Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(5G) Activation de l'option 5G impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
kidd1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 6
 
6 points

kidd1976
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2020, 10:39    Sujet du message: (5G) Activation de l'option 5G impossible (5G) Activation de l'option 5G impossible 184656 169040
Répondre en citant

Bonjour,

Je possede deux abonnements chez Free édition spéciale sans engagement d'un an qui arrive à échéance le 18/01/2021. J'ai un troisième abonnement gratuit avec ma Delta. Impossible de migrer mes deux abonnements payants en 5G (à 15.99 au lieu de 8.99) alors que je peux le faire avec celui gratuit.

J'ai appelé Free et il me dise d'attendre, c'est un bug... J'ai signalé cela il y a 20 jours et j'ai relancé cela la semaine dernière.

Quelqu'un d'autre est dans mon cas ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Déc 2020, 11:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Non ce n'est pas un bug, mais les abonnements promo ne bénéficient pas de la 5G

C'est juste pour les abonnements Free équipés d'un mobile compatible 5G :
- le forfait Free 19,99 (150 Go/mois)
- le forfait Free 15,99 au lieu de 19,99€ (illimité) pour les abonnés Freebox et 9,99 € (illimité)pour les abonnés Freebox Pop
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 26 Déc 2020, 11:24    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Sauf erreur, les forfaits "Série Spéciale" ne peuvent pas bénéficier des conditions de la 5G pendant la première année. Dans ton cas, ce sera possible après le 18/01/2021 lorsque les forfaits seront devenus des "Forfait Free 5G " à 16/20 €

Au moment du basculement au forfait 16/20€, ne pas hésiter à se renseigner auprès de la Hotline sur les conditions de résiliation de l'abonnement (même si on ne veut pas résilier) : on a parfois une proposition de prolongation du forfait au même tarif ou à un tarif proche Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 26 Déc 2020, 12:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que l’auteur du sujet souhaite migrer ses 2 séries Free (8,99€), vers le forfait Free (15,99€) compatible 5G. Ce qui pose problème suite à un bug...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 26 Déc 2020, 16:39    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour moi, ce n'est pas un bug... Rolling Eyes

Vu l'intérêt pratique de la 5G pour le moment, autant rester 1 mois à tarif réduit et la possibilité de connexion 5G avec ses avantages éventuels sera disponible sans rien faire.

Même avec un mobile non compatible 5G l'option est disponible et pas activée.

Attention : éviter de l'activer pour tester si on n'a pas de mobile compatible car la désactivation ne peut pas se faire dans les 5 minutes qui suivent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Déc 2020, 16:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Vu l'intérêt pratique de la 5G pour le moment, autant rester 1 mois à tarif réduit et la possibilité de connexion 5G avec ses avantages éventuels sera disponible sans rien faire.

+1 ! La patience est toujours récompensée ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidd1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 6
 
6 points

kidd1976
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2020, 22:27    Sujet du message: 184656 169040
Répondre en citant

Merci pour vos reponses. Volontaires (ce que je pense) ou bug, dans les deux cas, Free manque d'honnêteté...
J'ai 10 antennes 4G/5G autour de chez moi et malheureusement mon agrégation 4G sur ma Delta ne fonctionne pas terrible...

D'où ma volonté d'utiliser la 5G pour un partage de connexion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 23:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si tu ne veux pas attendre la date de basculement automatique, une SIM à 16/20€ ( +10€ de frais) pour 1 mois prise dans une borne pourrait faire l'affaire.

Mais pour 3 semaines, est-ce que ça vaut la peine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Ven 01 Jan 2021, 13:54    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

D'abord une bonne annee 2021 a tout le monde sur le forum. Wink

Je viens de regarder dans mon compte Free (mobile), la 1ere premiere fois depuis assez longtemps, et j'ai vu que c'est tres different par rapport a avant. Je ne trouve pas le detail de la consommation (genre le detail des appels ...) du mois en cours (avant c'etait accessible).

En tout cas, ca affiche mainenant forfait 5G, pour être precis ca affiche: "Votre Forfait Free 5G en détail".

J'ai fait, il y a un peu plus que 6 mois, le basculement du forfait 2 Euros (En fait 0 Euros car j'ai la Freebox.) vers l'illimite avec une promotion de 10 Euros pour 12 mois (apres un SMS de Free). D'apres ma comprehension avec cette promotion je suis a 100 Go pendant 12 mois en 4G/4G+ et apres ce sera vraiment illimite vue que j'ai aussi la Freebox.

Actuellement sur mon compte Free je vois "5G" et pas de mention du detail de ces modalites. A cote de ma consommation data je vois en effet la mention "illimite". Je se suppose c'est plutot un bogue d'affichage ou de site Web trop simple pour tenir compte de tous les details bizarres des promos. Je me demande meme si la mention 5G est serieuse. Dans les options je vois une option 5G mais pas encore active mais il me semble

c'est "activable" (il y a une coche grise et quand je mets la souris la dessus ca affiche "activer cette option").

De toute facon je n'ai pas encore de mobile 5G et ca va rester comme ca pendant un bon moment et meme en 4G+ j'utilise assez peu le data car depuis la maison j'ail le Wifi de ma Freebox et meme dehors a mon boulout il y a souvent un bon reseau Wifi et meme dans les deplacements comme salle d'attente d'un medicin il se peut qu'il y ait un reseau Freewifi-secure qui marche aussi. Donc les occasions necessitant le 4G+ sont assez rares pour moi et je n'ai jamais reussi de m'approcher au 100 Go ...

Aussi le debit 4G+ me semble tres largement suffisant si j'ai une couverture correcte (dans mon logement c'est un peu limite). En principe je pris ce forfait pour une connexion de decours au cas ou il y a un probleme Freebox. En tout cas il semble que ca va rester simple pour Free, en gros avec un seul grand forfait qui inclura a terme aussi le 5G, et bien sur en dehors des complications avec les divers promos (ou c'est plus complique pour le data etc.).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidd1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 6
 
6 points

kidd1976
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2021, 23:08    Sujet du message: 184656 169040
Répondre en citant

Bon ben nous sommes le 20/01 soit deux jours après la fin de mon engagement offre spécial et je n'ai toujours pas la possibilité d'activer un abonnement 5G. Quelqu'un est comme moi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox