Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Fibre: gel d'images depuis le passage à la Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Artoupan
Hobbit de L'Univers

2 points

Artoupan, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 0:43    Sujet du message: 225081 203485 Répondre en citant

Bonsoir, je rebondis sur ce post car j'ai un souci étrange qui ressemble à celui-ci.

Je suis passé à la Fibre hier (!!!!!), et j'ai des débits de dingue sur mon ordi (j'ai fait un test nperf sur le PC, j'en pleurais de joie). J'ai téléchargé un fichier de 2 Go en 1 minute 30, bref, le bonheur.

Mais ce soir, j'ai constaté des lenteurs bizarres sur ma télé, et la même chose sur mon iPhone (connecté au Wifi).

J'ai donc lancé un nperf depuis mon iPhone. Et là surprise, j'ai toujours des supers débits en "Navigation", avec un "indice de performance" de nperf de 93.35%, mais par contre en vidéo, j'ai seulement 30.5% en "indice de performance". Comme s'il y avait un problème spécifique sur la vidéo ?
Je ne peux faire ces tests que sur mon portable, parce que sur le nperf sur ordi, il n'y a pas cette distinction vidéo/navigation.

Et je viens de refaire le même test à l'instant, tout est rentré dans l'ordre...

Est ce que ça vous parle ? Merci !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 8:51    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Je pense que c'est général : le soir j'ai des désynchro sur ma Révolution en VDSL. Cela se produit depuis 2 ou 3 mois...
Pareil chez Orange, SFR et Bouygues selon les régions.

On nous vend du rêve, mais vers 21h30....les débits s'écroulent..., ça ne vient pas de chez toi.

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 9:05    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Love To Love a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Change les résolutions sur le Player.

Tu veux dire, je passe en manuel et je paramètre 1280x720 / 50P ?

Perso, sur ma TV Samsung j'ai 1920x1280 50p d'affiché. MAIS la résolution de ta TV est à régler dans paramètres, affichage, résolution manuelle et choix de la résolution (1920x1080 50hz progressif pour moi). Je sais que pour éviter quelques petits lags sur Netflix par exemple, il faut plutôt choisir 24Hz.

Je suis en VDSL avec dans la section paramètres, télévision, qualité vidéo : HD D'ailleurs je viens de voir que j'ai maintenant qualité HD+

J'ai testé avec HD+...., je ne vois aucune différence, image nette et fluide comme en HD. De toutes façon ma TV ne passe que du 1920x1280 au max. (pas de 4K).

Je verrai à l'utilisation en HD+

Acetone803
Disciple de L'Univers

277 points

Acetone803, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 19:19    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

Love To Love a écrit:
Y a t-il des membres sur ce forum qui peuvent nous confirmer qu'il n'ont pas ce type de soucis (gel d'image) avec une connexion Fibre optique, une Freebox REVOLUTION, un réglage de réception sur l'interface des réglages du Freebox Player flux ADSL et un qualité "HD+".

Perso: gels d'image sauf en bas débit (Fibre 1 Gbits, Player revolution relié en RJ45, CPL non utilisé)

Love To Love
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

153 points

Love To Love
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 20:55    Sujet du message: 52370 47228
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Change les résolutions sur le Player.

Retour d'informations :
Mes deux télévisions Samsung ne peuvent pas afficher au delà de "1280x720" soit du "HD". "Le HD+" nécessite une télévision qui affiche du "1920x1080" (sauf erreur de ma part)

sur conseil de CurtisNewton, j'ai modifié les paramètres sur le Freebox Player :
AFFICHAGE / Résolution : manuelle
AFFICHAGE / Choix de la résolution : 1280x720
TELEVISION / Qualité vidéo : HD

Je vous confirme que malgré ces modifications de paramétrages généraux, il faut vérifier et modifier chaine par chaine le choix du flux, soit sur la chaine : touche verte de la télécommande / TELEVISION / Choix du flux : Flux ADSL HD (il n'y a pas de choix pour la Fibre, les choix sont : Flux ADSL HD, Flus ADSL standard, Flus ADSL bas débit, Flux ADSL Automatique, Flux ADSL HD+ et Flux TNT stanfdard).

Je garde ces paramètres et teste sur quelques jours sur mes deux télévisions (MULTI-TV) pour voir si cette modification résout le problème de gel d'image.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 7:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le 1280x720, c'est du HD Ready, c'est déjà bien niveau résolution. L'autre, c'est le Full HD.

Tu as constaté de suite un changement ou pas ? Sinon, même sur plusieurs jours, ça sera pareil. Wink

Artoupan
Hobbit de L'Univers

2 points

Artoupan, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 11:00    Sujet du message: 225081 203485 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Je pense que c'est général : le soir j'ai des désynchro sur ma Révolution en VDSL. Cela se produit depuis 2 ou 3 mois...
Pareil chez Orange, SFR et Bouygues selon les régions.

On nous vend du rêve, mais vers 21h30....les débits s'écroulent..., ça ne vient pas de chez toi.

Oui ça ça ne m'étonne pas. J'ai fait plusieurs tests Nperf, je suis entre 700 et 900 Mb en Download en journée et la nuit, et je descend à 200 le soir vers 21h. Mais c'est largement plus que les 10 mb que j'avais en ADSL ! Donc ça ne vient pas de là.

Ce qui m'étonne, c'est le sujet spécifique sur la vidéo... Personne n'a constaté ce problème ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: