Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: comment configurer un TPE sur la box ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
mcv69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2021
Messages: 9
 
11 points

mcv69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 18:03    Sujet du message: Freebox OS: comment configurer un TPE sur la box ? Freebox OS: comment configurer un TPE sur la box ? 225441 203789
Répondre en citant

Bonjour,

je suis commerçant et je viens d'acheter un tpe. y a t il qq qui peut m'aider a le paramétrer pour qu il communique . ouverture port ex ?


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53916
 
55247 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 18:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le modèle ?

C'est bien un TPE IP ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcv69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2021
Messages: 9
 
11 points

mcv69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 18:25    Sujet du message: 225441 203789
Répondre en citant

oui modèle ingenico desk 5000 Wifi.

je lance une telecolecte et ça échoue. je doit parametrer l'adresse IP le port et le protocole de sécurité ????

comment faire et comment parametrer la box revolution...

j'ai l'adresse IP de l'appareil je lui est assigné un port (100) j'ai créé l'ouverture d'un port sur mon compte Freebox

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53916
 
55247 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 18:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci d'éditer le denier message, si tu veux en rajouter. Tu as le bouton prévu à cet effet sur chaque post. Wink



Tu as vu ça ?

https://www.Youtube.com/watch?v=ac80jZxZ3ys
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcv69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2021
Messages: 9
 
11 points

mcv69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 18:46    Sujet du message: 225441 203789
Répondre en citant

oui le souci n'est pas le Wifi c'est le paramétrage du tpe et celui de la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53916
 
55247 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 18:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as quelle box ?

Avec Freebox OS ou pas ? Si oui, c'est dans lui qu'il faut faire les réglages pas sur l'espace abonné.

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr

Là, tu ouvres le port où il faut. il disent quoi dans la documentation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcv69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2021
Messages: 9
 
11 points

mcv69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 18:54    Sujet du message: 225441 203789
Répondre en citant

rien justement; je doit mettre une adresse IP, mais je sais pas si c'est celle de l'appareil ou de la box. un port et choisir un protocole de sécurité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcv69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2021
Messages: 9
 
11 points

mcv69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 18:55    Sujet du message: 225441 203789
Répondre en citant

Freebox revolution  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53916
 
55247 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 18:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sans plus d’informations, je ne vois pas quoi faire là...

Quel protocole de sécurité ?

Le WPA 2 ou 3 pour le Wifi ?

Et l'IP, c'est son IP sur le LAN ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 20:07    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dépanné des professionnel il y a quelques temps avec leur TPE.

Si le TPE est bien connecté au Wifi il n'est pas forcément préparé à effectuer une télécollecte manuelle.

Le TPE doit être configuré avec des éléments que vous a fourni votre conseillé bancaire qui sont :

L'adresse IP (du serveur de votre banque), le protocole associé (généralement Profil SSL) et le port de télécollecte (qui lui doit être ouvert/paramétré dans la Freebox (à l'IP de votre TPE en TCP pour que votre TPE puisse joindre L'IP de la banque).

*Ex de paramétrage pour ouvrir port dans la Freebox*



Attention risque de 1/4 de port sur votre connexion Free (indisponibilité de tout les ports en entrée comme en sortie).
Vous pouvez contourner en faisant le paramétrage dans la Freebox pour détourner les ports en entrant comme en sortant sur le bon port que la banque vous a attribué.
*Attention cette configuration est non détaillée ici sur ma réponse*

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez demander une adresse IP Free Full Stack (dans votre espace Free) qui elle changera 1x pour toute par rapport à celle que vous avez initialement mais qui contiendra toute la plage de port et qui n'oblige pas à faire un paramétrage poussé sur la Freebox)).
*configuration en exemple détaillée ici sur ma réponse*


Ce document officiel indique la configuration à effectuer sur le TPE (hors ouverture de port dans la Freebox): https://cdn.ingenico.com/binaries/content/assets/fr-website/notices/produits/guide_rapide_parametrage_wifi.PDF

En espérant vous avoir éclairé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 20:08    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

le prestataire qui vend se genre de matériel spécifique il y a un SAV ne peut il pas de renseigné ?? ou t envoyé un technicien c est quand même un terminal de payement.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcv69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2021
Messages: 9
 
11 points

mcv69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 21:10    Sujet du message: 225441 203789
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Mais c'est pas très simple....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 21:28    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

mcv69 a écrit:
Merci pour vos réponses. Mais c'est pas très simple....

Avez vous récupéré les informations mentionnées auprès de votre conseiller bancaire professionnel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcv69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2021
Messages: 9
 
11 points

mcv69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 21:49    Sujet du message: 225441 203789
Répondre en citant

ça fait plusieurs fois que je leurs demande mais ils ne comprennent même pas ce que je leur demande. J'ai un tpe qui marche en location avec monetic j'ai récupéré les coordonnées IP et port. Donc demain je vais essayé avec en espérant que ça marche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 22:12    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

mcv69 a écrit:
ça fait plusieurs fois que je leurs demande mais ils ne comprennent même pas ce que je leur demande. J'ai un tpe qui marche en location avec monetic j'ai récupéré les coordonnées IP et port. Donc demain je vais essayé avec en espérant que ça marche.

Si vous avez une IP de serveur de télécollecte et le port il faut les renseigner dans la configuration du TPE, la passerelle si elle ne change pas est indiquée dans la marche à suivre en PDF ci dessous (entrez simplement le numéro "43")
Code:
La marche a suivre pour paramétrer est ici en regardant "Paramétrage du Type Réseau":

https://cdn.ingenico.com/binaries/content/assets/fr-website/notices/produits/guide_rapide_parametrage_wifi.PDF

Cette IP et ce Port (spécifiques et qu'on ne met pas au hasard puisque donnés par le vendeur du TPE ou la banque) ne concerne en rien la connexion du TPE avec la Freebox, ils servent à paramétrer le TPE pour qu'il puisse "appeler" le serveur de votre banque, se connecter à lui et lui transmettre les informations.

Une fois fait, on ne touche plus au TPE.

Parcontre, il faut que la Freebox ne bloque pas le port associé à l'IP du serveur de télécollecte (donné par le vendeur du TPE ou la banque) et c'est pourquoi je vous est indiqué la marche à suivre par l'image pour le déloquer.



Interface à retrouver sur http://mafreebox.freebox.fr puis "Paramètres de la Freebox" puis l'onglet "mode avancé" puis "Gestion des ports"

Sélectionnez "Ajouter une redirection" pour rentrer les informations comme montrées sur l'image .

Normalement, ça devrait être bon Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox