ncage33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2020, 12:05 Sujet du message:
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Je me pose une autre question. Une fois l'offre Delta activée à partir d'une offre Delta S avec Devialet d'occasion, si le Player Devialet tombe en panne, Free pourra-t-il me l'échanger ?
Je me pose une autre question. Une fois l'offre Delta activée à partir d'une offre Delta S avec Devialet d'occasion, si le Player Devialet tombe en panne, Free pourra-t-il me l'échanger ?
Bonjour
J'ai un gros doute, pour ma part, c'est un achat extérieur, pas dans le cadre de l'abonnement d'origine. Le Player t'appartient .. Free n'a rien à voir dans cet achat.
ncage33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2020, 12:37 Sujet du message:
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D'un autre côté, si le propriétaire initial de ce Devialet d'occasion n'avait pas résilié, c'est lui qui aurait eu la panne et Free lui aurait changé. Qu'est-ce que ça peut faire à Free, que le propriétaire ait changé entre temps ?
Je me pose une autre question. Une fois l'offre Delta activée à partir d'une offre Delta S avec Devialet d'occasion, si le Player Devialet tombe en panne, Free pourra-t-il me l'échanger ?
Bonjour,
L’échange se fera sans prouver qu’il s’agit d’une mauvaise utilisation de votre part, si le Player bénéficie encore de la garantie légale de conformité. D’un délai de 2 ans à partir de la réception de l’achat, par le 1er acheteur.
Au delà des 2ans, il y a aussi la garantie légale contre les vices cachés. Elle est d’un délai de 2ans à partir de la connaissance du vice caché. Sauf que c’est à l’acheteur de le prouver (forums, article, association consommateurs, expertise juridique en présence de Free...) par LRAR.
Le client peut demander réparation/échange, au choix qui convient au constructeur ou aux précédents propriétaires (pro ou particuliers). Si le constructeur/précédents propriétaires refuse ou ne réagit pas dans 30 jours, malgré les preuves évidentes d’un vice caché, le client peut demander la résolution (annulation) du contrat de vente. Ce qui entraîne un remboursement de l’achat et restitution de l’appareil. Sinon remboursement partiel, et conservation de l’appareil en l’état. Avec possibilité de dommages et intérêts.
En cas d’échec des recours amiables (LRAR, mise en demeure avec délai normal, et médiateur des telecom), ne pas hésiter à saisir le tribunal par courrier recommandé pour une injonction de faire. Lequel règlera le problème en 3 mois maximum, soit par un jugement soit à l’amiable.
Le client peut demander réparation/échange, au choix qui convient au constructeur ou aux précédents propriétaires (pro ou particuliers).
Bonjour
Là je suis entièrement d'accord, mais on ne peut pas demander à Free un échange comme on le ferait pour un appareil Freebox (Server, Player, Freeplug) que Free met à notre disposition dans le cadre d'un abonnement et dont Free reste le propriétaire. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
ncage33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2020, 13:50 Sujet du message:
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Oui je comprends. Cependant, si la panne empêche de profiter des services inclus dans l'offre Delta (du type Netflix ou Amazon ou autre), Free ne se doit-il pas de palier au problème ?
Le client peut demander réparation/échange, au choix qui convient au constructeur ou aux précédents propriétaires (pro ou particuliers).
Bonjour
Là je suis entièrement d'accord, mais on ne peut pas demander à Free un échange comme on le ferait pour un appareil Freebox (Server, Player, Freeplug) que Free met à notre disposition dans le cadre d'un abonnement et dont Free reste le propriétaire.
Bonjour,
Si on le peut par téléphone dans le cadre de la garantie légale de conformité, laquelle s’applique comme si le Player est mise à disposition par Free.
Les seules éléments qui diffèrent d’une mise à disposition par Free sont:
- le délai d’échange/réparation jusqu’à 30 jours, voir au delà pour les vices cachés, contre 48h pour un Player mise à dispo par Free
- les vices cache doivent être prouver par le client, puis informer Free par LRAR
ncage33 a écrit:
Oui je comprends. Cependant, si la panne empêche de profiter des services inclus dans l'offre Delta (du type Netflix ou Amazon ou autre), Free ne se doit-il pas de palier au problème ?
Si en remboursant au prorata des jours sans services.
C’est pareil lorsqu’il y a problème technique sur les services TV, du payer V6/Mini 4K etc
De toute façon vous pourrez toujours vous connecter directement sur votre TV, voir d’autres appareils (ps4, box Android/Apple, PC etc).
ncage33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2020, 0:05 Sujet du message:
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Je viens de comprendre votre incompréhension en relisant l'article. L'article rappelle au début toutes les possibilités pour prendre une offre Delta : avec Player Pop (inclus) , ou avec Devialet (neuf à 480€), ou dorénavant avec un Devialet d'occasion. Mais c'est en lisant la suite que l'on apprend que le Devialet occasion n'est possible qu'à partir d'une offre Delta S (sous certaines conditions).
Donc malheureusement pour vous (et d'autres) qui ont acheté un Devialet d'occasion mais qui n'ont pas une offre Delta S (ou la possibilité d'y migrer), votre Devialet ne pourra pas être utilisé en tant que Player Free mais enceinte connectée avec Alexa, accès à Netflix, Prime Video, Youtube, Spotify,...
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