Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: gérer la messagerie, le calendrier et les contacts

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

90 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 9:30    Sujet du message: @free.fr: gérer la messagerie, le calendrier et les contacts @free.fr: gérer la messagerie, le calendrier et les contacts 105730 98052
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement une messagerie chez Free et j'ai un accès à cette messagerie sur mon smartphone avec l'application email Android, sur mes PC avec Thunderbird ou Outlook ou des fois sur Internet avec Zimbra. Actuellement, j'ai un calendrier/agenda qui est sur un compte @Live.com avec accès sur smartphone avec Calendrier Android ou sous Outlook.

Quand j'enregistre un événement dans Thunderbird calendrier, je ne le retrouve pas dans Zimbra ni dans le Calendrier du smartphone, ni dans Outlook.

Je n'arrive pas à faire le lien entre les différents calendrier que l'on peut trouver dans Thunderbird, Zimbra ou Outlook …
Est-ce qu'il existe un calendrier Free associé à l'adresse de messagerie (comme chez Gmail ou Live.com) ?

Idem pour les contacts ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 10:17    Sujet du message: Re: compte Free messagerie + calendrier + contacts Re: compte Free messagerie + calendrier + contacts 3458 3206 Répondre en citant

Free fourni uniquement un service de mail. Il y a bien une gestion des contacts / calendriers, mais elle est uniquement accessible via le webmail. Il n'y a aucune synchro possible de ces contacts/calendriers du webmail vers un smartphone/logiciel de messagerie.  
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

90 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 10:19    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Merci pour cette info ... et rien dans les tuyaux pour évoluer comme pour les autres ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est comme ça depuis le début, donc ça ne changera pas...

Belinois
Hobbit de L'Univers

1 points

Belinois, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 20:09    Sujet du message: 224979 203403 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectivement cela est comme ça depuis le début (pas de redirection non plus) mais je doute qu'il n'y ai pas une évolution, surtout si une demande forte vient de la base et que des avantages pour Free compensaient le coût, surtout en ce moment.

Cordialement,
Belinois

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 20:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui. Là, ça date de trop longtemps pour que ça change...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: