Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déconnexions en boucle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
hnaceur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 10
 
10 points

hnaceur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2021, 14:57    Sujet du message: (Fibre) Déconnexions en boucle (Fibre) Déconnexions en boucle 180493 165376
Répondre en citant

Bonjour à tous

Un technicien Free vient de me raccorder à la Fibre cette semaine merc 13 Janvier 2021, malheureusement depuis son passage, la connexion est très perturbée j'ai des déconnexions pratiquement chaque 5 ou 10mn. Par moment ça semble stable surtout la nuit comme vous pouvez le voir sur les captures ci-jointes hier de 23h30 jusqu'au lendemain 9h pas de coupures, puis la ça repars en déconnexions à répétitions.

Je suis dans le nord à Valenciennes, j'ai une Freebox min4k et ça n'arrête pas de boucler entre 3 et 4 puis affiche l'heure pendant 2 ou 3 minutes de connexion puis déconnexion à nouveau.

Avez-vous des suggestions ou idées d'où peut venir le problème, j'ai essayé de changer les canaux 8, 9, 13, 2,... rien à faire toujours même problème Sad

Voici l'historique de déconnexions du

16-janvier-2021:





17-janvier-2021:













D'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 15:21    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous appelez le 3244, il n'y a que cela à faire. Tentez éventuellement le 06 du technicien si vous l'avez.

Changer les canaux Wi-Fi ne sert strictement à rien, c'est sans rapport.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2588 points

el_maestro59, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 19:45    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Quand cela déconnecte, est-ce que la led orange du boitier ONU s'éteint ?

ça sent la soudure mal faite, il faut ouvrir un ticket incident.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 20:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Probable souci d'ONU. Actuellement il y a une série de boitier ONU qui est défaillante et ne tient pas la synchro.

Appelle la Hotline au 1033 aux heures de bureau (numéro dédié Fibre de Free) pour demander un échange du boitier ONU.

En attendant si tu peux mettre une sorte de ventilation à côté pour l'empêcher de surchauffer ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2588 points

el_maestro59, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 20:40    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

C'est fou cette (longue) série d'ONU défectueux qui continuent à être installés quand même....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padjm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2021
Messages: 1
 
1 points

Padjm, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 14:04    Sujet du message: 225361 203719 Répondre en citant

J'aurais pu créer ce poste.

Fibre installée le mercredi 13 (Freebox révolution) je suis dans l'Indre. Depuis j'ai des décos à répétition. Quand c'est parti c'est toute les deux ou trois minutes max. Il faut que je reboot la Freebox. Ensuite, ça peut tenir 1h voir plus. Et puis les décos s'enchaînent de nouveau.

Perso je ne trouve pas que le boitier ONU soit spécialement chaud. Et si les décos étaient liées à une surchauffe, le temps d'un reboot ne devrait pas suffire à le faire refroidir suffisamment. Ou peut-être que si, après tout je ne suis sûr de rien.

Bref, avant j'étais chez Orange ADSL. J'avais un débit d'escargot asthmatique, mais jamais une déconnexion. J'ai pu télétravailler sereinement pendant six mois.

Ce matin j'avais une réunion team je suis passé par la 4G de mon tel pour ne pas risquer d'être déco. Je précise que les décos peuvent se produire à n'importe quelle heure. Donc ce n'est à priori pas lié au trafic. Lors des décos les leds de l’ONU restent allumées. J'ai essayé plusieurs astuces glanées sur Internet mais sans succès.

Je vais donc me résoudre à appeler l'assistance mais pour ce genre de problème et au vu de ce que j'ai lu sur divers forums, je crains que ça ne fasse pas tellement avancer les choses.

On verra bien, je ne vais pas encore porter de jugement, peut-être que je n'ai pas de chance. Et de toute façon je ne peux pas rester dans cette situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hnaceur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 10
 
10 points

hnaceur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 19:15    Sujet du message: 180493 165376
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous d'avoir répondu.

ça y est mon problème est résolu, en fait les déconnexions venaient des interférences créées par la proximité de la Freebox, du Freeplayer avec les deux 2 Freeplugs (forcément car c'est par eux que l'alimentation est faite) ajouté à cela une multiprise bas de gamme classique (blanche à 4 sorties).

Hier j'ai acheté une nouvelle multiprise haut de gamme blindée et j'ai éloigné la Freebox du reste, là ça marche nickel, plus aucune déconnexion.

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 19:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh Merci de ton retour, comme quoi il faut bien se garder de réponses toutes faites et de mauvaises conclusions. (Mea Culpa)

Le boitier ONU n'était pas en cause..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox