Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de réception des SMS depuis 3 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 60
 
67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2021, 15:39    Sujet du message: Problème de réception des SMS depuis 3 mois Problème de réception des SMS depuis 3 mois 223233 201927
Répondre en citant

Bonjour,

Cela va faire 3 mois que mon réseau bug énormément. Je ne reçois plus les SMS, et mon réseau mobile est très instable. Quant aux appels, c’est quand ça veut. Un coup je vais les recevoir, un autre coup non. Je suis dans la même ville, je ne bouge pas quand j’ai tout ces problèmes. Depuis Octobre ! Avant, je n’avais aucun problème, mais là ça commence à faire trop. Mes barres de réseaux font la java, je passe d’une barre à quatre barres en deux secondes, pour ensuite en avoir trois ...

Quand j’en ai pas deux (alors que je suis dans ma maison.) La 4G qui ce coupe sans aucune raison... Le problème aurait pu venir de mon téléphone, mais j’ai essayer de mettre ma carte SIM dans d’autres téléphones, c’est le même constat. Je connaît des gens qui ont aussi le même soucis que moi, dans la même ville. J’aimerai savoir si vous n’avez pas une solution. J’avais appeller Free, on m’avait dit de réinitialiser les réglages réseaux, (iPhone 7, ios 14.3) en plus de perdre tout mes codes Wifi, mon réseau est 2 fois pire qu’avant....

Si vous avez une solution.... Car je ne sais plus quoi faire... Le problème est que, quand je suis sur mon lieu de travail, j’ai aussi des problèmes de réception de SMS et d’appel ! Et pourtant, je suis loin de chez moi.

Merci.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Ven 01 Jan 2021, 21:07    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi le service client Free n'a pas procédé à l'envoi gratuit d'une nouvelle SIM pour voir si ça peut résoudre ton problème. Es-tu sûr qu'il est informé de tout, et notamment de ceci : "Le problème est que, quand je suis sur mon lieu de travail, j’ai aussi des problèmes de réception de SMS et d’appel ! Et pourtant, je suis loin de chez moi" ?

Perso, j'avais des problèmes de réception de SMS provenant d'un pays étranger. Le service client concerné (Bouygues) a fait plusieurs vérifs, envoyé sans discussion une SIM de rechange et finalement, la réception des SMS a été rétablie.

Tu devrais insister et résilier si tu n'obtiens pas satisfaction.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 60
 
67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2021, 22:07    Sujet du message: 223233 201927
Répondre en citant

A voir avec Free.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 9:59    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi le service client Free n'a pas procédé à l'envoi gratuit d'une nouvelle SIM pour voir si ça peut résoudre ton problème. .

euh non... une carte SIM, ou elle fonctionne, ou elle ne fonctionne pas. Mais elle ne génère pas d'intermittence comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 60
 
67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 15:37    Sujet du message: 223233 201927
Répondre en citant

4DAC4E34-228B-49A5-A144-3DA3B9104506.png

Voilà mon test débit. Très faible pour de la 4G Sad
Je ne sais pas si mon lien pour l’image va fonctionner.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 60
 
67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 15:40    Sujet du message: 223233 201927
Répondre en citant

Mon lien ne fonctionne pas. Voici le bon...



Dans une zone couverte en 4G je précise. A ma connaissance, aucun travaux en cours qui pourrait perturber le réseau. A 2.5km de l’antenne Free.

*** Modération *** Capture éditée et intégrée. Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 16:39    Sujet du message: 1243 1243 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'éditer le denier message, si tu veux en rajouter. Tu as le bouton prévu à cet effet sur chaque post. Wink

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 60
 
67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2021, 14:49    Sujet du message: 223233 201927
Répondre en citant

Je ne dispose pas de ce bouton.

Tant pis, je verrais pour changer d’opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Jan 2021, 15:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout les membres l'ont sur le forum. Bizarre ça... Il est en haut à droite sur les messages...

J'ai mis à jour la capture pour être plus explicite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox