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(FBX Pop) MyCanal: abonnement abusif qui devait être gratuit
 

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Warrior7592
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Warrior7592
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2020, 19:04    Sujet du message: (FBX Pop) MyCanal: abonnement abusif qui devait être gratuit (FBX Pop) MyCanal: abonnement abusif qui devait être gratuit 224824 203273
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Bonjour,

J'ai migré de la Mini 4K vers la Freebox Pop en août dernier (2020). Lorsque j'ai appelé, ils m'ont poussé à souscrire à MyCanal me disant que c'était gratuit. CE QUI EST FAUX ! Je m'en suis aperçue récemment en consultant ma facture. Ce "service" que je n'utilise JAMAIS, est facturé 5€. Je paye donc 44,99€ !!

Après avoir réclamé, un 1er conseiller m'a dit que je pouvais l'annuler depuis mon interface mais que c'était gratuit : FAUX : non seulement c'est payant mais je ne peux pas résilier cette option !

Aujourd'hui ils me disent que la seule solution c'est de résilier mon abonnement intégral à Free, en payant 49€ de frais de résiliation (!) et en perdant toute mon ancienneté (et mon abonnement réduit à Free Mobile). Je considère cela comme de la vente forcée.

J'aimerais bien savoir si d'autres personnes ont rencontré ce même problème et savoir si vous pouvez me conseiller pour revenir sans frais à un abonnement moins cher.

Merci d'avance,

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 19:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On ne peut en effet pas résilier uniquement ces chaines, cela fait partie de l'offre choisie.

Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée de déléguer une telle demande , c'est si facile à faire en ligne, on voit ce qu'on fait, on a des preuves (visuelles) et si on doute on peut demande, avant de choisir, de l'aide sur les forums d'entraide.

Arrow https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php#tv_by_canal

Ce n'est pas du tout une critique, juste un constat.

D'ailleurs il me semble bien que la Hotline ne puisse pas valider un changement d'offre et que c'est çà toi au final de le faire en ligne après avoir validé les conditions de vente.

Tu ne consultes pas souvent tes factures Sad Tu ne lis pas non plus les emails que t'envoie Free car lors de l'envoi de ta Freebox tu as confirmation du prix de l'abonnement

Envoi de votre nouvelle Freebox Pop (donc au mois d'aout pour toi)
Citation:
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Pop pour votre ligne xxxxxxxxxx est en cours d'expédition au point relais Chronopost.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Pop avec TVbyCanal s'établit désormais au tarif mensuel de 44,99€/mois.

Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point relais Chronopost choisi.

Merci de préparer votre ancien matériel Freebox en l'emballant soigneusement dans un colis afin de faciliter la procédure d'échange au Chronorelais.

Donc tu a été averti dès le mois d'aout avant la livraison, et tant que tu n'avais pas reçu la nouvelle Freebox tu avais la possibilité de te rétracter...

Là évidemment, c'est trop tard Sad
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Dernière édition par Busyspider le Lun 28 Déc 2020, 19:36; édité 1 fois 
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Warrior7592
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Warrior7592
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2020, 19:35    Sujet du message: 224824 203273
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Merci Busyspider,

Tu as raison sur tout ! Le problème c'est que j'ai eu de gros problèmes de santé lors du renouvellement de la box et j'ai dû laisser mon fils gérer... et voilà....

Il n'en reste pas moins que je trouve assez dur qu'on ne puisse pas dissocier/modifier cette offre.

Sad
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 19:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Hélas ce n'est pas une option que l'on puisse résilier seule, l'offre est globale et c'est un plus ajouté pour les migrations Freebox (apprécié pour ceux qui avaient déjà ces chaînes) et , donc ne bénéficient même pas les nouveaux abonnés.


Vraiment navré pour toi, mais là il n'y a rien que tu puisses faire, sauf en effet à tout résilier, ce qui n'est pas une bonne idée.
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Warrior7592
(Auteur du topic)

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Warrior7592
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2020, 19:49    Sujet du message: 224824 203273
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Merci ! Bonnes fêtes ! Wink  
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 20:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

de même Smile


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