Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) DECT: recherche des retours d'expérience
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe




Est-ce que vous utilisez la base DECT intégré à la Freebox Révolution ?
Oui
... 54% ...
 54%  [ 6 ]
Non
... 45% ...
 45%  [ 5 ]
Total des votes : 11

 Auteur   Message 
DMar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 16
 
25 points

DMar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2020, 20:42    Sujet du message: 167852 154199
Répondre en citant

Le sondage est serré, les bugs corrigés depuis par les maj du firmware en ont refroidi plus d'un Exclamation

Les fonctionnalité de la V6 sortie le 14 décembre 2010 ne sont pas si dépasser que cela 10 ans après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 17:17    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai configuré 2 téléphones SIEMENS sur la base DECT de la Freebox V6 de mes parents, ça fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois et là depuis 2 semaines environ je suis obligé de rebooter la box fréquemment à distance avec l'appli pour que le téléphone refonctionne à nouveau...
Apparemment il y a un nouveau firmware qui fout la merde... Twisted Evil

J'avais configuré de la sorte car la base SIEMENS branchée sur le ports RJ11 j'avait un son pourri en main-libre, à mon avis trop de sensibilité micro sur le port RJ11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 16
 
25 points

DMar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 19:30    Sujet du message: 167852 154199
Répondre en citant

Bonsoir,

Les volumes d' émission et de réception en filaire son réglables via l'interface Web de la Freebox, quand au problème avec la base DECT, j'ai deux Siemens Gigaset (AS415) associer et pas de problèmes.

Vérifier sur l'interface Web de la Freebox, que le modèle de combiné est bien "Siemens Gigaset", sinon essayer de les dissocier et de les réassocier.

Captures:

https://servimg.com/view/19228760/36

https://servimg.com/view/19228760/37
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 23:54    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

J'avais essayé de régler les volumes en filaire mais impossible de trouver le bon réglage.
Merci pour l'info pour le modèle de combiné qui n'était en effet pas positionné sur Siemens.
Je viens de le modifier, je vais voir si ça améliore les choses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Dim 03 Jan 2021, 0:16    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Est-ce que décocher la case "Mode éco +" pourrait améliorer la stabilité ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 16
 
25 points

DMar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2021, 11:08    Sujet du message: 167852 154199
Répondre en citant

Le mode éco, économise la batterie en réduisant la portée. Le mode éco+ économise la batterie en interrompant l'émission du signal DECT quand les combinés ne sont pas utilisés.

Pour ma part les deux cases sont décochées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Jan 2021, 12:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Lorsque j'utilisais le DECT de la V6, moi aussi c'était désactivé (décoché) pour eco et eco+
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Dim 03 Jan 2021, 20:45    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Avec le réglage en mode SIEMENS, ça a replanté en moins d'une journée. J'ai désactivé l'ECO+, mais je n'y crois guère...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça fait bien depuis des mois et du jour au lendemain ça ne tient pas une journée sans reboot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 16
 
25 points

DMar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2021, 22:02    Sujet du message: 167852 154199
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à vous donner, tout ce que je puis constater ce sont de nombreux utilisateurs ont eu des problèmes de compatibilité avec ce module.

Le début du DECT sur les Freebox remonte à la première version de la révolution (14/12/2010) jusqu'à la Delta (la Mini 4K et la Pop n'ont pas de DECT).

Le module inclus dans les box n'a pas les fonctions supplémentaires des bases propriétaire.

De nombreux utilisateurs ont préféré brancher leurs bases sur la sortie RJ11 et conserver ainsi les fonctionnalités du fabricant de leurs téléphones.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 23:55    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Depuis la désactivation de l'ECO+ je n'ai pas eu de blocage... je croise les doigts !

Par contre je viens de constater un affichage bizarre sur les 2 combinés qu'il n'y avait pas avant. Une enveloppe avec le nombre 25 que je n'arrive pas à faire disparaître même en allant voir les appels en absence.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9129 points

msg, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 11:04    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Ça ne serait pas plutôt des SMS ? Les téléphones siemens permettent l'envoi et réception de SMS sur le fixe .

Reste à savoir si c'est traité par les opérateurs français ?

Apparemment , il faut renseigner un numéro d'appel (certainement payant) pour traiter ces données .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 16
 
25 points

DMar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 11:20    Sujet du message: 167852 154199
Répondre en citant

chris021 a écrit:
Depuis la désactivation de l'ECO+ je n'ai pas eu de blocage... je croise les doigts !

Par contre je viens de constater un affichage bizarre sur les 2 combinés qu'il n'y avait pas avant.
Une enveloppe avec le nombre 25 que je n'arrive pas à faire disparaître même en allant voir les appels en absence.


Bonjour,

Appeler la messagerie Free "**1", dans mon cas c'est le seul moyen de faire disparaitre les appels manqués (Gigaset AS415).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 19:00    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Bon finalement mes parents viennent de me dire que le téléphone s'est encore bloqué... Je vais être obligé de rebrancher la base DECT sur le RJ11, ça me saoule :: Twisted Evil

Ce que je ne comprends pas c'est que ça faisait des mois que ça marchait sans problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 19:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a eu des mises à jour des box, ça peut venir de la...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 19:18    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

oui je pense que c'est ça, mais par contre j'ai la même box que mes parents avec des Siemens aussi et je ne suis pas touché par ce phénomène. La seule différence c'est qu'ils sont en Fibre et moi en ADSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox