Blackmail (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:21 Sujet du message: [Résolu] Portabilité: combien de temps attendre ?
[Résolu] Portabilité: combien de temps attendre ?224864203308
Salut les Freenautes,
Je suis abonné Free depuis le 28/12. J'étais abonné Fibre chez K-Net depuis presque 2 ans et je viens de sauter le pas pour la Freebox Pop. (Je suis dans un RIP (Rosace) donc les "gros" FAI ne sont présents que depuis quelques mois).
Bref, tout s'est très bien déroulé, le changement K-Net >>> Free a eu lieu en quelques minutes à peine. le PTO étant déjà installé à mon domicile, le technicien n'avait qu'à aller dans l'armoire de rue pour faire le changement de branchement. Les différents e-mails de Free se sont alors enchaînés dans ma boîte de messagerie.
Simplement, la partie téléphone fixe reste un peu floue :
- J'ai eu un email stipulant que la portabilité a été prise en compte quelques heures après le passage du technicien Free (le 28/12 à 13h).
- Le lendemain (29/12 à 11h30) un nouvel email stipulant que "Conformément à votre demande, la portabilité de mon numéro a été effectuée et sera active d'ici quelques heures."
Néanmoins, 24h plus tard (30/12 à 11h) je tombe toujours encore sur la boîte vocale en essayant d'appeler mon numéro fixe. D'expérience, pouvez-vous me confirmer si c'est normal ?
Combien d'heures il faut encore attendre ? Si je dois faire une action quelconque ?
Je précise que mon téléphone fixe est bien relié à la Freebox Pop sur le port adéquate bien entendu...
Merci d'avance pour vos retour.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
lefresquel, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:38 Sujet du message:
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J'ai eu le même souci entre SFR et Orange il y a 2 ans. Si cela n'a pas évolué, l'ancien opérateur a 7 jours pour libérer le numéro que vous voulez porter.
Pour mon cas, mon numéro SFR était bien dans la base de donnée d'Orange mais qui était coincé car SFR ne le lâchait pas, si bien que je pouvais appeler, recevoir des appels uniquement des lignes Orange, pour les autres opérateurs, on tombait un message de SFR.
Orange m'expliquait que je ne pouvais rien faire tout comme eux, c'est un délais légal qui doit être respecté !!! Et encore, quand j'appelais j'étais identifié avec le numéro de construction de ligne Orange... Après ce qui n'est pas claire de la part d'Orange et qu'il mettait que le numéro était actif tout comme Free avec votre ligne, si j'ai bien tout compris.
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