Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vente privée (5G + iPhone 8): offre retirée sans livraison !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Zededalus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 9
 
14 points

Zededalus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 12:47    Sujet du message: Vente privée (5G + iPhone 8): offre retirée sans livraison ! Vente privée (5G + iPhone 8): offre retirée sans livraison ! 164347 151086
Répondre en citant

Le 14 décembre, Free lançait sur Veepee une offre privée de forfait 5G avec iPhone 8 reconditionné offert
Beaucoup ont souscrit, tous ont été prélevé du paiement correspondant, scellant le contrat. Tous ont ensuite attendu, attendu, attendu...

- Le téléphone promis n'était pas livré
- Aucun mail d'explication de la part de Free
- Pas le moindre début d'excuses pour le retard

Free a fait le mort...

J'ai finalement appelé moi-même le 3244 il y a deux jours. On m'a assuré que tout était fait pour remédier à la situation, que je finirai par être livré, et que Free réfléchissait déjà à des compensations. On m'a remercié pour ma patience. On s'est excusé du manque d'information...

Deux jours plus tard, aujourd'hui, je tente de me connecter à l'espace abonné créé lors de la souscription, que je consulte régulièrement depuis le 14 décembre pour connaitre l'avancement de ma souscription... Impossible de se connecter. Je tente une réinitialisation du mot de passe. Impossible de se connecter. J'appelle de nouveau le 3244.

Free a décidé que finalement, bah non, l'offre est retirée - sauf pour une petite centaine de souscripteurs, apparemment.

L'offre est retirée, Free a décidé unilatéralement de ne pas respecter son engagement, mais bon on va quand même pas prendre la peine là non plus d'envoyer un mail pour en informer les malheureux pigeons. Ils s'en rendront bien compte tout seul. Et puis faudrait s'excuser et c'est apparemment pas le genre de la maison...

Pour moi, ce sont des méthodes de voyous, indignes d'une entreprise qui se veut moderne et proche de ses clients.

Et pas tout à fait accessoirement, puisque le paiement a eu lieu, c'est illégal. C'est une rupture de contrat caractérisée et ça relève de la DGCRF, voire des tribunaux.

C'est inadmissible !!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 13:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour, Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 13:06    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il fallait bien que quelqu'un le dise ça... Wink

Sinon, je ne sais pas quoi répondre... Sur les forums de l'ADUF, je ne vois pas ce que ça peut faire comme aide si Free Mobile a pris cette décision ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zededalus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 9
 
14 points

Zededalus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 13:08    Sujet du message: Bonjour Bonjour 164347 151086
Répondre en citant

Mais oui, Bonjour - et Merci pour ce petit rappel à l'ordre évidemment nécessaire Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 13:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas grave le petit rappel, mais on voit tellement de gens ne disant pas "Bonjour"... Wink

Essaye sur Twitter de voir si X. Niel peut te répondre. Ça doit toujours être "Xavier75".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zededalus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 9
 
14 points

Zededalus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 13:42    Sujet du message: 164347 151086
Répondre en citant

Tiens, bonne idée ça. J'avais interpellé @Free Mobile sur Twitter, mais pas pensé d'aller directement sur Xavier Niel. Je vais tenter le coup...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 14:31    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Il y a peut être aussi Veepee qui a accepté trop de souscriptions par rapport au stock...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zededalus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 9
 
14 points

Zededalus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 14:51    Sujet du message: 164347 151086
Répondre en citant

Veepee c'est le problème de Free, pas le mien. C'est avec Free que j'ai passé contrat et Free est tenu de l'honorer dès lors que le paiement a été accepté. Si Veepee a mal honoré son contrat avec Free, il ne tient qu'à Free de se retourner contre Veepee. C'est aussi simple que cela  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 16:34    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Vous pensez bien que les CGV sont du côté de l'opérateur. Si plus de stock, vous n'aurez rien de particulier... à voir pour le geste commercial d'après le conseiller, et encore...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conditions75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 8
 
365 points

Conditions75, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 16:36    Sujet du message: Re: Vente privée (5G + iPhone 8): offre retirée sans livrais Re: Vente privée (5G + iPhone 8): offre retirée sans livrais 170455 156560 Répondre en citant

Zededalus a écrit:

Bonjour,

Je suis plutôt d’accord avec vous cette vente privée a été très mal gérée et les réponses de Free donnent l’impression qu’aucune considération est prise pour ses clients.

J'ai eu le même problème que vous et heureusement ce n'était pas pour ma ligne principale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zededalus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 9
 
14 points

Zededalus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 18:39    Sujet du message: 164347 151086
Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Vous pensez bien que les CGV sont du côté de l'opérateur. Si plus de stock, vous n'aurez rien de particulier... à voir pour le geste commercial d'après le conseiller, et encore...

Je n'ai pas été lire les CGV, mais elles ne sauraient outrepasser la loi. Si plus de stock, la vente est stoppée. Là, la vente a eu lieu, a été validée, et le paiement a été effectué (prélevé même) : le contrat est conclu. Aux yeux de la loi, le contrat est scellé, fin de l'histoire.

En déchirant le contrat, Free s'affranchit de la loi - en sachant pertinemment que personne ne va vraiment prendre la peine d'aller devant les tribunaux. Je vais pour ma part, pour le principe mais sans conviction, saisir la DGCRF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 19:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

loin de moi de prendre parti mais est-il indiqué dans les CGVs une restriction du genre "dans la disponibilité d'un stock disponible".

Si non n'hésite pas à monter au créneau, attends un peu Patatos-dit jo (désolé pour patatos pour avoir écorné ton pseudo) va te dire la marche à suivre j'en suis sûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zededalus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 9
 
14 points

Zededalus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 21:11    Sujet du message: 164347 151086
Répondre en citant

Bonsoir,
Oui, j'avais bien compris la question que tu soulevais. Mais justement, la mention pour une offre d'être "valable dans la limite des stocks disponibles" signifie que le vendeur ne s'engage pas à vendre si son stock est épuisé, et de ce fait Free aurait très bien pu me dire "désolé vous arrivez trop tard y en a plus" au moment où je me présentais sur le site pour dire que je voulais acheter. Mais là, j'ai acheté, Free a dit OK et a encaissé mon argent. Ça n'est plus du tout la même chose, le contrat a été conclu et Free ne peut plus légalement se rétracter - et rembourser ne suffit pas

Merci en tout cas de t'intéresser
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conditions75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 8
 
365 points

Conditions75, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 22:05    Sujet du message: 170455 156560 Répondre en citant

Zededalus a écrit:
Bonsoir,
Oui, j'avais bien compris la question que tu soulevais. Mais justement, la mention pour une offre d'être "valable dans la limite des stocks disponibles" signifie que le vendeur ne s'engage pas à vendre si son stock est épuisé, et de ce fait Free aurait très bien pu me dire "désolé vous arrivez trop tard y en a plus" au moment où je me présentais sur le site pour dire que je voulais acheter. Mais là, j'ai acheté, Free a dit OK et a encaissé mon argent. Ça n'est plus du tout la même chose, le contrat a été conclu et Free ne peut plus légalement se rétracter - et rembourser ne suffit pas

Merci en tout cas de t'intéresser
Bonne soirée


+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 23:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis d’accord avec l’auteur du sujet, et je suis d’ailleurs concerné par cette vente...

L’entreprise ne peut pas encaisser les fonds, s’il y a épuisement du stock.
À la souscription certains modèles étaient bien indiqués comme épuisé. Lorsque d’autres étaient bien indiqués disponibles.

Dès lors qu’il y a transaction, le contrat est valide.
Free ne peut l’annuler, sauf pour cas de force majeur.

Vous pouvez tenter de mettre pression sur les réseaux sociaux (Free Mobile, Xavier niel, Angélique Gérard, Thomas reynaud, que Choisir, AFUTT, dgccrf/ARCEP, médiateur telecom etc), ça peut faire réagir si l’écho est important.

Pour ma part, je préfère les méthodes classiques:
- mise en demeure
- saisine en ligne Dgccrf/ARCEP/médiateur des télécoms
- saisine par LRAR du tribunal pour une injonction de faire

Vous pouvez délégué ce litige à une association de consommateurs, protection juridique, avocat etc. Voir faire une action groupée.
Ils se feront un plaisir de s’en occuper...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox