frankiedic (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2008, 15:02 Sujet du message: freezes , saccades vidéos et sonores sur CHA51
freezes , saccades vidéos et sonores sur CHA51105059369
Bonjour
je reviens avec toujours ces problemes de freezes et de saccades vidéos et
audios , et franchement c est flagrant ,ça augmente aux heures de pointe !! (soir et midi)
Merci de poster ici si vous avez le meme soucis
j ai effectuer une batterie de tests sans succes , j ai eu un tech en ligne via le site Free ,voici le dial de lui a moi :
Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Tchatteur dit : Bonjour
freenaute dit : Bonjour
freenaute dit : voila mon pb
freenaute dit : j ai depuis qq semaines des freezes et saccades niveau son et image !
Tchatteur dit : Veuillez me communiquer vos nom et prénom, le numéro de la ligne, ainsi que l'email de contact et le numéro de téléphone portable.
freenaute dit : alors qu avant les 2 derniers firmwares tout fonctionnait parfaitement
freenaute dit : Mr D.... ...............
freenaute dit : ...........@Hotmail.com
freenaute dit : 06..............
Tchatteur dit : Enchanté Mr D..... ,
freenaute dit : coté materiel , je suis nouvel abonné depuis decembre 2007
freenaute dit : j ai meme essayer le raccordement de la FBx ADSL vers la HD en Ethernet mais rien ne change
freenaute dit : j ai tout de meme remarquer que ces saccades montent en puissance aux hres de pointe principalement !
Tchatteur dit : vous avez souscrit à l'offre "Degroupage Total NDI" ce qui signifie que vous avez fait une inscription sur le n° d'un ancien locataire, vous n'avez pas la tonalité sur la ligne France Telecom et vous ne payez que l'abonnement
freenaute dit : ne seais ca pas une saturation
freenaute dit : je suis en degrouper total ,
freenaute dit : j ai effectivement ,emmenager en decembre ds un pavillon ou se trouvait un abo FT de l ancien locataire
freenaute dit : mais de votre coté tout c est tres bien passé
Tchatteur dit : Vous me dites que vous avez des freezes et saccades niveau son et image depuis quelques semaines ,n'est ce pas ?
freenaute dit : c est comme je vous dit depuis environ 4 semaines que les freezes sont arrivés
freenaute dit : pour moi les Freebox sont tout a fait saine, dans le doute j ai aerer la Fbx hd Mais rien ne change
freenaute dit : mais ce qui est flagrant , c est les moments assez precis dans la journée
Tchatteur dit : D'accord.
freenaute dit : comme le soir vers 20h
freenaute dit : ou a des evenements de type sportifs...
freenaute dit : de decembre a debut mars tout fonctionnais parfaitement bien !
freenaute dit : mais maintenant je me bas , avec ces pbs
freenaute dit : j ai decidé hier soir de passer par l interface et modifier le debit en "serenité" mais je vois pas l interet puisque ca fonctionnait avant
freenaute dit : je reboot regulierment la fbx ADSL et HD
freenaute dit : mais pas de resultat concret ...
Tchatteur dit : Avez-vous une idée sur des nouveaux matériels installer autour de votre Freebox hd ?
freenaute dit : rien de nouveau !
freenaute dit : j y ai penser
freenaute dit : j ai regarder
freenaute dit : mais j ai rien autour depuis la toute premiere installation en decembre lors de l emmenagement
Tchatteur dit : Avez-vous des modifications sur votre installation extérieur ?
freenaute dit : Non rien
freenaute dit : vous parlez de quelle modif exterieur ?
freenaute dit : antenne ? parabole ?
freenaute dit : j ai rien mis encore
freenaute dit : c est prevu
Tchatteur dit : Des nouvelles installations ?
freenaute dit : Non rien
freenaute dit : Pour tout vous avouez je contaste sur les forums et Newsgroups que bcp de freenaute se plaignent de la meme chose que moi , et eux aussi c est arrivé subitement !!
freenaute dit : je conclus qu il y a un soucis d ordre general , du coté materiel chez Free
freenaute dit : et pas chez moi
freenaute dit : si j etais seul a me plaindre a la limite je comprendrais
freenaute dit : mais la ! j observe et je constate les coherences entre mon pb et leur pb !
freenaute dit : identique
Tchatteur dit : Qu'il sont vérifications que vous avez effectué ?
freenaute dit : et soudain , pour eux comme pour moi ...
freenaute dit : je vous l ai dit , source materiel autour
freenaute dit : reboot
freenaute dit : passage en mode serenité
freenaute dit : branchement en Ethernet
Tchatteur dit : Donc, si j'ai bien compris ,vous avez des freezes et saccades niveau son et image depuis 4 semaines suite à aucun incident et même après des vérifications le souci persiste .
freenaute dit : oui depuis environ 4 semaines
freenaute dit : p être un peu +
freenaute dit : ce n est pas permanent ces saccades
freenaute dit : mais c est plutot regulier niveau horaire
freenaute dit : en debut de soirée par exemple , rare sont les fois ou j y echappe
Tchatteur dit : Puis-je vous mettre en attente une minute le temps de faire mes vérifications nécessaires sur votre dossier ?
freenaute dit : oui
Tchatteur dit : Merci d'avoir patienter .
Tchatteur dit : Je vous invite à faire les tests suivants :
Tchatteur dit : Débranchez et rebranchez le câble péritel/HDMI pour écarter tout problème de mauvais contact. S'il est endommagé, remplacez-le par un autre câble de ce type.
freenaute dit : OK
freenaute dit : debranchement et rebranchement effectué
Tchatteur dit : Eloignez la Freebox de toute source de perturbation électromagnétique. Exemple : un four à micro-ondes de mauvaise qualité se trouvant près de la Freebox peut perturber le signal.
freenaute dit : oui
freenaute dit : actuellement je suis sur M6
freenaute dit : et j ai un peu de craquement , saccades
Tchatteur dit : Mais essayer de Débranchez et rebranchez le câble péritel/HDMI pour écarter tout problème de mauvais contact. S'il est endommagé, remplacez-le par un autre câble de ce type , c'est ça le nécessaire
freenaute dit : pas bcp mais il y en a
freenaute dit : la , je n en ai pas sous la main
freenaute dit : alors comment reprendre le dialogue ?
freenaute dit : ça coupe niveau son en ce moment
Tchatteur dit : Vous devez nous recontacter après pour remonter le souci s'il persiste .
Tchatteur dit : Je vous informe que je vais laisser une trace sur votre dossier.
freenaute dit : ca m embette , je voulais souscrire a l offre canal sat
freenaute dit : mais du coup avec ce pb je ne le fais pas
freenaute dit : et si malgre le changement de câble ça fait pareil , qu dois je faire ?
Tchatteur dit : Vous devez nous contacter pour remonter le souci au service concerné .
freenaute dit : j ai vu aussi , que vous offriez la tele au non degroupé , ne serait ce pas un pb lié a toute cette vague subite
Tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions ?
freenaute dit : comment expliquez vous que mon pb soit arrivé juste apres l avant derniere mise a jour HD
Tchatteur dit : Pour conclure ,Votre souci de freeze est relié soit de votre installation soit de notre matériel vous devez seulement faire ce test et nous communiquer les résultat
freenaute dit : OK je vais testé un autre câble mais sincerement je pense que ce sera sans succes ...
Tchatteur dit : J'espère que mes réponses vous en satisfait ?
freenaute dit : est t il vrai qu il n est pas possible d enregistrer sur le HDD se la fbx les programmes de Csat ??
Tchatteur dit : Vous pouvez enregistrer ce que vous voulez sur le disque
freenaute dit : meme les programmes de canal sat ??
Tchatteur dit : Il y a aucune relation .
freenaute dit : OK tres bien
freenaute dit : par contre apres le test , je vous recontacte d abord ici sur le tchat ?
Tchatteur dit : Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une très Bonne Journée , et pour plus d'information veuillez consulter notre FAQ sur ce lien :https://www.assistancefree.fr
Tchatteur dit : oui
freenaute dit : OK Merci bcp !! Bonne Journée
voila !
suite a cela j ai changé de câble vidéo et meme testé avec une alim d un pote mais rien ne change toujours les memes perturbations !
Le souci ne vient pas de chez moi !
et trop de monde est touché par ce probleme majeur...et tous dans la meme periode !
freenaute , poster ici , Merci sinon seul ce sera difficile d avoir un resultat positif ...
Tochiro, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 15:37 Sujet du message:
18841910
Hum, comme je le disais dans ton autre topic, appeler au rassemblement ne va rien apporter puisque l'origine des freezes peut être diverse et variée... comme expliqué ICI.
Je modifie donc le titre de ton topic, car peut être que ton NRA est en cause. Maintenant accuser Free sans apporter un minimum d'informations, au moins celles demandées dans ce topic...
Moi je peux très bien dire que tout vient de ton installation puisque chez moi tout fonctionne très bien. Tu vois ce que je veux dire?
Donc pour faire avancer ce genre de topic, on évite de se rassembler et de comparer des mêmes symptômes qui peuvent avoir des origines variées et donc pour lesquels on aura du mal à t'aider. Au mieux le rassemblement est acceptable entre personne d'un même NRA ou NRO, et encore...
Et je verrouille ton autre topic sur le même sujet en espérant que cette fois-ci tout le monde restera dans le sujet. _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
frankiedic (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2008, 16:32 Sujet du message:
105059369
Lorenzo a écrit:
Si vous êtes sûr de votre installation, pourquoi ne pas planifier un rendez-vous avec l'un des techniciens Free à votre domicile ?
Parceque je suis sur que le pb n est pas chez moi ! vu le nombre de freenautes qui se plaignent au meme moment , je suis dans le milieu informatique , je ne pretends pas tout connaitre mais quand je suis sur de moi , je ne change pas d avis.
je n ai pas envie d avoir un tech a domicile vu déjà les reponses en Hotline Free d un niveau plus que moyen , et c est surtout pour moi du gachis de temps (pas le temps de recevoir je bosse) et un gachis d argent (un deplacement pour ma part inutile du fait qu il conviendra bien d une defaillance exterieure de mon installation et mon domicile)...
graudlandre, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 16:36 Sujet du message:
81102
Je plussoie Lorenzo, si les branchements sont bien faits chez vous, s'il n'y a rien qui puisse gêner le fonctionnement de la fbx ou causer les problèmes de TV que vous avez, n'hésitez pas à vous connecter sur le Tchat pour demander la visite d'un tech ITI chez vous. Vous pourrez alors lui expliquer que vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème, et qu'il y a d'autres freenautes (ici sur UF) qui ont le même souci.
Les techs de Free vont donc investiguer pour voir si le problème vient du DSLAM (saturation réseau aux heures de pointes... ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Dim 13 Avr 2008, 16:58; édité 1 fois
Lorenzo, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 16:45 Sujet du message:
61525514
Citation:
je suis dans le milieu informatique
Moi je suis boulanger
Citation:
A titre informatif, nous vous rappelons que le coût de cette intervention à domicile varie en fonction de certains critères :
- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d'accessoires) : 69 Euros.
- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.
- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.
Rien ne sera fait (mis à part un test du DSLAM) si un RDV à domicile n'est pas planifié.
graudlandre, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 17:03 Sujet du message:
81102
frankiedic a écrit:
et c est surtout pour moi du gachis de temps (pas le temps de recevoir je bosse)
on le comprend, mais quelqu'un d'autre peut rester chez toi pour attendre le tech et lui expliquer le problème.
frankiedic a écrit:
et un gachis d argent (un deplacement pour ma part inutile du fait qu il conviendra bien d une defaillance exterieure de mon installation et mon domicile)...
et bien la confirmation de la défaillance extérieure à ton logement permettra de pousser les investigations à l'extérieur, aux niveaux des équipements entiers par exemple, ce n'est donc pas un RDV iti pour du vent. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
franzy51, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 18:02 Sujet du message:
106209473
Bonjour,
Pour moi exactement le même probleme.
CHA51
3883m
Je vais à mon tour essayer de contacter l'assistance technique pour voir.
Je vous tiens au courant.
franzy51, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 18:49 Sujet du message:
106209473
Voila j'ai contcté la hotlinepar le chat:
T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
xxx dit : Bonjour
T-Chatteur dit : Bonjour ,Service Free -Assistance technique ,RCHID à votre écoute : Puis-je avoir les informations suivantes SVP : N° de téléphone, nom et prénom, email de contact, ainsi que votre Numéro de portable .
Xxx dit : je rencontre depuis quelques semaine des problèmes de freezes sur ma TV
xxx dit : xxxxxxxx
xxx dit : j'ai remarqué que plusieurs personnes sur le même NRA(CHA51) rencontre le même problème(ami, et sur forum Univers Freebox))
T-Chatteur dit : Enchanté, d’après votre dossier je vois que vous avez choisi l'offre Freebox dgp total,ce qui implique que vous n'avez plus la tonalité dans vos prises téléphoniques et aussi vous ne payez plus d'abonnement FT?
xxx dit : oui
xxx dit : j'ai effectués plusieurs test: changement d'alimentation, câble péritel, je suis relié en CPL, mais rien ne change
xxx dit : je n'ais pas d'halogène ou d'un quelconque appareil à proximité de la Freebox HD
xxx dit : Allo?
T-Chatteur dit : vous m'avez indiqué que vous avez un souci avec votre service télévision tel que l'image se fige, depuis quand et suite à quoi vous avez eu ce souci
xxx dit : cela fait environ 3 à 4 semaines, sans rien faire de spéciale, tout fonctionnait normalement (même très bien avant)
xxx dit : mais des personnes de mon entourage rencontrent le même problème sur le même NRA
T-Chatteur dit : Pouvez me citez tous les tests que vous avez effectué chez vous pour résoudre votre souci ?
xxx dit : changement d'alimentation, échange prise péritel (avec un ami)
T-Chatteur dit : si j'ai bien compris vous avez fait un teste croisé de votre bloc d’alimentation,
T-Chatteur dit : veuillez me communiquer le Numéro de téléphone la ligne depuis laquelle vous avez eu le bloc d'alimentation pour ce test ainsi que la date et l'heure exacte.
xxx dit : bloc d'alimentation est à moi, j'en ai un de secours
T-Chatteur dit : vous m'avez indiqué que vous avez un souci avec votre service télévision tel que l'image se fig
T-Chatteur dit : alors pour résoudre votre souci plus rapidement vous devez tout d'abord bien vérifier l’installation chez vous comme il est indique sur ce lien :
T-Chatteur dit : https://www.assistancefree.fr/306-freezes-de-l-image-et-ou-du-son-1
T-Chatteur dit : si avez vous accédé à le lien donné et vous aurez d'autres questions ? je suis à votre écoute.
xxx dit : enfin j'ai déjà tt vérifier, d'autres personnes ont le même problème que moi sur des forums, vous ne croyez pas qu'il aurait plutôt un problème sur le NRA
xxx dit : il faudrait trouver une solution à notre problème?
T-Chatteur dit : non ce n'est pas un souci général
xxx dit : C'est bizarre quand même tt marche bien, puis d'un seul coup cela ne fonctionne plus correctement en même temps chez plein de monde
xxx dit : j'ai même refait toute ma ligne pour vérifier qu'aucune vis de connexions n’était desserrée, tout est nickel
T-Chatteur dit : si j'ai bien compris vous avez fait tous les tests demandés sur le lien donné
xxx dit : je vais essayer le mode sérénité pour voir
xxx dit : Je pense qu'il serait peut-être bien d'envoyer un technicien au NRA non?
T-Chatteur dit : justement, pour résoudre votre souci plus rapidement il faut faire les tests demandés sur le lien donné, pour moi je vais laisser une trace afin qu'il soit un bon suivi de votre dossier.
T-Chatteur dit : on a déjà résolu les mêmes types de votre souci par cette méthode depuis longtemps, c’est notre stratégie de travail afin de résoudre les soucis de nos abonnés dans les brefs délais,
T-Chatteur dit : car puisque votre ligne est dépendante de plusieurs facteurs, là il faut tout d'abord bien identifier la vraie source de votre problème.
T-Chatteur dit : j'espère que j'étais claire avec vous et d'avoir répondu à votre demande, si avez vous d'autres questions ? je suis à votre écoute.
T-Chatteur dit : si le souci perdure là vous allez nous en rapporter les résultats de ces tests en menant l'adresse MAC de votre Freebox soit par notre intermédiaire, Soit en passant par notre Hotline par Tél
xxx dit : D'accord Merci, pour votre aide, je passe en mode sérénité et je reviens vers vous.
T-Chatteur dit : Soit en passant par notre Hotline par Tél. sur le N° 3244, afin qu'on puisse faire le nécessaire pour vous (échange du Matériel défectueux ou de vérifier votre ligne chez Free et FT ou de vous envoyer un tec
T-Chatteur dit : Merci de votre collaboration. Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une excellente soirée, pour plus d'informations veuillez consulter la FAQ sur ce lien : https://www.assistancefree.fr/
T-Chatteur dit : Merci de fermer la session , bien sûr que après d'avoir copier les tests demandés durant notre conversation
hyde, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 19:05 Sujet du message:
67176015
le point commun de vos situations une grande distance par rapport au DSLAM une atténuation forte 50 db Possible voir probable comme suggéré lors du tchat que le mode sérénité soit plus adapté à ce type de situation non ?
_________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Tochiro, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 19:41 Sujet du message:
18841910
Au risque de me répéter, pour faire avancer les choses, il serait utile de donner des réponses aux informations demandées dans ce topic, qui elles seraient plus utiles à la détection d'un problème que la copie de l'échange avec l'assistance Free qui n'amène rien, sinon rendre le topic peu lisible.
Mais bon, je parle dans le vent, alors... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Dernière édition par Tochiro le Dim 13 Avr 2008, 20:12; édité 1 fois
franzy51, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 20:28 Sujet du message:
106209473
Excusez-moi, j’ai effectivement été un peu vite : donc voici mes caractéristiques (prise sur TV)
Freebox version5 reliée avec boitier CPL, freeze uniquement avec TV ADSL
NRA CHA51
Longueur : 3818 mètres
Affaiblissement 40 dB
(Données prises sur interface de gestion)
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved
Débit ATM: 8089 kbp/s---------- 1023 kbp/s
Aténuation: 47dB ------------- 21.20dB
Marge de bruit: 3.40 dB----------- 10.80dB
FEC : 2095043 ---------- 101
(Données prises sur la télé)
Donc voila, j’ai déjà changé d’alimentation, changer le câble péritel, revérifié toute mon installation téléphonique, hard reboot, mais rien y fait. Je suis passé ce soir en mode sérénité, donc je vais attendre pour vous dire la suite.
Merci pour votre aide
rascal, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 20:40 Sujet du message:
33093064
tes données sont correctes et cohérentes....
en tout cas ce n'est pas un pb de débit...il est suffisant pour une bonne réception télé...
Qu'est-ce que ça donne en Multiposte ? (télé sur ton ordinateur=> au moins ça ne passe pas par la box HD ....ce qui peut donner des indications...)
Est-ce que c'est pareil sur un enregistrement?
Et en bas débit ? (451 à 468)
Est-ce que la box hd est suffisamment aérée? (par exemple, surélevée pour faciliter la ventilation...)
Utilises-tu une ou des multiprises?
Si oui, as-tu essayé sans?
As-tu essayé aussi avec une connexion éthernet entre les deux box , si c'est possible?
la marge est faible faudrait voir si elle est constamment à ce niveau ou si elle varie beaucoup auquel cas c'est là que se situe le pb
si c'est le cas (variation forte et permanente présence d'un bruit perturbateur en périphérie ou à l'exterieur
le passage en sérénité peut en atténuer les effets _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum