stefg1971 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:29 Sujet du message: Passage d'Orange à Free: problème d'activation de la ligne
Passage d'Orange à Free: problème d'activation de la ligne224867203310
Bonjour,
J'ai fait une demande pour passer de Orange à Free, ma ligne est censée être activée depuis 10 jours mais toujours bloqué à l'étape 2 sur la Freebox Pop. J'ai testé avec l'ancienne box Orange, idem, pas de synchro.
A la suite de ma demande de migration, une société mandatée par Orange était censée venir vérifier les raccordement et "nettoyer" les raccordements extérieurs. Bon, pourquoi pas, les techniciens ont installé une prise DTI et ils sont partis en me disant que tout était OK mais que Orange serait coupé en attendant Free.... Le truc c'est qu'ils ont coupé l'Internet du voisin lorsqu'ils sont montés sur la nacelle, ça au moins c'est sur. Ils sont revenus pour une nouvelle intervention à la demande du voisin afin de rétablir leur connexion.
Je ne sais pas si tout cela est liè à mon problème mais ma ligne n'est toujours pas activée contrairement à ce qui est affirmé sur le suivi de commande. 10 jours après l'ouverture du ticket incident, rien n'a été fait par Free.
Pour information, j'ai connecté ma box directement sur la DTI, rien non plus. Il me semble clair que ma ligne n'est pas activée ou alors ils se sont trompés de maison.
Après ce résumé de mes déboires, ma question est simple:
- est-ce qu'il y a un délai pour une intervention au niveau du NRA (7 jours ouvrés? j'ai cru voir) ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:31 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Oui, 7 jours ouvrés pour une intervention de Free...
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
stefg1971 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 13:41 Sujet du message:
224867203310
Merci de votre réponse.
L'inscription sur l'ADUF en est presque comique avant d'arriver à valider, mon adresse MAC vérifiée 10 fois est refusée, je renonce finalement à la préciser avant d'être refusé car trop grand nombre de tentatives....
J'ai appelé Free en visio, on me dit qu'on relance, j'ai 5 min après un message qui m'informe qui n'y a pas d'erreur au niveau du raccordement. Ils sont vachement rapides...Bref, je pense que le problème vient des techniciens qui sont venus "nettoyer" mon raccordement. C'est désespérant.
Busyspider, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 18:12 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Perso je me demande bien pourquoi pour un simple changement d'opérateur sur ligne active, d'Orange à Free, une demande en construction de ligne a été demandée, avec en Prime déplacement de la nacelle ! alors qu'une ligne existait déjà (abonnement Orange actif) et qu'il fallait juste normalement pour Orange activer l'accès au NRA à distance. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Busyspider, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 6:00 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
On ne se le demande plus pour la construction de ligne : une résiliation a été demandée, cela à conduit à la déconstruction de la ligne cuivre D'où la mise en place d'une nouvelle ligne avec nacelle etc..
Rappel : Pour changer d'opérateur, à la même adresse, même titulaire et si on a un abonnement actif, il suffit juste d'indiquer son numéro technique de ligne (Numéro Géographique) .. si on ne connait pas ce numéro, il faut le demander à son opérateur qui a l'obligation de l'indiquer à son client. chez Orange, en plus on peut le trouver dans l'espace abonné Orange. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
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