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[Résolu] Portabilité: combien de temps attendre ?
 

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Blackmail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Blackmail
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 11:21    Sujet du message: [Résolu] Portabilité: combien de temps attendre ? [Résolu] Portabilité: combien de temps attendre ? 224864 203308
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Salut les Freenautes,

Je suis abonné Free depuis le 28/12. J'étais abonné fibre chez K-Net depuis presque 2 ans et je viens de sauter le pas pour la Freebox POP. (Je suis dans un RIP (Rosace) donc les "gros" FAI ne sont présents que depuis quelques mois).

Bref, tout s'est très bien déroulé, le changement K-Net >>> Free a eu lieu en quelques minutes à peine. le PTO étant déjà installé à mon domicile, le technicien n'avait qu'à aller dans l'armoire de rue pour faire le changement de branchement. Les différents e-mails de Free se sont alors enchaînés dans ma boîte de messagerie.

Simplement, la partie téléphone fixe reste un peu floue :

- J'ai eu un e-mail stipulant que la portabilité a été prise en compte quelques heures après le passage du technicien Free (le 28/12 à 13h).
- Le lendemain (29/12 à 11h30) un nouvel e-mail stipulant que "Conformément à votre demande, la portabilité de mon numéro a été effectuée et sera active d'ici quelques heures."

Néanmoins, 24h plus tard (30/12 à 11h) je tombe toujours encore sur la boîte vocale en essayant d'appeler mon numéro fixe. D'expérience, pouvez-vous me confirmer si c'est normal ?

Combien d'heures il faut encore attendre ? Si je dois faire une action quelconque ?

Je précise que mon téléphone fixe est bien relié à la Freebox POP sur le port adéquate bien entendu...

Merci d'avance pour vos retour.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 11:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que ça peut prendre jusqu'à 72 heures.

Tu as rebooté la box ?
 
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Blackmail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Blackmail
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 11:36    Sujet du message: 224864 203308
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Effectivement, je viens de rebooter le serveur POP et c'est opérationnel. Merci pour ce conseil technique !

Free pourrait indiquer dans son e-mail qu'un redémarrage de la box est nécessaire pour finaliser l'opération.
 
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lefresquel
Disciple de L'Univers


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lefresquel, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 11:38    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

J'ai eu le même souci entre SFR et Orange il y a 2 ans. Si cela n'a pas évolué, l'ancien opérateur a 7 jours pour libérer le numéro que vous voulez porter.

Pour mon cas, mon numéro SFR était bien dans la base de donnée d'Orange mais qui était coincé car SFR ne le lâchait pas, si bien que je pouvais appeler, recevoir des appels uniquement des lignes Orange, pour les autres opérateurs, on tombait un message de SFR.

Orange m'expliquait que je ne pouvais rien faire tout comme eux, c'est un délais légal qui doit être respecté !!! Et encore, quand j'appelais j'étais identifié avec le numéro de construction de ligne Orange... Après ce qui n'est pas claire de la part d'Orange et qu'il mettait que le numéro était actif tout comme Free avec votre ligne, si j'ai bien tout compris.

En espérant vous avoir éclairé.

Bonne fête de fin d'année tout de même.

Cordialement.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 11:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Blackmail a écrit:
Effectivement, je viens de rebooter le serveur POP et c'est opérationnel. Merci pour ce conseil technique !

Free pourrait indiquer dans son e-mail qu'un redémarrage de la box est nécessaire pour finaliser l'opération.

Toujours penser à rebooté une box quand il y a un souci... Wink

Il me semblait que Free le mettait de rebooter la box ?
 
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Busyspider
Geek de L'Univers


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Busyspider, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pas forcément nécessaire de rebooter, mais si çà traine, oui faut le faire.
_________________

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Blackmail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Blackmail
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 15:07    Sujet du message: 224864 203308
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CurtisNewton a écrit:
Il me semblait que Free le mettait de rebooter la box ?

Malheureusement non. Voici leur message :
Citation:
"Bonjour,

Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro XXXXXXXXXX a été
effectuée et sera active d'ici quelques heures.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox"

L'essentiel est que cela fonctionne. Et ce message aidera probablement d'autres Freenautes dans la même situation ou interrogation.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 16:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je dois confondre avec l'activation de l'IPv4 Full Stack où c'est écrit de rebooter pour que ça soit pris en compte ! Wink  
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