Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse perte de débit suite à un changement de paire cuivre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Websi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Websi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 16:10    Sujet du message: Grosse perte de débit suite à un changement de paire cuivre Grosse perte de débit suite à un changement de paire cuivre 224557 203038
Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez Free depuis maintenant très longtemps. J'ai récemment déménagé ma Boxe en Aout, ce déménagement m'a fait passer de 10 à 7 Mbits, mais bon, pas grave, on fait avec. Depuis un bon mois, j'ai commencé a subir des pertes de signal assez répétitif (en gros, j'ai 85% de la ligne OK). Je vous passe les 4 appels et passage de technicien Free qui devaient a chaque fois déboucher sur une "Fiabilisation de la ligne" puisque le problème ne venait pas de chez moi.

Ce matin, grand jour, le technicien Orange passe pour cette "FIA". il me confirme que le signal est HS, il faut changer de paire, il en reste une. il fait ses modifs aux différent point de rupture, il revient, il test, il me dit "Voila, c'est bon, heureusement, c'etait la derniere paire". Moi trop content, je me connecte, je regarde mon debit --> 2.5 Mbits !!! j'affiche péniblement la TV. Je lui demande comment faire, il me fait comprendre que ce n'est plus son probleme, lui a rétablit...

J'ai rappellé Free, et en gros, ils m'explique qu'il vont refaire venir un technicien pour voir s'ils peuvent faire quelque chose (je me demande bien quoi...) mais que s'ils ne trouvent rien, il faudra rester comme ca...

Je suis un peu desesperé la, la Fibre tarde a être deployée chez moi, et avoir un abbonnement ADSL sans TV, ca limite lt'interet de la chose. Une chose m'interpelle, si les accès sont saturés, qu'arriverait il si une nouvelle personne demandait une ligne téléphone? il refuseraient ?

y a t'il un moyen de s'en sortir?

Merci d'avance pour vos lumieres.

*** Modération *** Correction de "Mo" en "Mbits" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 16:55    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si il n'y a plus aucune paire disponible pour raccorder un logement, ça bloque effectivement en attente de la libération d'une ligne dont une partie peut alors être réutilisée..

As-tu vérfié les caractéristiques de la connexion ?

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Interface de gestion de l'abonnement : Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ? V5 ou Crystal : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion ADSL" inclus. la suite est inutile et contient des infos perso. Autres Freebox : http://mafreebox.freebox.fr/

Etat de la Freebox: onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet").

et si possible "Courbes xDSL" sur 24h. Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Websi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Websi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 17:36    Sujet du message: 224557 203038
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. Je suis en Freebox Delta + lecteur Pop. Pour les infos sur la ligne:

NRA : SMT13
Longueur : 3552 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Type de connexion : ADSL2+

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 18:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Et pour les caractéristiques de la connexion ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Websi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Websi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 18:44    Sujet du message: 224557 203038
Répondre en citant

je vais chercher ca ce soir...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Websi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Websi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2020, 13:29    Sujet du message: 224557 203038
Répondre en citant

Bonjour,

je n'arrive pas trouver le moyen de déposer mes photos (meme en utilisant l'outil de recherche du forum).

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 18:00    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu peux déposer ton fichier image sur un serveur de partage puis donner le lien ici entre 2 balises URL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Websi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Websi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 22:04    Sujet du message: 224557 203038
Répondre en citant

Bonsoir,

je me doutais bien, mais je ne trouvais pas de serveur de partage.



on va voir si ca marche...

*** Modération *** Miniatures intégrées. Ips effacées par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 23:43    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

OK pour ls 3 copies Wink La synchro de la connexion est à 6,5 Mb/s (et pas les 2,5 Mb/s que tu annonces)
mais il y a des erreurs FEC et CRC.

Avec le délai passé depuis la dernière synchro on peut avoir une idée du nombre moyen d'erreurs par minute. Les FEC ne se "voient" pas sur la TV mais leur correction prend de la bande passante sur la connexion. Par contre les CRC entraînent des freezes ou de la pixeilisation su la TV.

Si il y en a beaucoup, il faudra peut-être chercher leur origine pour essayer de les réduire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Websi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2020
Messages: 6
 
6 points

Websi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 0:09    Sujet du message: 224557 203038
Répondre en citant

ouais depuis leur passage, ca a evolué. A qui est a la charge de cette recherche ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 11:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Faire un test de charge de la connexion pour vérifier si il y a beaucoup d'erreurs en un temps limité :

- noter les caractéristiques,
- charger la connexion pendant 10 minutes (flux TV HD, chargement de gros fichiers)
- noter à nouveau les caractéristiques pour avoir une moyenne des erreurs

La recherche d'un éventuel perturbateur commence dans le logement, donc par l'utilisateur. La première étape consiste à brancher le Server au plus court sur l'arrivée de la ligne cuivre (boîtier de Tests DTI si il y en a un) pour éliminer un souci sur l'installation téléphonique dans le logement.

On peut en profiter pour tester chaque Freeplug pour alimenter le Server sans brancher l'autre, des fois que l'un d'eux soit "fatigué".

Ensuite un blackout de l'installation électrique permet de repérer si il y a un perturbateur dans le logement. Si aucun des tests ne permet de réduire les parasites, le problème se trouve en dehors du logement et l’enquête devient plus difficile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox