça été salvateur ! J'ai gagné aussi en Upload (passé de 11Mbits à 15Mbits) avec une meilleure synchro, beaucoup plus stable.

Mais ce n'est qu'une expérience perso qui ne peut être reproductible partout. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westlounge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 14
 
14 points

Westlounge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 22:28    Sujet du message: 164372 151110
Répondre en citant

Pour ma part tout est enterré et en sortie du câble FT il y a la box alors...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 23:22    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Que donnent les "Stats xDSL", en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro et après avoir chargé l aconnexion ?

Donne aussi les "Courbes xDSL" sur 24h. Si Orange ne veut rien faire, il ne te reste plus que l'arrivée de la Fibre ... un jour ou bien une box 4G si tu es dans une zone bien couverte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 0:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

foley64 a écrit:
Vu la qualité de votre ligne, c'est déjà un miracle que vous ayez l'ADSL.

Bonsoir,

Comment çà ? avec 45 dB , c'est une ligne longue certes, mais on peut avoir un "bon" débit .. j'avais cette atténuation théorique en ADSL et un débit de presque 7 Mbps

La limite pour avoir l'ADSL se situe à 78dB avec une synchro en Re-ADSL.

La courbe affiche 700 Mo/s ce qui donne dans les 5,6 Mbps , certes n'est pas le must, mais pas la cata non plus
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westlounge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 14
 
14 points

Westlounge
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 9:39    Sujet du message: 164372 151110
Répondre en citant

C’est pas la courbe rouge qui me pénalise mais la jaune quand tu as 10ko/s en montant tu mets 1h pour afficher une page Web.
De plus quand tu as toutes ces désynchro, bah tu peux même pas passer un coup de fil tranquille.

Par contre personne n’a rebondit sur le fait qu’à chaque fois qu’ils viennent et je dit bien à chaque fois, tous les débits sont bons pendant environ 1 semaine comme par magie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 10:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Donne plus de détails comme l'a demandé abpfr

Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 17:01    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Bonjour

Déjà faut simplifier la construction de sa ligne au maximum (juste deux fils du début a la fin). A l'extérieur de la maison, si le fil de tél est blanc, il faut le changer (surtout si ce fil de tel date des téléphones a cadran).

Bien sur, faut bien nettoyer les raccords ensuite.

Faut étre clean chez soi, déjà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox