Westlounge (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 20:34 Sujet du message: Problème de synchronisations depuis des années !!
Problème de synchronisations depuis des années !!164372151110
Bonjour,
Depuis plusieurs années j’ai des problèmes de synchronisation qui s’aggravent avec le temps et tous les techniciens qui passent n’arrivent pas à résoudre le problème. Bien entendu et ce n’est que mon avis personne de vraiment compétent dans ce domaine n’est intervenu pour fair des tests. A chaque fois qu’un technicien intervient, un peu avant je n’ai plus de problème puis pendant environ 7 jours suivant son intervention. Comme si on boostait le signal (c’est l’impression que cela me donne).
Dernière réponse de Free : « Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique.
Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé. »
En gros on n’a pas envie de chercher. Et voici pour imager ce que je subit :
Busyspider, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 20:42 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Image qui ne se charge pas !
Sinon, c'est pas qu'ils n'aient plus envie de chercher, mais la réponse de ligne "non optimisable" signifie que Free a épuisé tous les recours SAV auprès d'Orange qui assure la maintenance sur la Boucle Locale.
Stéphane_ping, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 21:58 Sujet du message:
114128105450
Juste pour ton info, chez moi, il y a quelques années (3 ou 4 ans je crois) mon débit se cassait la gueule de mois en mois... J'ai fait surveiller et contrôler ma ligne : comme toi, tout allait bien, rien de plus, rien de moins... et là... ça énerve, je comprends.
Du coup, j'ai décidé de vérifier moi-même : j'ai prit une échelle et j'ai ouvert le coffret de répartition d'où partent plusieurs câbles téléphoniques dont le mien. J'ai vérifié les diverses connexions, pas de problème particulier. Ensuite à l'angle de ma maison, il y a une petite boite de dérivation qui fait la liaison entre le câble téléphonique (2x1mm² rigide accompagné d'un filin en acier pour la traction)... et j'ai regardé un peu l'était du câble (32 mètres exactement) entre cette boite de dérivation et la prise PTT : une catastrophe ! Le câble datait des années... je ne sais pas en fait, mais quand je le pliais un peu fort... il cassait comme du verre ! Bref... j'ai acheté un câble de 2x0,75mm² spécifique et remplacé l'ancien.
J'ai tout remonté, refait les prises... et je suis passé de 32Mbits à 52Mbits !!!
Donc... je t'inviterai bien à vérifier l'état de ton câble téléphonique et le cas échéant .. de le remplacer. En tout cas chez moi, ça été salvateur ! J'ai gagné aussi en Upload (passé de 11Mbits à 15Mbits) avec une meilleure synchro, beaucoup plus stable.
Mais ce n'est qu'une expérience perso qui ne peut être reproductible partout.
abpfr, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 23:22 Sujet du message:
5029445381
Que donnent les "Stats xDSL", en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro et après avoir chargé l aconnexion ?
Donne aussi les "Courbes xDSL" sur 24h. Si Orange ne veut rien faire, il ne te reste plus que l'arrivée de la Fibre ... un jour ou bien une box 4G si tu es dans une zone bien couverte.
Busyspider, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 0:47 Sujet du message:
1313311589
foley64 a écrit:
Vu la qualité de votre ligne, c'est déjà un miracle que vous ayez l'ADSL.
Bonsoir,
Comment çà ? avec 45 dB , c'est une ligne longue certes, mais on peut avoir un "bon" débit .. j'avais cette atténuation théorique en ADSL et un débit de presque 7 Mbps
La limite pour avoir l'ADSL se situe à 78dB avec une synchro en Re-ADSL.
Westlounge (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 9:39 Sujet du message:
164372151110
C’est pas la courbe rouge qui me pénalise mais la jaune quand tu as 10ko/s en montant tu mets 1h pour afficher une page Web.
De plus quand tu as toutes ces désynchro, bah tu peux même pas passer un coup de fil tranquille.
Par contre personne n’a rebondit sur le fait qu’à chaque fois qu’ils viennent et je dit bien à chaque fois, tous les débits sont bons pendant environ 1 semaine comme par magie...
mrodfr, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 17:01 Sujet du message:
168528154787
Bonjour
Déjà faut simplifier la construction de sa ligne au maximum (juste deux fils du début a la fin). A l'extérieur de la maison, si le fil de tél est blanc, il faut le changer (surtout si ce fil de tel date des téléphones a cadran).
Bien sur, faut bien nettoyer les raccords ensuite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum