Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FBX OS: souci de listage des périphériques réseaux
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rakolion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2021
Messages: 2
 
2 points

rakolion
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 22:00    Sujet du message: [Résolu] FBX OS: souci de listage des périphériques réseaux [Résolu] FBX OS: souci de listage des périphériques réseaux 225344 203708
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'une Freebox Revolution. J'ai un soucis au niveau de l'affichage de périphériques réseau dans l'interface de gestion du serveur. J'ai de très nombreux périphériques en filaires et Wifi. Je visualise une très grande majorité de ces périphériques dans "périphériques réseau". Quand je double clique sur un périphérique, je peux personnaliser son icône et son nom.

Jusque là, tout est normal.

Le souci est que je ne visualise pas tous mes périphériques dans l'interface alors qu'ils sont parfaitement connectés en fonctionnent correctement. J'ai les deux téléphones Android récents de mes fils qui sont connectés en Wifi (et que je visualise dans WI-FI), et une Nintendo Switch connectés en filaire et qui fonctionne parfaitement en réseau. Je visualise ces 3 équipements connectés dans la partie DHCP avec l'adresse mac et IP.

Il y a aussi une autre chose surprenante : je ne peux pas personnaliser l'icone et les noms de ces périphériques depuis WI-FI ou DHCP alors que je peux le faire pour tous les autres équipements depuis ces mêmes interfaces (WI-FI et DHCP). Je suis persuadé qu'il y a un lien avec le fait que ces 3 équipements ne sont pas visibles dans Périphériques réseau et le fait que je ne puisse pas modifier leurs paramètres (nom+icone).

C'est très embêtant car c'est justement sur ces 3 équipements que je veux positionner un control parental depuis la page "Profil" mais ils n'apparaissent pas et je ne peux donc pas mettre de contrôle dessus.

Remarque : mon téléphone Android et celui de ma femme apparaissent normalement dans "périphériques réseau" mais ils sont plus anciens (Galaxy S9).

Un petit complément :
je viens d 'installer un Google Chromecast V3 en Ethernet et c'est pareil : il n'apparait pas dans les périphériques réseau. Il apparait uniquement dans DHCP alors qu'il fonctionne nickel. Je ne comprends pas pourquoi. Je ne peux donc pas faire de restriction avec le control parental...

Si vous avez une idée, cela me serait très utile.

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 22:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Combien de périphériques réseaux as tu ? Tu indiques '' beaucoup '' mais bien que performante, il y a tout de même un nombre limite en simultané !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rakolion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2021
Messages: 2
 
2 points

rakolion
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 11:40    Sujet du message: 225344 203708
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement j'ai beaucoup de périphériques et surtout beaucoup de périphériques inactifs (au grès des années, je n'avais jamais fait de ménage dans les périphériques inactifs, les tel portables d'amis, invités....). Je dois avoir environ 35 périphériques actifs simultanés mais j'avais environ 120 périphériques inactifs non connectés depuis plusieurs années...

Je les ai supprimé et effectivement cela fonctionne.

Merci beaucoup pour le coup de main, je n'y aurai pas pensé car étants inactifs, je ne pensais pas que cela pouvait impacter le bon fonctionnement.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 11:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si, cela vient de là. A l'avenir, pour tes amis ou autres, crée un Wifi invité, ça sera mieux.

Si tu as trop de périphériques simultané, tu peux envisager un routeur derrière la box. Cela pourra mieux gérer la quantité.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox