Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfaits Free: vente privée, questions etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits mobiles



 Auteur   Message 
ostrabird
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 330
 
571 points

ostrabird, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 8:15    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais posé une question sur ce fil, en mai 2020. Et je n'ai pas compris la réponse de UsrFBX qui m'était (je pense), destinée. Avec la VP en cours, je repose la même question :

Quand je lis:

"La portabilité entrante du numéro n’est pas accessible dans le cadre de cette offre promotionnelle. "

J'en déduis qu'un nouvel abonné, venant de chez l'agrume, par exemple, ne peut conserver son numéro de mobile sur ce type de promotion ?

Est-ce toujours le cas sur ce type de VP ?

Y a t'il une raison technique à cela ?

Je ne vois par pourquoi, mais bon. La seule différence - dans la formulation de l'offre- avec ma première interrogation, est que cette fois-ci l'expression "après la souscription" a disparu.

J'en déduis qu'un nouvel abonné, venant de chez l'agrume, par exemple, ne peut conserver son numéro de mobile sur ce type de promotion ?

Est-ce toujours le cas sur ce type de VP ?

Y a t'il une raison technique à cela ?

Je ne vois par pourquoi, mais bon.

Merci pour vos retours

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 3153
 
6071 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 9:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Mauvaise déduction, ça signifierait qu’on ne peut souscrire qu’en demandant un nouveau numéro. Or les opérateurs aiment piquer les clients des concurrents, et la loi oblige de proposer le choix de demander une portabilité.

La disparition de la mention « après souscription » n’est qu’une erreur de frappe.

Un abonné concurrent peut bien évidemment conserver son numéro, sur cette promotion. Il devra obligatoirement en faire la demande sur le formulaire, durant la souscription. Il ne pourra plus le faire après avoir enregistré sa demande de souscription.

Contrairement aux offres sans promo qui permettent une portabilité différée. On change le nouveau numéro attribué par free, par celui (principal ou pas) qu’on utilise chez un concurrent.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 18 Nov 2020, 9:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4919
 
5047 points

UserFBX, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 9:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

En effet, ce sont bien les termes "après la souscription" qui ont toute leur importance, d'où mon conseil de lire et relire encore et encore.

À ce jour et à cette heure-ci (9h38), la phrase "La portabilité entrante du numéro après la souscription n’est pas accessible dans le cadre de cette offre promotionnelle" est bien affichée dans les onglets "Offre exclusive" et "Portabilité et conditions".

Pourquoi est-ce impossible "après la souscription" ?

Peut-être qu'une portabilité coûte de l'argent même si c'est moins couteux que de fournir un nouveau numéro qui sera abandonné ou peut-être que l'opérateur souhaite que les clients quittent la concurrence au lieu de conserver leur abonnement chez elle (la concurrence) tout en bénéficiant à moins frais de cette offre Veepee.
_________________
FTTH V6 : 20 €/mois
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 0 € FM
Perso : Sim+ sur agrume à 5€/20 Gio + 2 € Auchan/Bouygues dans un superbe OnePlus 7T HD1900.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 330
 
571 points

ostrabird, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 11:29    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Ah, OK, je comprend mieux... C'est donc la retranscription du forum UF, dans son fil actualités qui est erronnée. on y lit exactement (copier / coller):
Citation:
"La portabilité entrante du numéro n’est pas accessible dans le cadre de cette offre promotionnelle. L’engagement est de 24 mois et la carte SIM est facturée 10 euros."

Je n'ai pas été voir sur VEEPEE (je suis au taf, je n'ai pas mes idenfiants sous la main) s'il est question de portabilité après la migration d'après la souscription. Mais si c'est le cas, (et je n'ai aucuine raison de mettre en cause la remarque de usRfbx à 09H38), l'article UF est source d'erreur.

Bon, en tout état de cause, un quidam de chez l'agrume peut donc migrer, via VEEPEE en gardant son numéro ?

c'est l'essentiel

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4919
 
5047 points

UserFBX, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 12:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

N'importe quel quidam abonné à la concurrence peut s'inscrire avec une portabilité immédiate. Pas question de le faire a postériori. Je pense que l'argument est purement économique et que rien n'empêche techniquement de le faire.
_________________
FTTH V6 : 20 €/mois
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 0 € FM
Perso : Sim+ sur agrume à 5€/20 Gio + 2 € Auchan/Bouygues dans un superbe OnePlus 7T HD1900.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 9503
 
15338 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 17:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Techniquement c'est sûrement possible , mais c'est surtout pour éviter une "post-migration " d'une ligne Freemobile préexistante ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ketor21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2021
Messages: 1
 
1 points

Ketor21, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 15:25    Sujet du message: 225362 203720 Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 3jours que j’essaye de souscrire un forfait free avec iphone 8 reconditionné offert. Impossible de garder mon numéro (pourtant le rio est renseigné correctement). Invariablement, j’ai un message « votre ligne n’est pas éligible à cette offre ». Ok mais pourquoi ? J’appelle donc le numéro dédié aux questions sur cette offre free via veepee et l’operatrice me laisse quelques minutes le temps de se renseigner...quand elle revient, l’explication :

Votre ligne n’est pas éligible.... je lui dis que je le sais, que c’est la raison de mon appel....ben j’aurai pas mieux.

Ma ligne (Credit Mutuel mobile, sans engagement) n’est pas éligible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4919
 
5047 points

UserFBX, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 15:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ce numéro était-il chez Free Mobile il y a peu ?

Votre IBAN est-il déjà utilisé par Free Mobile ? Si oui, utilisez votre carte bancaire si le choix est possible.

Sinon, achetez donc un téléphone de marque OnePlus ou Xiaomi, c'est moins cher et mieux !
_________________
FTTH V6 : 20 €/mois
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 0 € FM
Perso : Sim+ sur agrume à 5€/20 Gio + 2 € Auchan/Bouygues dans un superbe OnePlus 7T HD1900.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits mobiles
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox