Tuxla (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 19:43 Sujet du message:
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Je pense à qqch: dans mon installation, j'ai raccordé tous les ports Ethernet à des prises murales existantes et qui utilisent donc le réseau domestique. Avant non...
Tuxla (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 23:32 Sujet du message:
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CurtisNewton a écrit:
Je dirais que globalement, il peut faire chaud dans la box pour certains composants. Ce n'est pas certain que ça soit ça qui crée le problème...
Essaye de ventiler les box pour voir...
J'ai fais le test ce soir, effectivement ca va mieux mais encore quelques freeze. Par contre je trouve abérent qu'on puisse pas mettre de Freebox dans un meuble fermé. C'est moche.
Ca veut dire que la majorité des gens ne les cachent pas ?
Tuxla (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 23:33 Sujet du message:
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Tuxla a écrit:
Alors, il y a des chances que ça soit le souci qui arrivent à certains moments avec les chaines sur la Fibre. Après, pour la TNT, ça peut-être un peu de chauffe.
Poste les données de Freebox OS:
Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.frOK mais qu'est-ce que tu veux exactement comme données ? courbes de témpérature (jour/mois/semaine) ?
Teste quand même la même chaine, le même flux sur le PC avec adslTV pour voir si ça freeze aussi. Tu as les flux TNT hertzienne aussi dessus, si ton Player est au moins en veille.
J'ai testé et sur mon PC ADSL TV déconne à mort, après c'est un vieux PC donc je doute de la fiabilité du test... et j'ai rien d'autre sous la main
Tuxla (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 23:34 Sujet du message:
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franki06 a écrit:
Tuxla a écrit:
Pour la Fibre il y a un petit boitier qui est fixé au mur. De là part un câble qui vient rejoindre un autre boitier directement raccordé à la Revolution. J'ai changé ce câble car il était croqué... je pensais que les interférences venaient de là mais apparemment pas
je ne sais pas ce que ca fait si on ne met pas les bonnes couleurs de connectiques au bon endroit, donc j'avance une idee: es tu sûr que c'est bien mis ?
tu peux voir ca sur le site éponyme de Busyspider
et par la meme occasion, regardes que les 2 branchements sont bien enfoncés
tout m'a l'air OK. Par contre sur Busyspider je vois que les Freeplug clignotent rouge et chez moi ils sont en vert...
Tuxla (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 12:19 Sujet du message:
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Sorry c'est du chinois !!!
Par contre j'ai un pote qui va me prêter une TV pour voir si ca vient pas de la TV. Et en hertzien j'ai le meme probleme sans passer par la box c'est vraiment bizarre...
Je vais appeler Free et demander la venue d'un technicien aussi
franki06, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 22:13 Sujet du message:
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Tuxla a écrit:
Je vais appeler Free et demander la venue d'un technicien aussi
et moi qui te disais de le faire dès la 1e reponse à ton post, tu en as dit, sans me citer, que certains t'avais pris de haut (eh oui, je l'ai pris pour moi)
Tuxla (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2021, 11:26 Sujet du message:
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@frankie06 on s'en fout ?
Bon j'ai appellé Free et ils ne veulent pas m'envoyer de technicien car selon eux tout marche très bien
Je n'ai pas pu constater de disfonctionnement pendant l'appel...
Cependant j'ai une autre piste. Tous les ports Ethernet de la Freebox rouge (Server?) sont occupés.
Ce qui interpellait le Free helper c'est que la Freebox apparaissait deux fois dans les paramètres (suremenet du à la présence du répéteur vu qu'il relaye le signal...)
Donc j'ai débranché tous les Ethernet sauf le 1 et il semblerait que je n'ai plus de problèmes... sauf en hertzien mais je pense que c'est mon coaxial qui déconne.
Bref je pense que les ondes Wifi interfèrent avec le signal... d'autant que j'ai lu sur d'autres forums que certains utilisateurs une fois le choix du canal mis sur automatique n'avaient plus de problèmes (ce que j'ai fait mais ca n'a pas solutionné pour ma part).
Par contre ca ne résolve pas mon problème car j'ai besoin de tous mes Ethernet (et de mon répéteur) et je ne vais pas m'amuser a débrancher les Ethernet à chaque fois que je veux regarder la TV...
Donc je suis un peu perdu... je vais rappeler Free quand j'aurais des interférences pour qu'ils constatent eux-mêmes et voir si cela peut venir d'autre part...
Tuxla (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2021, 12:05 Sujet du message:
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Bonjour
J'ignore si cela intéressé toujours qqn ce sujet mais voilà la suite:
j'ai appelé 2 fois Free. La première fois ils ne constataient pas de dysfonctionnement donc n'ont pas pu m'aider. La 2e on a constaté le dysfonctionnement. Ils en ont conclu qu'il y avait un problème de transmission de paquets entre les deux box. Donc ils m'ont demandé de changer le câble Ethernet qui raccordait le Server et Player. Plus trop de problèmes dirons-nous mais cela revient quand même de temps en temps (pas complètement disparu).
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que c'est le Server qui envoit le flux non ? et non le Player... alors en quoi la communication entre les deux boitiers rentre en ligne de compte ?
Par aillleurs, j'avais grosso modo les mêmes problèmes de freeze quand je regardais la TV via l'antenne. Je pensais que c'était mon coaxial. Je l'ai changé. Mais j'ai toujours le problème de temps en temps (moins qu'avant quand même)
Entre temps j'ai testé sur une autre TV, mêmes symptomes: freeze plus ou moins longs et parfois mêmes carrés verts.
Maintenant je vous fais rire: j'ai acheté une autre TV pensant que ca venait de la TV. 1000€. Je la reçois demain. Entre-temps il semblerait que ca ne vienne pas de la TV... faites vous plaisir.
RenoOo, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 12:02 Sujet du message:
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Depuis 1 semaine, j'ai des gros Pixels vert et rouge sur toutes les chaines Free et de Canal Panorama de façon aléatoire en liaison CPL 225 Mbps avec un Player Devialet, même seul à la maison la nuit à 2h du matin. Plantages sur C+ série au moins une fois par nuit.
J'ai pensé que c'était lié à la mise à jours des NRA/NRO de Free mais avec la même liaison CPL et la même TV, MyCanal sur une Fire TV 4K branchée en RJ45 sur la prise Ethernet du Devialet a une image sans défauts.
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