Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Contacter Free par téléphone quand un ticket est déjà ouvert
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
AnneT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 7
 
8 points

AnneT
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 14:21    Sujet du message: Contacter Free par téléphone quand un ticket est déjà ouvert Contacter Free par téléphone quand un ticket est déjà ouvert 145237 133659
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous passe les détails mais j'ai ouvert des tickets pour comprendre certaines désynchros et au bout de plusieurs mois, j'ai pu obtenir l'ouverture d'un ticket Orange le 30/11, RDV le 21/12 (400km de voiture pour revenir, et ils n'ont pas eu besoin a priori de passer au domicile)... mais aucune info sur l'interface de free.fr autre que le ticket du 30/11

Quand j'appelle le 3244, le serveur vocal signale qu'un ticket est ouvert et donc clôt l'appel. Comment parler au SAV technique alors ? Je passe donc par WhatsApp... qui me demande d'appeler le 3244 pour avoir des infos détaillées.

C'est d'autant plus important que le problème assez mineur est devenu une coupure totale depuis 6 jours

Bon, j'ai trouvé une astuce en appelant avec les identifiants d'1 ligne qui marche très bien (donc testée OK, donc on m'a passé une personne technique) et la personne a accepté de regarder mon vrai dossier. Mais tout le monde n'a pas les identifiants d'une autre personne (de la famille, je vous rassure). C'est ubuesque non ? Comment faites-vous ? J'ai dû rater quelque chose, pourtant j'ai écouté tous les menus du serveur vocal

En somme, si Orange/Free ne faisaient rien sur ma ligne, je ne pourrais pas le signaler !!! A moins d'une fermetur automatique au bout de x mois pour cause de "rien faisage" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 22:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux voir en boutique, la mp de Free sur tweeters ou le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 7
 
8 points

AnneT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 10:39    Sujet du message: 145237 133659
Répondre en citant

Par contre, on est d'accord: ne pas pouvoir appeler le 3244 quand un ticket est ouvert, ça protège Free des râleurs mais c'est une énorme limitation au suivi d'un problème, voire à sa relance. Cela fait quand même 1 mois et 1/2 que je ne peux plus les appeler (sans l'astuce des autres identifiants)
Par exemple, une pièce d'électro-ménager est tombée en panne récemment, le réparateur vient et le SAV commande 1 pièce. J'appelle 2 semaines plus tard:"attendez, je regarde le dossier. Ah oui, le fournisseur a indiqué que la pièce n'est plus produite, donc on aurait dû vous appeler il y a 1 semaine pour vous proposer un échange standard. Vous avez bien fait d'appeler, votre dossier n'aurait pas bougé"

Super, un nouveau confinement semble poindre le bout de son nez, je vais aller me prendre un abo 4G sans engagement un peu conséquent en prévision Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 11:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Désolé je peux pas te dire pour le 3244,je n'ai jamais fais ce numéro, je passe toujours via le chat sdh.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 7
 
8 points

AnneT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 14:35    Sujet du message: 145237 133659
Répondre en citant

Oui, mon cas est un peu spécifique par la longueur d'ouverture du ticket donc j'en appelle à ceux qui ont eu le même genre d'expérience pour vérifier si je n'ai rien raté (ou si c'est véritablement absurde).

Le chat m'a clairement confirmé ne pas pouvoir faire plus et m'a enjoint à téléphoner et grâce à mon astuce, j'ai pu vérifier que le tél était effectivement plus capable ou du moins avait des accès supplémentaires.

Par contre, le chat n'était pas non plus au courant de la problématique du tel, il m'a indiqué que si je tapais 2 puis 1, j'aurais le service technique. Et n'en démordait pas alors que je venais de le retenter sur mon lieu de travail (mais il faut donner ses identifiants de Freebox donc on se fait jeter au final)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 14:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=716977#716977
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 7
 
8 points

AnneT
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2021, 0:28    Sujet du message: 145237 133659
Répondre en citant

? Le lien semble repointer sur cette discussion  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 7
 
8 points

AnneT
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2021, 0:33    Sujet du message: 145237 133659
Répondre en citant

Ah, cela doit être https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=81065

J'ai cherché avec des mots clé différents. Pas bon signe, le contenu de cette discussion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Jan 2021, 0:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je te disais de relire ma 1ere réponse où je te conseillais aduf, mp tweeters...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 7
 
8 points

AnneT
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2021, 18:43    Sujet du message: 145237 133659
Répondre en citant

Compris. Entre ta réponse et les identifiants d'1 autre ligne qui marche, on a des solutions mais on voit bien que Free se protège un peu de Monsieur Tout Le Monde.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Jan 2021, 19:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur l'ADUF il y a des Corp de Free. Sur la mp de Free sur tweeters il y a du personnel de Free.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 7
 
8 points

AnneT
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 20:36    Sujet du message: 145237 133659
Répondre en citant

Oui, oui, je suis d'accord avec tes solutions, ce sont des points de contact qui semblent avoir de la connaissance ou la possibilité d'escalader. Un bon conseil pour les gens dans le même cas, même si je reste sur mes identifiants d'autre ligne. Je ne verrais juste pas mon beau-père poster sur l'ADUF ou Twitter

D'ailleurs tweeters, c'est Twitter ? Je viens de voir qu'on peut Twitter ou tweeter, mais pour le réseau social lui même, j'en suis resté à Twitter (OK, je suis vieux Very Happy )

Bon, 1 semaine sans Internet, j'ai craqué, j'ai pris 1 Abo sans engagement 100GB car ça sent le reconfinement (par contre les probs de ligne me donnaient 1 derog pour aller au boulot, c'est bien quand t'en as marre de ton conjoint)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox