Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tarif des transferts d'appel: paiement de 3 €/mois + 5 cts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Mer 13 Jan 2021, 23:39    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Les appels anonymes entrant , ça peut se bloquer ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53894
 
55225 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 10:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais que le client doit obligatoirement laisser un message avec son téléphone dedans, si il est en anonyme. Tout ça, ça fait des complications pour rien. Le transfert est vraiment le mieux !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 16:38    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

une question bete, surement: qu'est ce qui fait que tu ne payais pas avant et maintenant oui ?

avant, tu avais des conditions tarifaires (du fait de la date de signature de ton contrat) qui incluaient les appels et le fait que tu changes de conditions du fait du demenagement, tu dois payer, c'est ca ?

parce qu'il me semblait que ca faisait des annees que c'etait payant... comment savoir si c'est mon cas ou pas ?

pourquoi je demande ca ? parce que dans mon espace abonné ils me mettent que mes CGV sont de 2011 mais, quand je clique sur brochure tarifaire, j'ai celle de 2011, certes, mais de la Revolution, alors que je suis toujours en v5... et il n'y est pas fait mention du transfert d'appels par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53894
 
55225 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être un bug chez Free qui ne facturait pas les 5 centimes ?

On a vu récemment un abonné avec encore l'avantage Freebox en étant plus chez Free en fixe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 19:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La fiche de l'assistance est claire en tout cas :

https://free.fr/assistance/2177.html

Paragraphes 7/8/9...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53894
 
55225 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 19:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est toujours ce que j'ai vu et aussi dans l'espace abonné pour les 5 centimes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 11:59    Sujet du message: 220442 199661
Répondre en citant

là, je ne suis pas dans le secret ...

quand XN est arrivé dans la téléphonie, il a cessé de facturer les SMS qu'il estimait à un coût zero.
je ne suis pas loin de penser qu'il en est de meme d'un transfert d'un appel d'un tel Freebox vers un mobile Free.
cela m'a donc semblé normal, surtout en payant 3 euros de plus (Mini 4K) pour étendre l'abonnement aux appels vers les portables.

mon abonnement ancien était une offre de bienvenue (15 euros) dont le transfert de la ligne a été fait techniquement indépendamment de l'installation de la Freebox (Fibre)
puis Free a fait la jonction ...

pour moi, le bug, c'est de payer à la fois un forfait vers mobile de 3 euros et le le cout en nombre et dans leur durée des transferts vers mobile.
Tout ça dans le cadre d'un abonnement téléphonique illimiité
un bon sujet pour qualifier une pratique commerciale déloyale à l'égard du consommateur.


Dernière édition par bisdul le Ven 15 Jan 2021, 12:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 12:03    Sujet du message: 220442 199661
Répondre en citant

je ne suis pas l'avocat des consommateurs, mais je viens de vous donner les clefs d'un sujet juridiquement explosif
Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 12:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

bisdul a écrit:


pour moi, le bug, c'est de payer à la fois un forfait vers mobile de 3 euros et le le cout en nombre et dans leur durée des transferts vers mobile.
Tout ça dans le cadre d'un abonnement téléphonique illimiité
un bon sujet pour qualifier une pratique commerciale déloyale à l'égard du consommateur.


Alors là , pas du tout..les deux choses ne sont pas liées entre elles :

1/ L'option appels illimités vers les mobiles depuis la Freebox est une chose , facturée 2.99 € / mois

2/ Le transfert d'appels vers un numéro fixe ou mobile en est une autre , facturé 0.05 € / mn , hors coût de la communication elle même

Citation:
8 - Transfert sur non-réponse

Ce service vous permet de transférer vers le numéro de votre choix l'appel d'un correspondant qui cherche à vous joindre lorsque vous ne pouvez pas répondre, au bout d'un laps de temps que vous définissez (entre 5 et 20 secondes). Il est averti par une tonalité spéciale émise pendant son appel.

Le tarif de cette fonction Téléphonie Free est de :
- 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé sur les destinations incluses ;
- 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé + tarif de base sur les destinations payantes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 12:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il veut pas comprendre. J'abandonne !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 12:46    Sujet du message: 220442 199661
Répondre en citant

haha !! je te renvoie aux articles L121-1 et suivants du code de la consommation. tout est question de perception par le consommateur normalement informé

dans transfert d'appel il y a :

- la bascule vers un autre numéro (par appel)
- le l'acheminement de la conversation transférée dans sa durée c'est à dire la communication (en fonction de la durée)

dans l'abonnement il y a
- les communications illimitées

l'erreur de Free, c'est de facturer le transfert dans sa durée.

si il faut sortir de Supelec pour lire les CGV, elles sont trompeuses pour le simple consommateur. maintenant, je l'ai dit, je ne défendrai pas plus ce dossier.


Dernière édition par bisdul le Ven 15 Jan 2021, 12:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 12:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

bisdul a écrit:
si il faut sortir de Supelec pour lire les CGV, elles sont trompeuses pour le simple consommateur. maintenant, je l'ai dit, je ne défendrai pas plus ce dossier.

Non , un simple cursus CP-CM2 suffit ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 13:13    Sujet du message: 220442 199661
Répondre en citant

là où j'ai quand mème tort, c'est que sur la console, en actionnant le service, il est difficile de ne pas lire "0,05€/mn pour chaque appel renvoyé, hors tarif de la destination de renvoi "

fin de l'épisode Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 17:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bon we Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox