Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus du tout de connexion depuis le 15/01/2021
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
GAMADIS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 10
 
10 points

GAMADIS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2021, 18:37    Sujet du message: Plus du tout de connexion depuis le 15/01/2021 Plus du tout de connexion depuis le 15/01/2021 225387 203738
Répondre en citant

Bonjour les freezoneurs,

depuis le 15 /01/2021 je suis sans aucune connexion Internet avec un ticket incident ouvert mais rien ne bouge,combien de temps pensez vous que ça va duré ?Aucune personnes accessible au service technique tout par Free asssistance,je précise que la ligne a subi la neige et est tombé, et depuis orange est venu rebrancher tout mais le technicien orange m'a dit d'attendre que mon opérateur rebranche le nœud ,par contre il était étonné que Free m'a pas donné de date de réouverture de la ligne !!

Bref je patiente mais comme je suis artisan c'est compliqué de faire des devis avec la 4G très aléatoire dans mon village alsacien !

Merci pour vos conseils et lumières sur la question Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 18:54    Sujet du message: Re: Plus du tout de connexion Re: Plus du tout de connexion 13133 11589 Répondre en citant

GAMADIS a écrit:
je précise que la ligne a subi la neige et est tombé, et depuis orange est venu rebrancher tout mais le technicien orange m'a dit d'attendre que mon opérateur rebranche le nœud

Bonjour

Les branchements physiques d'une ligne ADSL c'est exclusivement le domaine d'Orange. Free ne fait aucun branchement et à fortiori pas au Noeud de Raccordement Abonnés (NRA)... domaine exclusif d'Orange.

Donc là je ne comprends pas très bien, ce qu'a voulu dire ce Tech Orange.

Tu as rebranché la Freebox ?

Elle affiche quelle étape sur l'afficheur ?

Et puis quelle Freebox ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 19:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Orange n'a pas re-branché autrement et il faut changer de position sur le DSLAM ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 19:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Orange n'a pas re-branché autrement et il faut changer de position sur le DSLAM ?

Dans ce cas c'est une opération virtuelle, à distance pour Free , FT doit communiquer la nouvelle position à Free (si c'est bien cela) Mais je ne vois pas vraiment pourquoi un tel changement aurait été fait.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 20:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Virtuelle ou pas, Free doit intervenir. Wink

Peut-être que le câble a eu un souci avant l'endroit où il est tombé et que ça justifie un changement de paire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 20:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si changement de paire sur la Boucle locale, cela change la constitution de la ligne cuivre, mais cela ne change pas forcément sa position sur la tete de miroir au Répartiteur. (sauf peut-être si changement de ligne sur la partie transport.)

https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php#BL_degroupage
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAMADIS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 10
 
10 points

GAMADIS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2021, 20:22    Sujet du message: 225387 203738
Répondre en citant

ben en fait tout le relais est tomber a cause du poids de la neige donc le tech a tout refait donc je pense effectivement que Free doit intervenir physiquement chez moi ? non

ha et pour ma Freebox revolution etape 2 et chenillard qui tourne elle recherche le signal ADSL sans le trouver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 20:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

GAMADIS a écrit:
ben en fait tout le relais est tomber a cause du poids de la neige donc le tech a tout refait donc je pense effectivement que Free doit intervenir physiquement chez moi ?

Qu'est ce que tu appelles le relais ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAMADIS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 10
 
10 points

GAMADIS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2021, 20:45    Sujet du message: 225387 203738
Répondre en citant

le boitier sur une baraque en liaison avec le reste des poteaux aérien tout c'est arraché mais pas chez moi a l'autre bout de la rue,et du coup j'était aussi brancher dessus ligne 4 d'après le tech orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 21:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Point de concentration probablement. C'est le boitier de raccordement Orange avant d'arriver dans la maison. Il y a en principe sur ce boiter 7 paires de cuivre qui arrivent.

La boucle locale Orange se termine à l'entrée de poste, c'est à dire au premier branchement qui arrive dans le logement. Donc si le câble cuivre n'est plus relié depuis le PC jusqu'à la maison, c'est de la responsabilité d'Orange de refaire le branchement jusqu'à chez toi.

Free n'est pas autorisé à faire cela.

Par contre possible qu'il faille une demande de Free (lancement de Gamot) pour signaler la panne et que la réparation soit faite par Orange.. Mais compte tenu qu'il y a déjà eu une intervention de Orange , pourquoi cela n'a t-il pas été refait ce branchement ?

La responsabilité en amont du point de terminaison revient à Orange.

C'est très bien expliqué sur ce site :

https://docs.ovh.com/fr/xDSL/la-desserte-interne/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAMADIS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 10
 
10 points

GAMADIS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2021, 21:34    Sujet du message: 225387 203738
Répondre en citant

Après je pense aussi que le tech Free va venir, et me dire qu'il faut faire venir orange encore une fois bref une lenteur comme l'administration française et son mille feuille.Bref j'ai plus qu'a patienté de tout de façon pas trop le choix et ailleurs ce n'ai pas forcément plus vert (expression)
Mais quand tu doit faire des devis et recherches avec le partage de connexion du Smartphone ca prend encore plus de temps que d'hab

Merci a toi pour ton aide et tes éclaircissements PDT_Aliboronz_04
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 10:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que tu peux me passer en MP, ton nom, prénom, ton adresse précise et le numéro de ligne pour voir un peu ça ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 17:55    Sujet du message: Re: Plus du tout de connexion depuis le 15/01/2021 Re: Plus du tout de connexion depuis le 15/01/2021 13133 11589 Répondre en citant

GAMADIS a écrit:
depuis le 15 /01/2021 je suis sans aucune connexion Internet avec un ticket incident ouvert mais rien ne bouge

Tu pourrais faire un copier coller du suivi de ton ticket incident ?

Un Gamot (demande par Free de SAV auprès d'Orange) avait été lancé pour cette réparation ?
Citation:
,je précise que la ligne a subi la neige et est tombé, et depuis orange est venu rebrancher tout

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 18:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai eu le retour de ma demande...
Citation:
Aucune intervention ni signalement chez Orange pour les 7 paires qui se trouvent sur ce PC.

Donc, il faut ouvrir un Gamot comme dit au dessus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 20:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

L'intervention d'Orange ? c'était suite à un signalement dommage réseaux ? çà pourrait expliquer l'absence de Gamot.

Mais si un ticket est ouvert et qu'il n'est pas fermé, il faut relancer (Free) pour qu'un Gamot puisse être lancé (par Free).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox