Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Seulement 19 chaînes TV depuis ce soir !?!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 0:06    Sujet du message: Seulement 19 chaînes TV depuis ce soir !?! Seulement 19 chaînes TV depuis ce soir !?! 9563 8550
Répondre en citant

Sad

Je ne sais pas trop ce qui se passe, mais depuis ce soir je n'ai accès qu'à un tout petit nombre de chaînes TV : les 18 de la TNT + Frissons Extrêmes, et le tout en format BAS DÉBIT !

Quand j'essaie d'afficher la mosaïque (chaîne 0), l'écran devient noir avec juste une petite barre en haut qui porte la mention "Pas de service".

Ma question : est-ce ma Freebox qui déconne ou une panne momentanée de la transmission Free ?...

Pour info, j'ai fait un reboot simple du modem qui n'a rien changé. Et je peux en revanche accéder aux chaînes sur mon ordinateur en Multiposte avec VLC (mais dans ce cas-là, apparemment pas d'accès possible à des chaînes importantes comme TF1 et M6).
Quant à mon débit relevé sur la télé, il se maintient toujours dans la fourchette habituelle des 8-9 Mo (donc a priori pas un souci de débit ralenti).

Des idées ? Des témoignages comparables ? Des solutions ?...

Merci par avance. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 7:52    Sujet du message: Re: Seulement 19 chaînes TV depuis ce soir !?! Re: Seulement 19 chaînes TV depuis ce soir !?! 365 386 Répondre en citant

Guillaume06 a écrit:
(mais dans ce cas-là, apparemment pas d'accès possible à des chaînes importantes comme TF1 et M6).

je crois qu'il y en a qui vont se faire le plaisirs sur ce passage de phrase Laughing

sinon concernant ton problème, c'est la première fois ou cela est déjà arrivé? lorsque tu as le problème, sur le PC cela fonctionné?

est ce que c'est revenu ou pas? Rolling Eyes

Beb29
Hobbit de L'Univers

1 points

Beb29, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 8:59    Sujet du message: Problème à peu près identique sur un autre topic Problème à peu près identique sur un autre topic 10487 9347 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=7876

Le haut débit passe mal donc nous n'avons accés pratiquement qu'au Bas Débit!

Et ce depuis dimanche matin.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 9:08    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Citation:
Pour info, j'ai fait un reboot simple du modem qui n'a rien changé. Et je peux en revanche accéder aux chaînes sur mon ordinateur en Multiposte avec VLC (mais dans ce cas-là, apparemment pas d'accès possible à des chaînes importantes comme TF1 et M6)
.

....à ces deux chaines, tu peux en rajouter une: W9!!!
En fait , elles refusent le Multiposte, tout simplement!!! Evil or Very Mad

Sinon, comme Bertrand...ça continue, ou le pb s'est résolu???
C'est surprenant qd même!

Si tu as toutes les chaines en Multiposte c'est que le"service" justement n'est pas en cause... mais que le pb se produit après la box ADSL...
Comment sont connectées tes deux box?
=>Wifi? Ethernet? Freeplugs ?

Essaie un hard reboot de la box HD (seulement celle-ci) mais sans oublier que c'est une opération qui se pratique avec les deux boitiers connectés en éthernet!!!

Tiens nous au courant!!! Wink

Max2
Hobbit de L'Univers

69 points

Max2, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 10:12    Sujet du message: 10084 9007 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part seul Virgin 17 ne fonctionne plus depuis hier soir en ADSL (GAM93).

Mais bon, je ne pense pas que ce soit le même problème que toi, ça va sans doute être réparé bientôt.

Bon courage. Wink

abzalon
Hobbit de L'Univers

0 points

abzalon, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 11:24    Sujet du message: 294 316 Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis dans le même cas.... depuis 15 jours je suis victimes de déconnexions intempestives qui interviennent plusieurs fois dans la même journée....

En plus des problèmes de connexion avec la box ADSL qui chenille toutes les 30 secondes, je suis passé au niveau de la HDBox en bas débit only !!!

Ras le bol, je n'ai rien (absolument rien) changé à mon installation, tout rame, bref ça tape sur les nerfs !!!

Abe,

Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 11:37    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

rascal a écrit:
....à ces deux chaines, tu peux en rajouter une: W9!!!
En fait , elles refusent le Multiposte, tout simplement!!! Evil or Very Mad

Exact. Je n'avais pas encore remarqué. Bien dommage que ces 3 chaînes manquent à l'offre Multiposte. Confused

rascal a écrit:
Sinon, comme Bertrand...ça continue, ou le pb s'est résolu???
C'est surprenant qd même!

Si tu as toutes les chaines en Multiposte c'est que le"service" justement n'est pas en cause... mais que le pb se produit après la box ADSL...
Comment sont connectées tes deux box?
=>Wifi? Ethernet? Freeplugs ?

Essaie un hard reboot de la box HD (seulement celle-ci) mais sans oublier que c'est une opération qui se pratique avec les deux boitiers connectés en éthernet!!!

Tiens nous au courant!!! Wink

Je vais essayer un hard reboot tout-à-l'heure. Là mes enfants regardent un programme sur Gulli et je ne veux pas les priver de ce plaisir.
Mes deux box sont connectées par Freeplugs.
Peut-être convient-il de refaire la synchro ?...
Toujours est-il que je reçois bien le flux des chaînes sur mon Mac, mais pas sur ma télé.
En plus, j'ai eu droit à un max de freez hier soir sur mes 19 chaînes restantes... Confused

Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide. Wink

Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 11:49    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

Question complémentaire : sachant que ma Freebox HD est connectée par Freeplugs et non par Ethernet, puis-faire son hard reboot de la même manière que si elle était connectée en Ethernet (pression maintenue sur un bouton de la façade en la rebranchant) ?...

Ou faut-il impérativement qu'elle soit raccordée en Ethernet ?

(ce qui est assez galère car il faut que je débranche tout de la TV pour la remonter au 1er étage, où se trouve la box ADSL)

Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 12:58    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

Bon, bonne nouvelle : ça remarche ! Very Happy

En fait, j'ai fait un simple reboot de ma box HD et tout est revenu comme avant.
Cool ! Razz

Hier j'avais fait un reboot de ma box ADSL, sans songer à pratiquer cela plutôt sur ma box TV. Merci Rascal pour le tuyau ! Wink

N'empêche que, comme Max2, je n'ai plus Virgin 17 (écran noir). Mais je ne l'ai pas en Multiposte non plus. Donc je pense qu'il y a un souci à la diffusion, qui touche aussi Max2.
Espérons que le problème sera bientôt résolu.

Je relance ma question : peut-on faire un hard reboot de la box TV quand elle est connectée via Freeplugs (avec les mêmes résultats qu'en connexion Ethernet) ?...

Merci si vous pouvez me répondre. Wink

hyde
Esprit de L'Univers

8 points

hyde, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 16:53    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

Guillaume06 a écrit:

Je relance ma question : peut-on faire un hard reboot de la box TV quand elle est connectée via Freeplugs (avec les mêmes résultats qu'en connexion Ethernet) ?...

Merci si vous pouvez me répondre. Wink

pour l'avoir testé tout récemment la réponse est oui Wink

Guillaume06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Guillaume06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 17:26    Sujet du message: 9563 8550
Répondre en citant

Merci Hyde ! Cool ! Very Happy

Personnellement, je n'ai absolument RIEN à reprocher aux Freeplugs : la connexion est fiable, rapide, extrêmement simple à mettre en œuvre : plus de long câble à tirer, plus de trous à percer... Que du BONHEUR !

Et en plus on peut faire un hard reboot fonctionnel avec cette connexion !

Merci Free d'y avoir pensé ! Wink

Max2
Hobbit de L'Univers

69 points

Max2, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 21:59    Sujet du message: 10084 9007 Répondre en citant

Et concernant Virgin 17, en attendant que ça refonctionne, on peut la voir en bas débit (canal 467). Smile Je pense que ça doit aussi fonctionner pour la TNT mais cette dernière ne passe pas bien chez moi...

Bonne soirée ! Wink

Edit (01h25) : C'est bon, Virgin 17 est à nouveau dispo Very Happy Very Happy Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: