Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Un avis positif sur la box, ça existe ? ;-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
patrick-d
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2021
Messages: 1
 
1 points

patrick-d, Posté le: Dim 03 Jan 2021, 12:02    Sujet du message: 224933 203363 Répondre en citant

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie de vos contributions. J’ai été client Free pendant presque 20 ans. J’ai fini avec la Freebox revolution en ADSL. Comme Free n’assurait toujours pas la Fibre dans mon quartier, je suis passé chez oranges en Fibre avec une offre promotionnelle de 1 an qui arrive à échéance fin janvier (je passerai de 31€ à 50€).

Mon besoin est juste un bon débit Internet pour surfer depuis nos ordinateurs et regarder les chaînes TV de base (surtout les chaines d’info et des reportages, presque pas de film), plus enregistrement et Replay. Depuis je suis éligible à la Fibre Free. Je pensais donc revenir chez Free avec une Freebox révolution à 1 Gbits/600M de débit.

Si je reviens chez Free, je raccorderai le Server et le Player par un câble Ethernet (mauvais souvenir des Freeplug). Ma télé est de l’année 2009. Je la raccorde à ma box en HDMI. En cherchant, j’ai découvert l’offre Freebox Pop à 5G/700M qui m’a séduit. Mais en lisant les avis sur Internet je suis refroidi :
    - décalage son image
    - coupures incessantes
    - freeze de l'image
    - des moments où les chaines sont inregardables ….
Le Player Pop est sorti en juillet 2020 mais jusqu’au 28 décembre je lis encore des messages inquiétant. Du coup, j’hésite entre :
    - Rester chez Oranges quelques mois le temps que le Player Pop deviennent plus fiable
    - Passer chez Free avec l’offre Révolution à 1 Gbits° (sachant qu’aujourd’hui j’ai 2G° chez Oranges que je partage entre le Wifi et un port Ethernet de la box)

    - Prendre le risque et passer chez Free avec la box Pop à 5G°
    - Commencer à regarder chez d’autres fournisseurs.
D’après vos expériences récentes, que me conseillez-vous ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguignedu94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 20
 
31 points

laguignedu94, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 15:08    Sujet du message: 113641 105018 Répondre en citant

patrick-d a écrit:
Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie de vos contributions. J’ai été client Free pendant presque 20 ans. J’ai fini avec la Freebox revolution en ADSL. Comme Free n’assurait toujours pas la Fibre dans mon quartier, je suis passé chez oranges en Fibre avec une offre promotionnelle de 1 an qui arrive à échéance fin janvier (je passerai de 31€ à 50€).

Mon besoin est juste un bon débit Internet pour surfer depuis nos ordinateurs et regarder les chaînes TV de base (surtout les chaines d’info et des reportages, presque pas de film), plus enregistrement et Replay. Depuis je suis éligible à la Fibre Free. Je pensais donc revenir chez Free avec une Freebox révolution à 1 Gbits/600M de débit.

Si je reviens chez Free, je raccorderai le Server et le Player par un câble Ethernet (mauvais souvenir des Freeplug). Ma télé est de l’année 2009. Je la raccorde à ma box en HDMI. En cherchant, j’ai découvert l’offre Freebox Pop à 5G/700M qui m’a séduit. Mais en lisant les avis sur Internet je suis refroidi :
    - décalage son image
    - coupures incessantes
    - freeze de l'image
    - des moments où les chaines sont inregardables ….
Le Player Pop est sorti en juillet 2020 mais jusqu’au 28 décembre je lis encore des messages inquiétant. Du coup, j’hésite entre :
    - Rester chez Oranges quelques mois le temps que le Player Pop deviennent plus fiable
    - Passer chez Free avec l’offre Révolution à 1 Gbits° (sachant qu’aujourd’hui j’ai 2G° chez Oranges que je partage entre le Wifi et un port Ethernet de la box)

    - Prendre le risque et passer chez Free avec la box Pop à 5G°
    - Commencer à regarder chez d’autres fournisseurs.
D’après vos expériences récentes, que me conseillez-vous ?

Bonjour,

Je vous conseille d'attendre un peu avant de venir chez Free avec la Pop. Malgré les promesses de ce boitier TV je dois dire qu'il est rempli de bugs rendant son utilisation casi nul. Après cela dépend des personnes mais me concernant depuis que je possède ce boitier il m'est impossible de regarder la TV normalement obligé de passer par Molotov pour être tranquille.

Je précise également que cela ne vient pas de ma ligne car j'ai un débit de 92 Mbits en VDSL2 et qu'avant la Pop tout fonctionnait a merveille avec ma révolution. Voici mes soucis, décalage son et image sur toute les chaines, sans savoir pourquoi j'ai souvent deux codes erreurs en Dash plus d'image obligé de redémarrer mon boitier pour de nouveau avoir une image. J'ai également remarqué que la qualité de l'image n'était pas à la hauteur, je trouve la netteté très très moyenne et le plus navrant sont les couleurs qui sont fades et très tiré sur le jaune.

Je précise que j'ai tenté tout les réglages possibles et existants aussi bien sur ma TV (qui est neuve) que sur les réglages de la box avec même un cordon HDMI à 150 euros qu'un copain ma prêté et toujours pareil. Par contre si je banche mon second boitier Multi TV qui est la Mini 4K et bien comme par magie l'image est nickel. J'ai fais toute les manipulations possible avec une technicien de Free pour arriver au même résultat. Un autre jour je suis tombé sur un technicien qui m'a clairement dit que la Pop était bourré de beug surtout concernant l décalage son et image et sur la qualité des couleurs. Sa réponse à été de me dire que comme tout produit récent faut attendre les mises à jours et que pour le moment y avait pas de solution miracle.

Si pour vous la TV est important je vous conseille de passer sur un autre boitier TV de Free, vous aurez toujours la possibilité de migrer ensuite si les bugs de Pop sont d'ici la corrigé.

Après y 'aura toujours des gens qui diront que chez eux sa marche super bien sachez que si vous prenez la Pop y a une part de risque important.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eototo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 10
 
17 points

eototo, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 18:06    Sujet du message: 113422 104811 Répondre en citant

J'ai la Pop après un passage pendant 3 ans chez Knet. Je peux juste dire que la TV c'est nuit et jour entre la Pop et Knet. Knet est un bon FAI, mais surtout pas pour la TV, même avec les boitiers Android personnels ou avec la Shield.
Je n'ai aucun bug pour le moment sur la Pop Player, elle est bien configurable comme toutes les box Android.

L'image est parfaite, il faut juste retoucher aux réglages directement sur la TV. Pour le moment pas de freeze. Le Player est raccordé à la TV par HDMI et au serveur par le Wifi 5hz.

Comme ma TV est une Samsung et bien la télécommande Free permet de tout faire et donc 1 seule télécommande pour la TV et la Pop Player. Effectivement il y a un léger décalage du son, que l'on ne peut pas régler, donc il faut peut être attendre la prochaine mise à jour. Un décalage certes, mais qui n'est pas trop prononcé.

Donc dans l'immédiat je suis satisfait de la Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eototo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 10
 
17 points

eototo, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 16:14    Sujet du message: 113422 104811 Répondre en citant

Bonjour, étant 3 années chez Knet, avec un débit parfait mais une TV misérable, j'ai donc changé car Knet ne fait absolument rien pour améliorer la TV qui est chez eux par captation.

Donc passage à la Pop, le débit est parfait, la TV est également parfaite, donc un avis (pour l'instant t) c'est bon, rien à critiquer sur la box ou le Player qui n'est rien d'autre qu'une box Android avec une APK TV Free en couche.

Dommage que cette APK n'est pas exportable sur une autre box Android du type Mibox ou Shield.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenPass
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2021
Messages: 1
 
1 points

EdenPass, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 20:18    Sujet du message: 225033 203447 Répondre en citant

Client fidèle de Free et prescripteur jusque-là de la marque je suis en colère depuis que je suis passé de la Mini 4K à la Pop. Pas un jour sans dysfonctionnement depuis 4 mois et aucun correctif.

Décalage Image/Son
- Changement de chaîne impossible sur la télécommande
- Arrêts intempestifs Écran noir ou blocage sur image

- Parfois images orangées bizarres
- Relance incessante de la box.

L'assistance technique déclare que c'est un problème collectif et qu'ils attendent les correctifs, que c'est inhérent à un nouveau produit (ben voyons !) A l'assistance technique il me conseille de changer de modèle et de demander un remboursement. Au service commerciale/Résiliation il me disent que ce n'est pas possible dans les 2 cas (si, si).

Pas moyen de monter d'un échelon pour avoir un responsable. Tout se passe Cordialement et l'interlocuteur m'indique à ma demande les démarches de résiliation avec 49 euros de frais. Profondément déçu. Je vais aller chez Orange et heureusement les frais de résiliation sont pris en charge jusqu'à 150 euros. Parce que 4 mois de dysfonctionnements incessants c'est INSUPPORTABLE.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Excalibur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 23
 
21 points

Excalibur, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 21:33    Sujet du message: Un peu d'espoir avec Pop !! Un peu d'espoir avec Pop !! 14236 12578 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un technicien de chez Free au téléphone, et il m'a fait modifier des paramètres et je n'ai plus de problème depuis !! Pour rappel, mes problèmes = décalage du son, freezes intempestifs, programme inregardable car ne faisant que sauter. Mon Player Pop est relié en Wifi à la FB Delta.

Voilà les deux modifications faites :

Accès aux paramètres sur le Player Pop (petite maison sur la télécommande puis roue dentée en haut à droite)
Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution de l'écran > Paramètres de couleur : RGB
Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Sortie Audio > Format sortie digitale : PCM

En espérant que cela puisse en aider d'autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eototo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 10
 
17 points

eototo, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 21:37    Sujet du message: 113422 104811 Répondre en citant

C'est la configuration normale d'une box Android. Ceux qui ont la Xiaomi ou la Shield connaissent ces paramètres.

Le paramètre RGB n'est peut-être pas le plus idéal, il est en corrélation avec l'affichage. Si la TV est récente donc 4K, il faut un autre paramétrage, celui juste au-dessus.

Free annonce aujourd'hui que le Player de la Pop dans l'option Multi TV n'est livrable que sous 3 mois. Donc on peut en déduire que la demande est bien forte, vu que le Player fonctionne presque parfaitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DolyPrane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2017
Messages: 20
 
19 points

DolyPrane, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 11:18    Sujet du message: 153129 140812 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Regarde dans ton espace abonné si tu as le lien de cette offre, comme le montre cette news, je suis en Freebox Pop
Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_201222_Freebox-TV-canalplus-series-offert-pendant-12mois-avec-votre-Freebox-Delta-et-Freebox-Pop-cest-a-activer-depuis-espace-abonne.php

Merci ! Voici ce que j'ai :

[Canal+SÉRIES est accessible sur votre TV à partir de votre Freebox, mais également sur tous vos écrans ordinateurs, Smartphones et tablettes avec MyCanal. / Nouveau : Canal+SÉRIES 2 utilisateurs inclus pendant 12 mois avec votre offre Freebox ! * (au lieu de 9,99€/mois). Votre offre s'arrêtera automatiquement à l'issue des 12 mois. //J'accepte les conditions générales d'abonnement de Canal+SÉRIES et les conditions générales d'utilisation de MyCanal]

N'étant pas abonnée à My Canal, ça pourrait marcher ?

Bonne année à tous les Freenautes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 23:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

EdenPass a écrit:
L'assistance technique déclare que c'est un problème collectif et qu'ils attendent les correctifs, que c'est inhérent à un nouveau produit (ben voyons !) A l'assistance technique il me conseille de changer de modèle et de demander un remboursement. Au service commerciale/Résiliation il me disent que ce n'est pas possible dans les 2 cas (si, si).

Pas moyen de monter d'un échelon pour avoir un responsable. Tout se passe Cordialement et l'interlocuteur m'indique à ma demande les démarches de résiliation avec 49 euros de frais.

Bonsoir,

Vous pouvez bien résilier sans frais, et vous faire rembourser les mois sans services. Les FAI ont un devoir de résultat, et sont en défauts si la prestation ne respecte pas le contrat.

Voici la démarche pour avoir gain de cause, remboursement, et dommages-intérêts:

1) Il faut ouvrir les tickets incidents, sur l’espace abonné, des problèmes concernés. Patienter jusqu’à 15 jours ouvrés (délai max des CGA) pour résolution.
2) relancer avec mise en demeure par LRAR, avec un délai d’exécution de 10/14 jours.

3) Si Free ne s’exécute pas avant l’échéance du délai de mise en demeure, adresser par LRAR une résiliation (sans frais), et de demande de remboursement pour non exécution du contrat.
4) Si Free ne donne pas suite, saisissez en ligne le médiateur des telecom, la DGCCRF et l’ARCEP. Le médiateur donnera une orientation, non obligatoire pour les parties, dans un délai de 30/40 jours. Laissez 10/14 jours à Free pour réagir à cette orientation.

5) Saisissez par LRAR le tribunal pour une injonction de faire. Sous 30 jours, le tribunal informera à Free de respecter la loi. À défaut de convoquées les parties à la date d’’audience, indiquée sur le courrier, où Free sera jugé fautif.

Cette démarche n’empêche pas de changer d’opérateur à partir de l’étape 3.

Si vous n’êtes pas procédurier, vous pouvez être conseillé/assisté par une association de consommateurs (10 à 30€ de cotisation annuelle), protection/assistance juridique (assurance habitation/vie quotidienne, CB ect), avocat ou toute personne avec les connaissances requises...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 23:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

eototo a écrit:
Free annonce aujourd'hui que le Player de la Pop dans l'option Multi TV n'est livrable que sous 3 mois.
Donc on peut en déduire que la demande est bien forte, vu que le Player fonctionne presque parfaitement.

Bonsoir,

J’ai aussi remarqué l’affichage de ce délai depuis plusieurs jours. Néanmoins les retours, migrations comme nouvel abonné, indiquent une livraison dans un délai normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eototo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 10
 
17 points

eototo, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 9:18    Sujet du message: 113422 104811 Répondre en citant

Bonjour,

chez nous dans l'est, il faut 8 jours entre la signature de l'abonnement et l'installation. Le matériel, box, Player, répéteur sont livrés sous 4 jours. Donc il y a quand même du matériel en stock disponible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginodu14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2018
Messages: 3
 
4 points

Ginodu14 , Posté le: Mar 12 Jan 2021, 13:55    Sujet du message: 180692 165553 Répondre en citant

Je suis passé à la Freebox Pop et je suis déçu. La Pop Pop c'est pas TOP TOP.

Je regarde 3 épisodes d une série et je suis bloqué. Obligé de redémarrer la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 14:36    Sujet du message: Re: Pop Pop Re: Pop Pop 3458 3206 Répondre en citant

Intérêt du post ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 14:49    Sujet du message: Re: Pop Pop Re: Pop Pop 13461 11885 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Intérêt du post ?

Ne pas dire "Bonjour" et ne pas lister les soucis rencontrés ! Mr. Green

Et en plus, il a posté à deux endroits du forum la même chose sans dire "Bonjour" !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eototo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 10
 
17 points

eototo, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 12:14    Sujet du message: 113422 104811 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai de la peine à croire que ta box se plante après 3 épisodes. Chez moi, suis en montagne avec de la neige partout, il y a 3 TV qui tournent sur Netflix ou autres chaines presque 15 heures par jour et je n'ai aucun soucis.

Donc, il faut voir dans la configuration de ta box, s'il y a un soucis ou avec ton débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 15 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox