Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Vos retours / avis sur son utilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
pascalboos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2020
Messages: 2
 
2 points

pascalboos, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 18:54    Sujet du message: 224621 203093 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me voila avec une belle Delta toute neuve mais sans disque dur pour les enregistrements et autres stockages.

j'ai cru entendre que le disque vendu par Free n'est pas de bonne qualité .Avez vous des conseils à me donner ?

J'aimerai savoir aussi si le pack alarme est fiable.

Merci de votre retour
Pascal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernie36
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2020
Messages: 7
 
7 points

Bernie36, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 17:01    Sujet du message: 214289 194469 Répondre en citant

Bonjour,

Le disque dur à 40€ est bien pratique par sa capacité mais il y a un défaut ou un bug sur l' avance rapide d' un enregistrement qui doit se faire par petits coups , sinon on bloque la Delta il faut l' éteindre et la remettre en marche et comme ça les index de l' enregistrement sont perdus !Maintenant sur la qualité je ne suis pas assez calé pour donner mon opinion.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 10:41    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

Est-ce que c'est un problème lié au disque dur livré par Free et ce problème n'existe pas si on installe un autre disque d'une autre marque, et si oui que faut-il installer ?

Je pose la question car après avoir passé commande pour une migration de révolution vers Delta Pop le 23 juillet, j'ai reçu hier les message de livraison du matériel, ce qui devrait être fait demain selon le tracking du site UPS. Du coup je m'inquiète à nouveau de ce qui marche et ce qui ne marche pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelius78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 12
 
14 points

Angelius78, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 20:16    Sujet du message: 218753 198256 Répondre en citant

un gros manque: un navigateur !!!

lorsque l'on a des abonnement sur d'autres plateforme que Netflix ou canal comme disney+, shadowz et autre.... je trouve cela dommage.... surtout pour 480€.....

le app Store ne contient que TRES PEU d'application, dont des app payante ne fonctionnant pas... pourquoi pas faire une MAJ pour passer en Android Joyeux Smile et aussi un grand manque d'une appli tel que VLC pour regarder des vidéo sur un autre NAS que celui de Free...

et en plus on quitte Free, la plupart des fonctions sont désactivé, c'est aberant !!! je ne compte pour le momment pas quitter Free mais quand meme... payer 480euros pour un decodeur TV certe il nous appartient mais c'est comme les engagements 12/24mois de la concurrence critiqué par Free mais font au final la même chose... dommage...

décu du retour sur investissement pour le momment....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 22:41    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

Bon voilà, après une commande passée le 24 juillet 2020, un peu de patiente, j'ai reçu ma Delta Pop en migration aujourd'hui.

Premier feedback après quelques minutes d'utilisation:

- l'installation est hyper simple à tous points de vue, je craignais avoir des problèmes ou devoir tout reconfigurer pour connecter mon NAS Synology ou y avoir accès depuis mon réseau local ou avec l'appli VLC, mais tout s'est bien passé, y compris la connexion à mon ampli Airplay qui est en RJ45 sur la box.
- j'ai encore à découvrir la partie TV, mais ça n'est pas ma priorité
- la connexion avec Amazon Prime est bien faite, il suffit d'aller sur son compte saisir le code qui s'affiche sur la TV

- la connexion avec Netflix est nettement moins bien lorsqu'on n'a pas de compte, puisque les menus ne proposent pas de créer un compte et j'ai pu me connecter en faisant comme si j'avais un compte et que j'avais oublié le mot de passe. C'est un peu débile, il doit y avoir un truc que j'ai pas saisi. Mais aucun problème ça m'a juste pris 2 minutes
- les interfaces "saisies clavier" avec la télécommande et le clavier ABCD, il faut vraiment que je fouille si on peu mettre l'azerty car ça aussi c'est idiot, mais pas vraiment un problème. C'est quand même dommage car ça fait partie de la première impression

Je ferai un autre feedback après plus d'utilisation mais pour le moment pas de problème.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 15:07    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

Suite du feedback sur le Wifi et le répéteur Wifi. J'avais des problèmes avec la révolution lorsque que faisais des visios avec Teams ou Zoom, c'est notamment pour avoir un nouveau Wifi que j'ai migré. Du coup, j'ai commandé un répéteur, mais je crains qu'il ne soit pas nécessairement très utile dans mon cas.

Aujourd'hui j'ai fait le test avec ookla Speedtest et voici les résultats avec un Macbook pro 2020 et je suis connecté en ftth:

Premier test, référence dans la pièce ou est le Server (salon), à moins de 3 m:
ping : 4ms
Download : 504.67
Upload : 210.59

Dans une autre pièce ou j'avais des problèmes de visio avant, et pour ces 3 tests les voyants Wifi indiquent une réception correcte (c'est à dire 2 sur trois allumés, le point et le petit arc de cercle) :

1- Avec répéteur Wifi :
ping : 6ms
Download : 258.55
Upload : 58.27

2- Sans répéteur Wifi :
ping : 4ms
Download : 255.22
Upload : 59.57

3- Sachant que j'ai fait un premier test ce matin avec répéteur dans cette même pièce et j'avais:
ping : 4ms
Download : 107.67
Upload : 61.99

Un dernier test dans une autre pièce juste à côté, située un peu plus loin du Server, mais avec le répéteur dans un couloir indiquant une réception optimale (voyants tous allumés, répéteur à moins de 4 m de l'ordi, portes ouvertes):
ping : 5ms
Download : 420.13
Upload : 82.83

Bref, le positionnement du répéteur semble être la clé.

J'ai l'impression que le répéteur n'est utile que s'il marche de manière optimale et qu'il faut donc vraiment que je l'installe à un endroit très bien choisi.
Je suis d'ailleurs dubitatif sur le choix de conception du répéteur, je ne suis pas spécialiste, mais j'ai l'impression que les systèmes basés sur des prises CPL qui relaient un même réseau sont potentiellement plus rapides et plus stables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9735 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 18:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

nima a écrit:

Vous obtiendrez un meilleur débit (jusqu’à 1,4Gbps effective), en réglant la bande Wifi 5 Ghz du serveur à 160 MHz de largeur de bande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 18:35    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

ça n'a pas l'air si simple que ça, à 160 Mhz la carte s'affiche en erreur si je décoche "permettre l'utilisation des canaux DFS" et si je le coche ça ne va pas plus vite qu'à 80 Mhz.

C'est quoi la bonne configuration pour le Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9735 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 21:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il faut activer 160 MHz et permettre l’utilisation des canaux DFS.
Votre PC doit avoir une carte Wifi AC MU-MIMO/160 MHz 2x2, et être connecté sur une des bandes 5 Ghz du serveur Delta (essayez d’abord dans la même pièce que le serveur).

Voici des retours abonnés
Le répéteur Wifi Pop n’est pas compatible 160 MHz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 21:52    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

j'ai un Macbook pro 2020 et la seule info que j'ai concernant la carte Wifi c'est : Connectivité sans fil Wi‑Fi 802.11ac; Compatible avec la norme IEEE 802.11a/b/g/n  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 22:10    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

je ne peux mettre qu'une seule des deux cartes sur 160, l'autre s'affiche en erreur et j'ai ce message : "actuellement désactivé pour assurer le bon fonctionnement des autres équipements Freebox". Je me demande pourquoi, quels autres équipements vu que le Player est connecté en Ethernet et que le répéteur n'est pas branché?

Je viens de tester en passant l'une des deux cartes à 160 et j'ai ça: Ping 12ms DL : 126.74 UL : 153.47

Et en repassant la carte sur 80 c'est peu différent en DL: Ping 27ms DL : 129.93 UL : 28.73

Si je teste avec mon iPhone xs j'ai : Ping 3ms, DL 442 et UL 185 avec les deux en 80

C'est pas juste les sites de tests qui sont bidons ou alors l'iPhone a un meilleur Wifi que le Macbook de 2020 ? D'un côté c'est l'app Speedtest ookla (iPhone) de l'autre le site Speedtest ookla (ordi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9735 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 22:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vérifiez sur quelle carte Wifi 2,4 ou 5 Ghz (serveur Delta) le Macbook pro est connecté, lors du Speedtest. Ainsi que le 160 MHz reste bien actif sur la carte concernée du serveur Delta.

Vous pouvez testez (débit et temps) directement en téléchargeant un fichier 10 Go, sinon à partir d’un serveur IPv4 Bouygues, pour voir si c’est concordant avec le débit Ookla.

Vous aurez davantage d’infos sur la carte Wifi, dans le gestionnaire des périphériques du Macbook Pro. Sinon en récupérant la référence au moins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 23:15    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

Merci c'est un peu plus clair. le Macbook se connecte à l'une des deux cartes 5G.

Au début il était sur la deuxième, mais quand je l'ai repassée en 160 MHz, il est revenu sur la première, en 80 MHz (de même que les autres appareils connectés au Wifi.).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9735 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 12:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Probablement que votre PC n’a pas de carte Wifi compatible.

Il n’y a que la référence de la carte Wifi qui pourrait lever le doute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 12:41    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

Je n'arrive pas à trouver cette info, je dois être nul ou elle est bien planquée, sur les informations système j'ai trouvé ça, mais c'est du chinois pour moi et j'ai pas l'impression qu'on y trouve l'info recherchée :


Type de carte : AirPort Extreme (0x14E4, 0x7BF)
Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n/ac
Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140, 149, 153, 157, 161, 165

Activation à distance sans fil : Géré
AirDrop : Géré

Canal AirDrop : 44
Déverrouillage automatique : Géré

État : Connecté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 28 sur 31
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox