Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Un avis positif sur la box, ça existe ? ;-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 12:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un avis positif ? Noooon ! Mr. Green

Tu peux témoigner là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80667
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cageal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 8
 
14 points

cageal, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 19:36    Sujet du message: La Pop mauvaise pioche La Pop mauvaise pioche 67207 61082 Répondre en citant

Bonjour,

abonné Free j'avais la Revolution depuis sa sortie et j'en étais très satisfait. J'ai voulu découvrir la Pop et mal m'en a pris car depuis son installation en novembre, je ne passe pas une semaine sans appeler Free.

En effet, le décalage entre le son et l'image est insupportable, des images qui freezent, des claquements électriques, enfin bref un pur bonheur!!

D'après le dernier appel au service technique, toutes les équipes ont connaissance du problème mais n'ont pour l'instant aucune information précise à communiquer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 19:48    Sujet du message: Re: La Pop mauvaise pioche Re: La Pop mauvaise pioche 13133 11589 Répondre en citant

cageal a écrit:
En effet, le décalage entre le son et l'image est insupportable, des images qui freezent, des claquements électriques, enfin bref un pur bonheu

Bonsoir,

Je pense que ce serait bien pour mieux cerner le souci, d'indiquer la marque de la TV, et comment sont fait les branchements TV <- > Payer Pop. Pour ma part le souci est très aléatoire, ce qui ne permet pas de faire un diagnostic valable.

Ensuite ce serait pas mal d'aller ouvrir un ticket sur le bug tracker et de donner pour chacun de vous les détails sur votre installation.

https://dev.Freebox.fr/bugs/

à voir si un sujet n'est pas déjà ouvert. Le souci n'a pas l'air de toucher tout le monde, il faudrait voir si on trouve des points communs pour ceux concernés.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisbgs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2021
Messages: 23
 
23 points

chrisbgs, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 20:15    Sujet du message: 225257 203633 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Grosses déceptions pour ma part avec la Pop :

Connexion Fibre : débits bien en dessous des 1 Gbits/s et complétements aléatoires entre 130 et 380 Mbit/s malgré les promesses d'améliorations faites à 3 reprises par Free depuis 5 semaines, avant d'apprendre ce jour par le service commercial qu'en fait Orange étant propriétaire de mon NRO mon débit restera toujours bridé selon ses envies ou besoins.

Effectivement dans mon quartier ceux qui sont chez Orange profitent du maximum de leurs connexions avec un stabilité irréprochable et un gros sourire.

Car moi J'avais choisi Free pour la promesse des 5 Gbits/s partagés mais à ce jour Free n'est pas capable de me fournir 500 Mbit/s Partagés ....

Player connecté en Ethernet : une douzaine d'appels en 6 semaines pour corriger tous les Bugs, ils ont désactiver toutes les options qui permettaient un résultat optimal en dégradant la qualité du son, de l'image, des flux HD ..... pour un résultat toujours nul : micro coupures du flux TV, du son .. télécommande HS au bout d'un certain nombre de clics (obligé de rebooter le Player constamment )

MA TV est une Sony KDL ... tout ce qu'il ya de plus commun mais le Player Free n'a pas les bons codecs !

J'ai juste le sentiment de servir de bêta-testeur en remontant tous les problèmes en payant plein pot pour un service non rendu, et des heures au téléphones avec des opérateurs qui m'ont tous promis que tout aller bientôt s'arranger avec le nouveau Firmware qui sortira on ne sait pas quand...

J'attends un dernier retour et si pas de solution je penses que je passerai chez Orange pour avoir au moins 1 Gbits/s réel et stable et un Player qui fonctionne.

PS : Je n'ai jamais eu aucun bug avec la révolution avant de passer à la Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 20:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrisbgs a écrit:
Connexion Fibre : débits bien en dessous des 1 Gbits/s et complétements aléatoires entre 130 et 380 Mbit/s malgré les promesses d'améliorations faites à 3 reprises par Free depuis 5 semaines, avant d'apprendre ce jour par le service commercial qu'en fait Orange étant propriétaire de mon NRO mon débit restera toujours bridé selon ses envies ou besoins.

S'il est exact que le NRO appartient à Orange en ZMD Orange, Free a ses propres équipement Fibre dans ce NRO et gère de manière totalement indépendante les connexions de ses abonnés Freebox, sur les Fibres dédiées. Donc orange n'a aucun droit de regard sur les accès Free.

Test de débit à l'instant pour moi en ZMD Orange , pas bridé du tout et pourtant ma zone est réputée être une zone fortement chargée en abonnés Fibre Free.

Ping 3 ms -- Download 914.13 Mbps - Upload 514.85 Mbps

Il faut voir ce qui se passe pour toi, ouvre un nouveau sujet pour en parler plus précisément.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 13:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

chrisbgs a écrit:
Car moi J'avais choisi Free pour la promesse des 5 Gbits/s partagés mais à ce jour Free n'est pas capable de me fournir 500 Mbit/s Partagés ....

La Free box Pop indique un partage des 5 Gbps de la sorte:
- un port Ethernet jusqu’à 2,5 Gbits/s, la carte réseau du PC et câble Ethernet doivent être compatibles. Sinon il y a un adapteur USB 3.0/Ethernet pour 40€

- 2 ports Ethernet d’1 Gbps
- Wifi ac jusqu’à 500Mbps, ça baisse plus y a d’obstacles (murs, meubles) et distance

Vous feriez mieux de vérifier certains points, et d’ouvrier votre sujet, avant d’affirmer que le débit n’est pas conforme.
chrisbgs a écrit:
Player connecté en Ethernet : une douzaine d'appels en 6 semaines pour corriger tous les Bugs, ils ont désactiver toutes les options qui permettaient un résultat optimal en dégradant la qualité du son, de l'image, des flux HD ..... pour un résultat toujours nul : micro coupures du flux TV, du son .. télécommande HS au bout d'un certain nombre de clics (obligé de rebooter le Player constamment )

MA TV est une Sony KDL ... tout ce qu'il ya de plus commun mais le Player Free n'a pas les bons codecs !

J'ai juste le sentiment de servir de bêta-testeur en remontant tous les problèmes en payant plein pot pour un service non rendu, et des heures au téléphones avec des opérateurs qui m'ont tous promis que tout aller bientôt s'arranger avec le nouveau Firmware qui sortira on ne sait pas quand...

Les FAI ont un devoir de résultat, leurs CGA indiquent un délai pour régler le problème technique. Dans tous les cas, ils doivent rembourser durant le temps où le service est inactif. Je vous suggère de demander remboursement à partir de l’espace abonné. Et par LRAR si pas de retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisbgs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2021
Messages: 23
 
23 points

chrisbgs, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 22:11    Sujet du message: 225257 203633 Répondre en citant

Merci pour les réponses les tests ont été faits avec la Hotline les experts niveaux 1 et 2 ont tous reconnu les anomalies débit et Player.
Des que j'aurais les droits j'ouvrirai un sujet pour mon cas sur ce forum avec tous les détails.

Pouvez-vous SVP juste me confirmer si théoriquement ma ligne FTTH PON me permet d'obtenir le débit max promis par Free avec la Pop ?

La bande passante est elle partagée est donc dépendante des pics d'utilisations des voisins ?

Concernant le sujet j'étais très enthousiasme par les promesses de la Pop, malheureusement pour le moment je ne peux vraiment pas dire que je suis satisfait...
J'espère que Free pourra me sulutionner tous les pb et me faire changer d'avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 17:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous êtes libre d’ouvrir un sujet, vu que vous commentez sur le forum.

Oui votre ligne permet théoriquement et pratiquement d’avoir jusqu’à 5 Gbps.

Oui le lien Fibre est partagé à partir du NRO.Le dimensionnement dès lien Fibre limitent la probabilité d’être saturé. Néanmoins il y a des retours de baisse de débit locaux, et les causes sont différentes:

- saturation lien de transit (hors réseau FAI)
- problème d’un switch ou NRO (sur le réseau du FAI)

Lorsque ce n’est pas dû aux équipements chez le client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisbgs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2021
Messages: 23
 
23 points

chrisbgs, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 20:02    Sujet du message: 225257 203633 Répondre en citant

Merci Patatos

je viens de publier un Nouveau message dans le forum à ce sujet : (Fibre) FBX Pop: débits bien en dessous du Gbits/s

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=82229&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macleote
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 6
 
6 points

macleote, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 17:19    Sujet du message: 220603 199798 Répondre en citant

Incroyable après 5 mois cette box est toujours Ultra bugée !!! On se croirait aux débuts de l'ADSL avec des décos toutes les 3/4 heures.....

Décalage son / erreur dash-rash /QOS inexistante (vous lancez un téléchargement et ça fait freezer la TV, vous coupez le téléchargement et l'image revient...)

Free nous prend de plus en plus pour des pigeons. J'attends avec impatience l'arrivée de la Fibre chez moi courant T1 pour me BARRER !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eototo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 10
 
17 points

eototo, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 17:26    Sujet du message: 113422 104811 Répondre en citant

macleote a écrit:
Incroyable après 5 mois cette box est toujours Ultra bugée !!! On se croirait aux débuts de l'ADSL avec des décos toutes les 3/4 heures... Décalage son / erreur dash-rash /QOS inexistante (vous lancez un téléchargement et ça fait freezer la TV, vous coupez le téléchargement et l'image revient...).

Free nous prend de plus en plus pour des pigeons.

J'attends avec impatience l'arrivée de la Fibre chez moi courant T1 pour me BARRER!!!!!!

Bonjour, désolé mais si je n'ai pas la Fibre, je ne prends pas une box du genre Pop, mais une révolution. En ADSL il n'y a pas assez de débit. Avec la Fibre, elle fonctionne parfaitement.

Le seul problème qui persiste est un léger décalage du son.


Dernière édition par eototo le Lun 18 Jan 2021, 10:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macleote
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 6
 
6 points

macleote, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 1:52    Sujet du message: 220603 199798 Répondre en citant

eototo a écrit:
Incroyable après 5 mois cette box est toujours Ultra bugée !!! On se croirait aux débuts de l'ADSL avec des décos toutes les 3/4 heures... Décalage son / erreur dash-rash /QOS inexistante (vous lancez un téléchargement et ça fait freezer la TV, vous coupez le téléchargement et l'image revient...).

Free nous prend de plus en plus pour des pigeons.

J'attends avec impatience l'arrivée de la Fibre chez moi courant T1 pour me BARRER!!!!!![/quotie]
Bonjour, désolé mais si je n'ai pas la Fibre, je ne prends pas une box du genre Pop, mais une révolution. En ADSL il n'y a pas assez de débit. Avec la Fibre, elle fonctionne parfaitement.

Le seul problème qui persiste est un léger décalage du son.

Je ne savais pas qu'il fallait absolument avoir la Fibre pour prendre la Pop..... Assurez vous d'avoir un minimum de connaissances techniques avant de dire n'importe quoi.

Il suffit d'allez sur le bugtracker de Free pour constater qu'avec la Fibre c'est même souvent pire car elle chauffe plus...
Au moins votre message m'aura fait rigoler deux minutes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 8:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

macleote a écrit:
Je ne savais pas qu'il fallait absolument avoir la Fibre pour prendre la Pop......

Bonjour

Moi non plus, par contre si on a une Freebox V5 (pas compatible Fibre actuelle) on n' une proposition de migration en Freebox Pop (uniquement en Freebox Pop)

Je ne sais pas si j'ai les connaissances techniques suffisantes pour ma part, mais ce que je constate sur la Freebox Pop en Fibre , coté Server c'est nickel, stable et performant, vraiment rien à lui reprocher à cette petite box blanche toute ronde en accès Fibre optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eototo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 10
 
17 points

eototo, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 10:33    Sujet du message: 113422 104811 Répondre en citant

Bonjour,

Mes connaissances techniques me suffisent pour résoudre mes problèmes et éventuellement de partager sur un forum, qui lui est libre en expressions. Ensuite en premier quand je viens sur le forum, je dis Bonjour et j'apprendrais à lire, car il n'a jamais été écrit que la Pop était incompatible avec la Fibre, il y a juste un conseil qui a été émis par moi et non une affirmation.

Si j'ai une box qui bug depuis 5 mois, personnellement j'aurais depuis longtemps de changer de FAI au lieu de subir les défaillances et de critiquer, surtout que l'on est libre de quitter Free. Je me répète, j'ai la box Pop et la Fibre avec un débit très haut et je n'ai aucun souci avec la box, c'est parfait à tous les niveaux.

Je n'ai pas besoin du répéteur, car la Wifi passe partout dans la maison. Les deux Player fonctionnent parfaitement en HD et en 4K. Je n'ai aucun souci d'enregistrement ou de lecture ou de freeze ou de blocage. Le seul petit problème négatif est un petit décalage du son.

Mes petites connaissances techniques me permettent de bien paramétrer la box ainsi que les Player (qui ne sont rien d'autre qu'une box Android).

Je suis pleinement satisfait de ma Pop. Par ailleurs un sondage IFOP a été adressé aux divers utilisateurs de la Pop, tu peux y répondre.


PS: Si tu juges que je raconte n'importe quoi, libre à toi de me mettre dans les ignorés et ne plus lire mes publications.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hug187
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2021
Messages: 13
 
16 points

hug187, Posté le: Sam 06 Fév 2021, 14:31    Sujet du message: Je suis content ^^ Je suis content ^^ 225777 204068 Répondre en citant

Je l'aime bien la Pop j'ai une déconnexion à 3h du matin et je l'ai su parce que je regarde mes logs mais sinon aucun reproche.



Rolling Eyes

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 16 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox