mcv69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 18:03 Sujet du message: Freebox OS: comment configurer un TPE sur la box ?
Freebox OS: comment configurer un TPE sur la box ?225441203789
Bonjour,
je suis commerçant et je viens d'acheter un tpe. y a t il qq qui peut m'aider a le paramétrer pour qu il communique . ouverture port ex ?
mcv69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 18:25 Sujet du message:
225441203789
oui modèle ingenico desk 5000 Wifi.
je lance une telecolecte et ça échoue. je doit parametrer l'adresse IP le port et le protocole de sécurité ????
comment faire et comment parametrer la box revolution...
j'ai l'adresse IP de l'appareil je lui est assigné un port (100) j'ai créé l'ouverture d'un port sur mon compte Freebox
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
mcv69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 18:54 Sujet du message:
225441203789
rien justement; je doit mettre une adresse IP, mais je sais pas si c'est celle de l'appareil ou de la box. un port et choisir un protocole de sécurité.
PresseAgrume, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 20:07 Sujet du message:
223589202237
Bonjour,
J'ai dépanné des professionnel il y a quelques temps avec leur TPE.
Si le TPE est bien connecté au Wifi il n'est pas forcément préparé à effectuer une télécollecte manuelle.
Le TPE doit être configuré avec des éléments que vous a fourni votre conseillé bancaire qui sont :
L'adresse IP (du serveur de votre banque), le protocole associé (généralement Profil SSL) et le port de télécollecte (qui lui doit être ouvert/paramétré dans la Freebox (à l'IP de votre TPE en TCP pour que votre TPE puisse joindre L'IP de la banque).
*Ex de paramétrage pour ouvrir port dans la Freebox*
Attention risque de 1/4 de port sur votre connexion Free (indisponibilité de tout les ports en entrée comme en sortie).
Vous pouvez contourner en faisant le paramétrage dans la Freebox pour détourner les ports en entrant comme en sortant sur le bon port que la banque vous a attribué.
*Attention cette configuration est non détaillée ici sur ma réponse*
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez demander une adresse IP Free Full Stack (dans votre espace Free) qui elle changera 1x pour toute par rapport à celle que vous avez initialement mais qui contiendra toute la plage de port et qui n'oblige pas à faire un paramétrage poussé sur la Freebox)).
*configuration en exemple détaillée ici sur ma réponse*
petrus55, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 20:08 Sujet du message:
530551
Salut
le prestataire qui vend se genre de matériel spécifique il y a un SAV ne peut il pas de renseigné ?? ou t envoyé un technicien c est quand même un terminal de payement. _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
mcv69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 21:49 Sujet du message:
225441203789
ça fait plusieurs fois que je leurs demande mais ils ne comprennent même pas ce que je leur demande. J'ai un tpe qui marche en location avec monetic j'ai récupéré les coordonnées IP et port. Donc demain je vais essayé avec en espérant que ça marche.
PresseAgrume, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 22:12 Sujet du message:
223589202237
mcv69 a écrit:
ça fait plusieurs fois que je leurs demande mais ils ne comprennent même pas ce que je leur demande. J'ai un tpe qui marche en location avec monetic j'ai récupéré les coordonnées IP et port. Donc demain je vais essayé avec en espérant que ça marche.
Si vous avez une IP de serveur de télécollecte et le port il faut les renseigner dans la configuration du TPE, la passerelle si elle ne change pas est indiquée dans la marche à suivre en PDF ci dessous (entrez simplement le numéro "43")
Code:
La marche a suivre pour paramétrer est ici en regardant "Paramétrage du Type Réseau":
Cette IP et ce Port (spécifiques et qu'on ne met pas au hasard puisque donnés par le vendeur du TPE ou la banque) ne concerne en rien la connexion du TPE avec la Freebox, ils servent à paramétrer le TPE pour qu'il puisse "appeler" le serveur de votre banque, se connecter à lui et lui transmettre les informations.
Une fois fait, on ne touche plus au TPE.
Parcontre, il faut que la Freebox ne bloque pas le port associé à l'IP du serveur de télécollecte (donné par le vendeur du TPE ou la banque) et c'est pourquoi je vous est indiqué la marche à suivre par l'image pour le déloquer.
Interface à retrouver sur http://mafreebox.freebox.fr puis "Paramètres de la Freebox" puis l'onglet "mode avancé" puis "Gestion des ports"
Sélectionnez "Ajouter une redirection" pour rentrer les informations comme montrées sur l'image .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum