Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Plus de connexion depuis des semaines
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Joach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 15
 
15 points

Joach
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2021, 8:45    Sujet du message: (Fibre) Plus de connexion depuis des semaines (Fibre) Plus de connexion depuis des semaines 225128 203525
Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup sur ce forum, je n'ai plus de connexion Fibre depuis plusieurs semaines. La box bloque à l'étape 3.
J'ai tout essayé avec l'assistance Free mais j'ai des versons contradictoires à chaque fois et je n'ai toujours pas d'intervention physique d'un technicien.

Tout a commencé avec des micro coupures pendant 3 jours suite à la tempête Bella. Puis d'un coup je n'avais plus rien. Au départ on m'a dit que c'est la faute à SFR qui a mal cablé l'immeuble. On m'a dit d'attendre leur intervention qui a été réalisé depuis plusieurs jours. J'ai signalé que ça n'a rien changé mais ils ne savent plus quoi inventer et ils ne me donnent aucune information sur une possible intervention d'un technicien.

Dire que je suis un client hyper fidèle en plus depuis le début de l'aventure Free !

Par ailleurs, les voisins n'ont aucun souci et le comble ils sont en train de migrer chez Free avec les promotions en cours actuellement à 15/20 euros ! J'ai même parlé à un technicien Free qui était là pour un voisin et qui naturellement ne pouvait rien pour moi !

Donc Free comme les autres d'ailleurs choisissent d'attirer des nouveaux clients/pigeons et tant pis pour les anciens.

Je vais désormais faire partie des pigeons et aller voir ailleurs après toutes ces années mais là j'en ai assez !

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 9:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

A tous vouloir migrer sans arrêt et vouloir à tout prix ne payer que moins de 15e c pas comme ça que vous améliorerez la situation. Combien coûte l'employé de type technicien à l'heure ? Faut bien le payer.

Avant de vouloir râler pour un rien ici comme ça, où universfreebox.com n'est pas Free mais un site et forum d'entraide, de freenautes ou non, passionnés qui donnons de notre temps pour essayer d'aider...

Pour ton cas, vois sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple. Un Corp Free pourrait t'aider.

Après il faudrait voir où ça coince, si le module Fibre à ou non un signal, si les fiches sont bien mises partout...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 15
 
15 points

Joach
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2021, 9:38    Sujet du message: 225128 203525
Répondre en citant

Bonjour,

1/Être privé d'Internet pendant tout ce temps en plein télétravail n'est pas râler pour un rien.

2/Je suis contre les promotions à 15e et je n'ai jamais succombé aux offres commerciales des concurrents depuis des années.

3/En m'interrogeant auprès d'un technicien en ligne si le fait d'être client SFR aurait facilité la chose il m'a dit OUI et le comble il m'a même donné la procédure de résiliation !

4/La parole est heureusement encore libre sur des forums et c'est bien de partager les mauvaises expériences pour prévenir les gens et ne pas se sentir seul.

5/ j'ai fait les vérifications nécessaires avec les techniciens et ils me confirment que je n'ai pas le signal chez moi et que le problème vient de l'installation mais ils ne savent pas quand est ce qu'un technicien Free peut passer alors que pour brancher les nouveaux clients ils sont bien là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 9:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

1) si pro ou télétravail, on a normalement pas qu'une connexion et encore moins d'offre particuliers. Vois avec ton employeur pour qu'il te permette de travailler, par ex en te mettant à dispo un modem ou Smartphone + SIM si tu capte la 4G voir 5G, ou en payant une 2eme (voir plus) ligne Internet auprès d'un 2eme prestataire et si possible une offre pro. J'ai bossé il y a plus de 13 ans à domicile, j'avais 2 abo Internet, une orange, une ovh. Si l'une rendait l'âme, j'avais l'autre. Fallait vraiment vouloir pour que les 2 lâchent ! L'abo ovh était payé par l'employeur+ moitié de orange.

3) je pense qu'il t'a entubé. Que l'on soit abonné ou non au fai ne change rien sauf si tu es éventuellement pas encore client et qu'ils te veulent, mais j'en doute.

5) parfois le service client ne voit pas, ne sait pas tout, tous les conseillers ne sont pas techniciens, loin de là. Beaucoup ne font que lire ce qui est affiché à l'écran sans chercher plus loin. J'ai eu un pb dans le début de ma Fibre où subitement plus de débit et après reboot de ma part plus de signal, étape 2/3. Après des échanges... J'ai fini par résoudre moi le pb. C'était un faux contact avec la fiche Fibre dans la v6, qui chauffe selon l'usage. Suffisait de la retirer et la remettre comme il faut pour ravoir le signal et donc la Fibre..

Vois sur l'ADUF comme j'ai indiqué pour espérer voir un Corp Free

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 15
 
15 points

Joach
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2021, 10:04    Sujet du message: 225128 203525
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Je vais vérifier également.

Je ne voudrais pas chipoter mais bon pour l'instant Free me prélève tous les mois comme si de rien n'était alors que je n'ai plus de connexion.

Sinon juste pour préciser l'anecdote: c'est le technicien Free qui m'a donné la procédure de résiliation de chez Free vous imaginez loool ! et l'idée que ça puisse être mieux chez SFR était également une suggestion d'un autre technicien Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 10:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les prélèvements c'est une chose mais si aucune connexion et usage de services, tu seras remboursé ensuite à résolution, soit de façon automatique soit en demandant.

Oui vérifie les branchements.

Quand à mieux... Surtout chez SFR... Perso j'ai eu expériences chez SFR et numericable et plus jamais j'y retournerai, même s'il n'y a qu'eux comme prestataires ! Plus jamais !

Ca semble tout beau tout bon mais entre les pb de connexion, les augmentation régulières,les frais divers pour un rien,absence de service client... Sans moi !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 15
 
15 points

Joach
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2021, 10:57    Sujet du message: 225128 203525
Répondre en citant

Rebonjour.

J'ai réalisé les vérifications et j'ai noté que désormais le voyant orange du ONU clignote (allumé pendant quelques secondes puis éteint). Je n'avais pas noté cela avant. Je reste néanmoins bloqué sur l'étape 3.

Est ce que cela veut dire quelque chose ?

D'avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 11:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Qu'il ne reçoit pas de signal.

Vois sur l'ADUF et/ou 1033 et/ou mp de Free sur tweeters pour faire dépêcher un tech qui viendrait réparer hors de chez toi.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 11:39    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs choses : si la Fibre fonctionne chez les voisins, ce n'est pas un problème d'infrastructure sur le bâtiment, le pb est donc ailleurs.

Sur le site de Busyspider, il y a une indication précieuse :

◊ LED Orange éteinte et étape 3 = laser actif mais l'ONU ne s'identifie pas.
=> soit branché sur le mauvais coupleur Free au PM, soit branché sur un autre opérateur


https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php

Bon courage. Au pire tu changes d'opérateur d'opérateur pendant quelques mois en bénéficiant d'une promo et tu reviens ensuite chez Free... c'est toujours mieux que de ne pas avoir de connexion du tout Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 15
 
15 points

Joach
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2021, 11:51    Sujet du message: 225128 203525
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Alors voici ce qui se passe depuis quelques minutes (après des semaines de coupure totale) : La box affiche l'heure mais l'heure d'été (+1) ! Cela dure 2 secondes et ça coupe de nouveau.

Ensuite ça refonctionne avec l'heure correcte et hop ça coupe encore. Ce n'est pas stable du tout les micro connexions ne durent que quelques secondes.

Il y a du vent et il pleut aujourd'hui. Avanr j'avais vraiment remarqué qu'à chaque fois qu'il y a du vent ça déconnait et là je ne comprends pas ce qui arrive à ma box.

Quelqu'un aurait une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 11:57    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Il faut que tu trouves un voisin qui est relié sur le même boitier d'étage que toi. S'il a des micro-coupures aussi alors le pb ne vient pas de Free. sinon c'est bien chez Free que cela se passe (tes équipements ou autres).

As tu essayé d'intervertir tes boitiers d'alimentation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 15
 
15 points

Joach
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2021, 12:07    Sujet du message: 225128 203525
Répondre en citant

Oui j'ai interverti les boîtiers. Toujours le même souci. Bon déjà ça se remet à fonctionner avec les micro coupures. Je ne sais pas si je peux appeler ça une amélioration. Mais je ne sais pas déjà si quelqu'un est intervenu.

Je vais les appeler pour en savoir plus. Sinon le lien entre les soucis de connexion et le vent fort c'est à creuser je l'ai vraiment constaté.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 12 Jan 2021, 12:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
A tous vouloir migrer sans arrêt et vouloir à tout prix ne payer que moins de 15e c pas comme ça que vous améliorerez la situation. Combien coûte l'employé de type technicien à l'heure ? Faut bien le payer.

Après il faudrait voir où ça coince, si le module Fibre à ou non un signal, si les fiches sont bien mises partout...

Bonjour,

Il est client fidèle Free, alors il n’y a aucun rapport avec « migrer sans arrêt et vouloir à tout prix payer moins que 15€ ». Même si c’est le cas, le client ne met pas le couteau à la gorge du FAI.

Les FAI sont des professionnels et de grands groupes, ce ne sont pas les épiciers du coin... Les pannes existent et les procédures sont faites pour y répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 15
 
15 points

Joach
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 11:13    Sujet du message: 225128 203525
Répondre en citant

Bonjour,

Le signal revient avec des interruptions. La dernière date de samedi et ce lundi matin j'ai reçu un message automatique m'informant de la résolution de l'incident.

A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 11:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

On vous a précédemment suggéré d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, afin de vous faire assister par un corps Free.

Vous pouvez avoir des informations sur votre problème au 1033, entre 10h et 17h30, sinon sur Twitter/Facebook en communiquant par mp votre identifiant fbx.

On ne peut pas vous aider davantage si vous persistez à appeler le service technique au 3244, où visiblement votre dossier est bloqué...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox