bluse (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 14:16 Sujet du message: Ventes privées: quel mic-mac pour l'offre avec iPhone 8 ?!
Ventes privées: quel mic-mac pour l'offre avec iPhone 8 ?!95048494
Bonjour,
Je souhaiterais juste partager la mésaventure que j'ai eu avec la seconde vente privée pour un iPhone 8 du 14 janvier 2021 et savoir si je suis le seul car je constate beaucoup de plaintes sur les VP des iPhones. Commande effectuée et validée le 14 et encaissement des 30€ effectuée le lendemain par CB.
le 19 je les contacte (5 jour plus tard), car pas de confirmation par mail, ni envoie des codes de connexion, ni carte SIM et n'en parlons pas du mobile, réponse votre abonnement est bien prise en compte et qu'il fallait être patiente face au succès de l'offre.
le 21 second appel, om m'a encore confirmé la bonne prise en compte de mon abonnement et l'envoie des codes de connexion.
Troisième appel le 22, suite au remboursement des 30€, et la encore mon abonnement serait toujours validée mais ils ne comprennent pas mon remboursement.
le 23 quatrième appel, votre abonnement est résilié car votre commande a été piratée et interceptée par un hacker donc le service de contrôle de Free a vite suspendue la commande et procédé au remboursement.
vous recevrez un mail que j'attends toujours vous expliquant tout cela et comment être prioritaire sur la prochaine VP.
Merci freee
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Caricatures, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 16:19 Sujet du message: Re: Gestion des ventes privées Free Mobile
Re: Gestion des ventes privées Free Mobile223223201918
bluse a écrit:
mais ils ne comprennent pas mon remboursement.
Effectivement, le "remboursement" n'est pas vraiment dans l'ADN de Free !!!!!!
CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 17:27 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Citation:
le 23 quatrième appel, votre abonnement est résilié car votre commande a été piratée et interceptée par un hacker donc le service de contrôle de Free a vite suspendue la commande et procédé au remboursement.
bluse (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 18:55 Sujet du message:
95048494
Merci pour le changement de titre, mais je ne parle pas du tout de remboursement, j'ai bien été remboursé mais c'est la Hotline qui ne comprenait pas pourquoi j'ai été remboursé alors que mon abonnement était toujours actif .
le plus surprenant est qu'ils ne disent pas qu'ils sont en rupture de stocks mais qu'ils inventent une histoire de piraterie de ma commande.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 14:49 Sujet du message:
8461078764
Probablement une réponse bidon car Free ne peut pas légalement annuler votre souscription, pour rupture de stock.
On a été 2000 à avoir subit ça lors de la VP iPhone 8 de décembre 2020. Sauf que les motifs étaient différents selon les supports contactés, alors que par email, c'était "que les informations transmises n'ont pas permis de souscrire".
Le 14/01, Free nous a finalement adressé un email pour souscrire à l'offre iPhone 8, sans passer par Veepee. Les Smartphones ont bien été livrés.
Vous pouvez les contraindre à respecter le contrat signé. Contactez les supports des réseaux sociaux, pour avoir une preuve écrite de leurs incohérences.
Il faudra ensuite adresser une mise en demeure de respecter le contrat dans un délai de 14 jours, Free à jusqu'à 30 jours ouvrés pour répondre. À défaut vous saisirez la juridiction compétente.
Vous pouvez également saisir en ligne l'ARCEP et DGCCRF.
Si la réponse de Free ne vous convient pas, vous pouvez vous rapprocher d'une association de consommateurs (AFUTT, UFC etc,elle vous conseillera et représentera contre une cotisation annuelle de 10/30€.
bluse (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2021, 9:20 Sujet du message:
95048494
CurtisNewton a écrit:
Citation:
Probablement une réponse bidon car Free ne peut pas légalement annuler votre souscription, pour rupture de stock.
C'est ce que je pensais, mais j'aurai aimé avoir la réponse par bluse.
Bonjour,
Désolé du retard, mais je vous assure que c'est la réponse que Free m'a donné. mon souci aujourd'hui est que quand je veux me réabonner il m'indique que ma ligne est déjà active chez eux.
j'ai contacté la Hotline et les réponses ne sont jamais les mêmes tantôt cela va s'effacer rapidement, tantôt il faut envoyer une lettre de résiliation pour pouvoir vous effacer de notre base de donner et vous permettre de vous réabonner.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 10:04 Sujet du message:
8461078764
Il n'y a pas de résiliation à faire, si votre numéro n'a pas été porté chez Free. Ni même pour quoique ce soit, vu que Free vous a remboursé, et donc annulé illégalement le contrat.
Je vous ai suggéré une procédure pour récupérer les preuves écrites, et réclamer par écrit votre droit à souscrire.
Le refus de vente et le non respect du contrat sont punis par la loi.
Edit: certains problèmes ne trouve pas d'issue favorable, par le service client.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 20 Fév 2021, 10:43; édité 1 fois
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