Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Airplay: Comment l'utiliser sur la box ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
albert39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

albert39
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 14:08    Sujet du message: (Delta S) Airplay: Comment l'utiliser sur la box ? (Delta S) Airplay: Comment l'utiliser sur la box ? 224779 203234
Répondre en citant

Hello à tous,

cela faisait des années que j'étais pas venu sur ce forum. En fait, tellement longtemps que je n'ai plus mes identifiants d'origine Sad j'ai une Freebox Delta S, des Macs, des iPhones et iPads, et un projecteur compatible AirPlay. Si je créé un réseau Wifi via mon iPhone et que je connecte le projecteur et un de mes Macs sur ce réseau, le partage d'écran via AirPlay fonctionne sans problèmes.

En revanche, si je connecte le Mac et le projecteur sur le réseau Wifi de la Freebox Delta S, impossible de partager l'écran via AirPlay: le projecteur apparait dans la liste des devices vers lesquels il serait, en principe, possible d'envoyer le partage d'écran, mais pas possible de s'y connecter... sauf de temps en temps, de façon tout à fait aléatoire.

Comme j'ai fait plein de tests dans tous les sens, j'ai tendance à penser que ce problème à quelque chose à voir avec le réseau Wifi de la Freebox.

Auriez-vous des idées sur le sujet ?

Merci par avance Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers

185 points

Jmd83, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 14:38    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 2 macs (iBook et iMac), 1 iPhone et 1 iPad et je n'ai aucun problème de recopie d'écran avec airplay sur le réseau Free.

Ça ne t'aide pas mais c'était pour te dire que ce n'est pas général.

Bonne chance à toi pour résoudre ton problème

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 16:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La réponse est là... Mr. Green

https://free.fr/assistance/2570.html

albert39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

albert39
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 16:33    Sujet du message: 224779 203234
Répondre en citant

Jmd83 a écrit:
J'ai 2 macs (iBook et iMac), 1 iPhone et 1 iPad et je n'ai aucun problème de recopie d'écran avec airplay sur le réseau Free. Ça ne t'aide pas mais c'était pour te dire que ce n'est pas général.

Bonne chance à toi pour résoudre ton problème

Merci Smile Effectivement, ça ne solutionne pas le problème Sad

albert39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

albert39
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 16:35    Sujet du message: Re: Freebox Delta S + Airplay Re: Freebox Delta S + Airplay 224779 203234
Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Je ne suis pas Apple mais est-ce que tu as pensé à aller valider l'option AirMédia dans Freebox OS icône paramètres de la Freebox puis option multimédia ?

oui, oui, c'est bien activé (et je crois que ça l'était par défaut).

albert39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

albert39
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 16:39    Sujet du message: 224779 203234
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
La réponse est là... Mr. Green

https://free.fr/assistance/2570.html

Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que ce soit la solution: J'ai une Freebox Delta S, c'est à dire sans le boitier Freebox Player.

Et en fait, quand je souhaite partager l'écran sur le projecteur, je vois bien l'option partager vers le projecteur, mais je reçois le message "airplay unable To connect To..."

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 16:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'implantation réalisée par Free n'est pas sous licence Apple, donc ça peut ne pas marcher, surtout avec les mises à jour d'iOS. Je ne savais pas qu'il y avait l'option directement sur la Pop...  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 17:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Voir dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi. les informations concernant le lien Wifi de chaque appareil : mode du Wifi (g, n, ac), les liens Tx et Rx (les synchros), les débits réels en fonctionnement

Est-ce qu'il y a d'autres appareils en Wifi ?

albert39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

albert39
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 18:58    Sujet du message: 224779 203234
Répondre en citant

Hello !

Merci. je vois 3 cartes Wifi:

Wifi 2.4G / 802.11n
Wifi 5G / 802.11ac
Wifi 5G / 802.11ac

et là je dois avouer que je ne sais pas trop comment un device décide de se connecter à l'une ou à l'autre et si ça change quoi que ce soit. En tout cas, pour l'instant, je vois que le projecteur n'est pas sur la même carte que les mac.

que souhaites-tu savoir concernant les liens Tc et Rx ? Je peux te faire un screenshot ?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 9:46    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Pour que airplay fonctionne bien, il faut que le réseau Wifi sur lequel sont connectés les différents appareils soit bon, voir très bons.

Peut être que votre projecteur est tout simplement à la limite de la couverture Wifi de la box et a donc un signal plutôt faible. Donc 2 solutions :

- voir pour étendre votre couverture Wifi avec un répéteur Wifi Free
- connecter votre projecteur autrement qu'en Wifi (Ethernet ?)

dans tous les cas, l'option "Airmedia" que propose Free n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR dans votre cas.

albert39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

albert39
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2020, 11:05    Sujet du message: 224779 203234
Répondre en citant

Hello,

Merci pour ta réponse. Alors j'ai aussi testé en me mettant à coté de la box avec le projo et le portable. Pas plus de succès Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On se dirige vers un souci de compatibilité comme j'expliquais plus haut. Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/

albert39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

albert39
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2020, 11:33    Sujet du message: 224779 203234
Répondre en citant

Et je dois chercher quoi ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un sujet sur ta box parlant d'Airplay...  
albert39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

albert39
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2020, 12:33    Sujet du message: 224779 203234
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Un sujet sur ta box parlant d'Airplay...

alors, oui il y a quelques sujets, mais je ne sais pas trop quoi faire à partir de là Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: