Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ventes privées: quel mic-mac pour l'offre avec iPhone 8 ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 14:16    Sujet du message: Ventes privées: quel mic-mac pour l'offre avec iPhone 8 ?! Ventes privées: quel mic-mac pour l'offre avec iPhone 8 ?! 9504 8494
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais juste partager la mésaventure que j'ai eu avec la seconde vente privée pour un iPhone 8 du 14 janvier 2021 et savoir si je suis le seul car je constate beaucoup de plaintes sur les VP des iPhones. Commande effectuée et validée le 14 et encaissement des 30€ effectuée le lendemain par CB.

le 19 je les contacte (5 jour plus tard), car pas de confirmation par mail, ni envoie des codes de connexion, ni carte SIM et n'en parlons pas du mobile, réponse votre abonnement est bien prise en compte et qu'il fallait être patiente face au succès de l'offre.

le 21 second appel, om m'a encore confirmé la bonne prise en compte de mon abonnement et l'envoie des codes de connexion.

Troisième appel le 22, suite au remboursement des 30€, et la encore mon abonnement serait toujours validée mais ils ne comprennent pas mon remboursement.

le 23 quatrième appel, votre abonnement est résilié car votre commande a été piratée et interceptée par un hacker donc le service de contrôle de Free a vite suspendue la commande et procédé au remboursement.

vous recevrez un mail que j'attends toujours vous expliquant tout cela et comment être prioritaire sur la prochaine VP.

Merci freee

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caricatures
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 23
 
113 points

Caricatures, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 16:19    Sujet du message: Re: Gestion des ventes privées Free Mobile Re: Gestion des ventes privées Free Mobile 223223 201918 Répondre en citant

bluse a écrit:
mais ils ne comprennent pas mon remboursement.

Effectivement, le "remboursement" n'est pas vraiment dans l'ADN de Free !!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 17:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
le 23 quatrième appel, votre abonnement est résilié car votre commande a été piratée et interceptée par un hacker donc le service de contrôle de Free a vite suspendue la commande et procédé au remboursement.

Là ! C'est gros !!! Et même difficile à croire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 18:55    Sujet du message: 9504 8494
Répondre en citant

Merci pour le changement de titre, mais je ne parle pas du tout de remboursement, j'ai bien été remboursé mais c'est la Hotline qui ne comprenait pas pourquoi j'ai été remboursé alors que mon abonnement était toujours actif .

le plus surprenant est qu'ils ne disent pas qu'ils sont en rupture de stocks mais qu'ils inventent une histoire de piraterie de ma commande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 19:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai changé le titre...

Et cette histoire de hack ?

C'est quoi exactement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 14:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Probablement une réponse bidon car Free ne peut pas légalement annuler votre souscription, pour rupture de stock.

On a été 2000 à avoir subit ça lors de la VP iPhone 8 de décembre 2020. Sauf que les motifs étaient différents selon les supports contactés, alors que par email, c'était "que les informations transmises n'ont pas permis de souscrire".

Le 14/01, Free nous a finalement adressé un email pour souscrire à l'offre iPhone 8, sans passer par Veepee. Les Smartphones ont bien été livrés.

Vous pouvez les contraindre à respecter le contrat signé. Contactez les supports des réseaux sociaux, pour avoir une preuve écrite de leurs incohérences.

Il faudra ensuite adresser une mise en demeure de respecter le contrat dans un délai de 14 jours, Free à jusqu'à 30 jours ouvrés pour répondre. À défaut vous saisirez la juridiction compétente.

Vous pouvez également saisir en ligne l'ARCEP et DGCCRF.

Si la réponse de Free ne vous convient pas, vous pouvez vous rapprocher d'une association de consommateurs (AFUTT, UFC etc,elle vous conseillera et représentera contre une cotisation annuelle de 10/30€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 15:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Probablement une réponse bidon car Free ne peut pas légalement annuler votre souscription, pour rupture de stock.

C'est ce que je pensais, mais j'aurai aimé avoir la réponse par bluse. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2021, 9:20    Sujet du message: 9504 8494
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
Probablement une réponse bidon car Free ne peut pas légalement annuler votre souscription, pour rupture de stock.

C'est ce que je pensais, mais j'aurai aimé avoir la réponse par bluse. Wink

Bonjour,

Désolé du retard, mais je vous assure que c'est la réponse que Free m'a donné. mon souci aujourd'hui est que quand je veux me réabonner il m'indique que ma ligne est déjà active chez eux.

j'ai contacté la Hotline et les réponses ne sont jamais les mêmes tantôt cela va s'effacer rapidement, tantôt il faut envoyer une lettre de résiliation pour pouvoir vous effacer de notre base de donner et vous permettre de vous réabonner.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 10:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il n'y a pas de résiliation à faire, si votre numéro n'a pas été porté chez Free. Ni même pour quoique ce soit, vu que Free vous a remboursé, et donc annulé illégalement le contrat.

Je vous ai suggéré une procédure pour récupérer les preuves écrites, et réclamer par écrit votre droit à souscrire.

Le refus de vente et le non respect du contrat sont punis par la loi.

Edit: certains problèmes ne trouve pas d'issue favorable, par le service client.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 20 Fév 2021, 10:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 10:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@bluse
Oki ! Bon courage !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox