Philming (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2021, 18:31 Sujet du message:
2937425899
Hello tout le monde.
Bon, je m'interroge toujours. J'ai balancé des trailers Dolby sur le disque de la Delta. J'y accède avec VLC (app OQEE, je crois que c'est le seul moyen).
J'ai des fichiers qui devraient être ATMOS, et qui ne sont pas restitués ainsi.
C'ets normal ? Ca attend une MaJ du bousin ? Ou il y a un paramètre quelque part a changer ?
Philming (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 15:11 Sujet du message:
2937425899
Hello Oui ca a marché effectivement. Je vais voir a l'usage si les différents medias que j'ai sur le réseau fonctionnent ou pas du coup. En tous ca il y a du progrès Merci Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le volume de la télécommande Free contrôle le volume de la Box et pas celui de l'ampli relié...
Je crois que l'HDMI CEC n'est pas au point non plus. Si j'éteins la box (appui prolongé > éteindre) ca éteint effectivement ma TV et l'am^pli mais ca ne fonctionne pas a l'allumage. La je dois manuellement allumer l'ampli et la TV...
Si je mets la Pop en veille (appui simple sur le bouton d'allumage) il fait un truc bizarre avec l'ampli qui affiche "muting ON"... Je n'arrive pas a piger comment ce truc fonctionne. C'est vraiment buggy a mort on dirait. Une box a 30 balles ferait mieux on dirait. Ou alors c'est moi qui connais pas Android TV assez bien peut être.
Beuad57, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 16:40 Sujet du message:
224156202709
Par défaut, le HDMI CEC n’est pas activé pour les deux fonctions (éteindre et allumer), Il faut aller sur la roue crantée en haut à droite/Préférences relatives à l’appareil/Paramètres avancées/HDMI CEC et activer les trois premières fonctions CEC.
La mise en veille ne change pas les nouveaux réglages son, mais le redémarrage de la box (appui long sur le bouton arrêt/marche "Redémarrer") revient à la configuration d’origine .
Philming (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 16:50 Sujet du message:
2937425899
Ces options sont bien activées chez moi (toutes en fait à cet endroit). Quand j’éteins la Pop la TV s’éteint effectivement mais l’ampli passe juste en Mute.
Beuad57, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 17:09 Sujet du message:
224156202709
Cela dépend peut-être du branchement. La TV est bien branchée sur l’ampli sur le HDMI OUT et la box en HDMI IN. De mon côté, je n’ai pas de retour image ni son dans cette configuration avec la box alors que ça fonctionne parfaitement avec mon lecteur bluray.
Il a fallut que je branche la box sur le HDMI ARC de ma TV et en spdif de la TV à l’ampli, ce qui, du coup me fait perdre le HDMI CEC sur l’ampli
Philming (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 21:08 Sujet du message:
2937425899
Tout est branché exactement comme il se doit. Toutes les sources ont leur entrée HDMI sur l'ampli (y compris la Pop) et la TV est branché sur une des sorties HDMI (arc effectivement). C'est a mon sens la Pop qui envoie les mauvaises instructions a l'ampli et TV. de meme pour cette histoire de volume, il y a apparemment un fil suivi sur le bugtracker.
D'ailleurs mon Apple TV envoie ces instructions sans souci a l'équipement, sait allumer et éteindre ce qu'il faut et même passer sur la bonne dure de l'ampli. Comme le faisait il me semble la Revolution...
C'est pas comme si la norme CEC n'existait pas depuis 20 ans hein...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum