Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mobile (rétractation): aucune nouvelle depuis 3 semaines ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Jcrg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2021
Messages: 2
 
2 points

Jcrg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 22:11    Sujet du message: Mobile (rétractation): aucune nouvelle depuis 3 semaines ?! Mobile (rétractation): aucune nouvelle depuis 3 semaines ?! 225158 203549
Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un soucis. J'avais reçu un téléphone 5G le 15 Décembre, mais lors du test chez moi, même vitesse qu'avec mon téléphone en 4G+. Du coup j'ai renvoyé mon téléphone en rétractation en suivant les instructions avec une lettre a l'intérieur telle que celle spécifiée dans le site Free.

3 semaines après, pas de accusé de réception.

Pire encore, j'ai des gros soucis de santé, on a tout bougé chez moi et je n'arrive pas à trouver ma preuve d'envoi du colis avec accusé de réception, donc impossible de faire un suivi par La Poste, suis allé au bureau en question, leur système informatique est verrouillé sans numéro de suivi...

J'ai par contre conservé le numéro de modèle. Je vis avec 1000 euros par mois, et Free après de multiples appels me dit qu'ils n'ont pas reçu le téléphone.

Que faire? Le rembourser est tout de même de 180 euros, c'est beaucoup pour moi.

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 1:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les début de la 5G sont pas encore avec des gros débit vraiment supérieurs à la 4G+,cela a été dit, pas que chez Free. Ils veulent tous dans un premier temps couvrir au max la population et ensuite ouvrir les autres fréquences et débits.

Pour l'instant la 5G est à peine supérieure à la 4G+. Retourner pour juste un pb de débit...

Après pour ton reçu etc, sans preuve de renvoi tu l'as, désolé mais c'est vrai, dans le popotin. Free dit n'avoir pas reçu, toi tu dis avoir envoyé. A toi de prouver que ça l'a été. Donc faut le reçu.

Lors d'un renvoi par ex Amazon :

- je scanne le code de suivi dans une app de suivi
- je photographie le ticket de preuve (voir aussi colis, factures etc...)
- je range toujours au même endroit dans le porte feuille les tickets de colis(je dois encore avoir sur 3 ans !)

Ainsi si pb, non seulement j'ai l'original mais j'ai aussi toujours les photos + suivi !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcrg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2021
Messages: 2
 
2 points

Jcrg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2021, 10:54    Sujet du message: 225158 203549
Répondre en citant

J'ai envoyée une pré-plainte a la Gendarmerie, expliquant tout. Ils vont ainsi localiser le téléphone. Le délais légal pour recevoir un accusé de réception est de 15 jours, dans mon cas on est à trois semaines.

C'est d'ailleurs la dernière personne que j'ai eu à Free Mobile qui m'a conseillé de faire ça.

Il y a 2 ans on m'avais volé un téléphone a Paris. Plusieurs mois pré-plainte, j'ai été convoqué à un commissariat, où l'on m'a posé des questions 1 heure et demie.

24 heures après mon assurance téléphone m'a dit qu'ils allaient envoyer un modèle similaire.

J'ai posté ici espérant que quelqu'un me donne une autre solution.

On verra bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 11:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sans suivi, sans reçu de renvoi... Ça sera parole contre parole
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 11:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free. Poste les liens sur les deux forums. C'est sans garantie que ça se débloque...

C'est lourd tes démarches, mais là ça peut marcher une fois de plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox