thierryvan, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 12:29 Sujet du message: Interférences sur Free OQEE TV
Interférences sur Free OQEE TV221552200585
Bonjour,
Je signale que j'ai un problème depuis ce matin 27/12/2020 sur Free OQEE. Interférences dans les images sur toutes les chaine OQEE.
Important : Il n'y a pas de problème sur les mêmes chaînes TV dans l'appli MyCanal.
Impossible de joindre le support par téléphone. Il est dit que compte-tenu d'un nombre important d'appel et pour ne pas patienter trop longtemps, la communication va être coupée et il faudra rappeler ultérieurement...
Y a-t-il quelqu'un d'autre ayant le même problème ?
PAM_R, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 13:44 Sujet du message:
223298201984
Bonjour,
J'ai la Freebox Delta + Pop en Fibre 10G-EPON. Effectivement je viens d'allumer le Player, et l'image est plus pixélisée que d'habitude mais ça va. Par contre, impossible de regarder TF1 plus de 20 secondes car j'ai une erreur DASH (première fois que ça m'arrivait jusque là). Du coup je regarde sur MyCanal.
Autre problème à signaler. Depuis la maj Android, j'ai plusieurs chaines TVbyCanal qui ont l'image en retard par rapport au son, donc irregardables (Disney Channel, Serie Club, Non Stop People au moins). J'avais vu que d'autres personnes avaient ce soucis, mais pareil c'est la première fois que ça m'arrive. Le fait d'enregistrer un programme sur ces chaines ne change pas le problème : il y a aussi un décalage de son sur les enregistrements...
Dernière édition par PAM_R le Dim 27 Déc 2020, 14:15; édité 2 fois
kmf31, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 18:39 Sujet du message:
47644303
Mr-Freez a écrit:
Moi les problèmes on commencé hier soir sur TF1 avec la Révolution. Ecran noir tous les 20 mn.
Moi j'ai oberserve que parfois pendant des breves periodes les flux HD+ sont en ecran noir, c.-a-d. ne passent plus, pendant les flux HD simple marchent tres bien. (Cela ne joue que si on a la Fibre car sinon pas de HD+ dispo). Je soupconne c'est peut-être une penuerie de bande passante des flux TV au niveau DSLAM (ou plutot "switch" en Fibre optique ...). Dans ce cas il faut faire attention a son reglage par defaut du flux entre HD+ et HD.
De plus quand on enregistre en mode HD+ c'est est un autre flux compare a celui quand on regarde en directe (9 Mb/s avec piste audio DD+ en enregistrement et 15 Mb/s et piste audio AAC en vision directe) et en mode enregistrement il semble la priorite QOS de HD+ est tres faible, c.-a-d. ca peut freezer fortement aussi a cause de la liaison entre DSLAM/switch et reseau Free.
De plus j'observe sur les chaines de Canal Panorama (genre Serie Club, Warner TV etc.) pas mal de defauts/erreurs dans les flux vidéos pendant les flux des chaines TNT sont typiquement tres propres (mais pas non plus 100% parfait). Je pense ca doit aussi être un probleme de mon DSLAM/switch mais je ne suis pas sur de ca (sinon ca doit la qualite de ma liaison optique mais cela devrait creer des defauts uniformes sur toutes les chaines).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum