AnneT (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 14:21 Sujet du message: Contacter Free par téléphone quand un ticket est déjà ouvert
Contacter Free par téléphone quand un ticket est déjà ouvert145237133659
Bonjour,
Je vous passe les détails mais j'ai ouvert des tickets pour comprendre certaines désynchros et au bout de plusieurs mois, j'ai pu obtenir l'ouverture d'un ticket Orange le 30/11, RDV le 21/12 (400km de voiture pour revenir, et ils n'ont pas eu besoin a priori de passer au domicile)... mais aucune info sur l'interface de free.fr autre que le ticket du 30/11
Quand j'appelle le 3244, le serveur vocal signale qu'un ticket est ouvert et donc clôt l'appel. Comment parler au SAV technique alors ? Je passe donc par WhatsApp... qui me demande d'appeler le 3244 pour avoir des infos détaillées.
C'est d'autant plus important que le problème assez mineur est devenu une coupure totale depuis 6 jours
Bon, j'ai trouvé une astuce en appelant avec les identifiants d'1 ligne qui marche très bien (donc testée OK, donc on m'a passé une personne technique) et la personne a accepté de regarder mon vrai dossier. Mais tout le monde n'a pas les identifiants d'une autre personne (de la famille, je vous rassure). C'est ubuesque non ? Comment faites-vous ? J'ai dû rater quelque chose, pourtant j'ai écouté tous les menus du serveur vocal
En somme, si Orange/Free ne faisaient rien sur ma ligne, je ne pourrais pas le signaler !!! A moins d'une fermetur automatique au bout de x mois pour cause de "rien faisage" ?
frederic76, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 22:48 Sujet du message:
6727861148
Tu peux voir en boutique, la mp de Free sur tweeters ou le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
AnneT (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 10:39 Sujet du message:
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Par contre, on est d'accord: ne pas pouvoir appeler le 3244 quand un ticket est ouvert, ça protège Free des râleurs mais c'est une énorme limitation au suivi d'un problème, voire à sa relance. Cela fait quand même 1 mois et 1/2 que je ne peux plus les appeler (sans l'astuce des autres identifiants)
Par exemple, une pièce d'électro-ménager est tombée en panne récemment, le réparateur vient et le SAV commande 1 pièce. J'appelle 2 semaines plus tard:"attendez, je regarde le dossier. Ah oui, le fournisseur a indiqué que la pièce n'est plus produite, donc on aurait dû vous appeler il y a 1 semaine pour vous proposer un échange standard. Vous avez bien fait d'appeler, votre dossier n'aurait pas bougé"
Super, un nouveau confinement semble poindre le bout de son nez, je vais aller me prendre un abo 4G sans engagement un peu conséquent en prévision
frederic76, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 11:32 Sujet du message:
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Désolé je peux pas te dire pour le 3244,je n'ai jamais fais ce numéro, je passe toujours via le chat sdh. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
AnneT (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 14:35 Sujet du message:
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Oui, mon cas est un peu spécifique par la longueur d'ouverture du ticket donc j'en appelle à ceux qui ont eu le même genre d'expérience pour vérifier si je n'ai rien raté (ou si c'est véritablement absurde).
Le chat m'a clairement confirmé ne pas pouvoir faire plus et m'a enjoint à téléphoner et grâce à mon astuce, j'ai pu vérifier que le tél était effectivement plus capable ou du moins avait des accès supplémentaires.
Par contre, le chat n'était pas non plus au courant de la problématique du tel, il m'a indiqué que si je tapais 2 puis 1, j'aurais le service technique. Et n'en démordait pas alors que je venais de le retenter sur mon lieu de travail (mais il faut donner ses identifiants de Freebox donc on se fait jeter au final)
AnneT (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2021, 18:43 Sujet du message:
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Compris. Entre ta réponse et les identifiants d'1 autre ligne qui marche, on a des solutions mais on voit bien que Free se protège un peu de Monsieur Tout Le Monde.
AnneT (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2021, 20:36 Sujet du message:
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Oui, oui, je suis d'accord avec tes solutions, ce sont des points de contact qui semblent avoir de la connaissance ou la possibilité d'escalader. Un bon conseil pour les gens dans le même cas, même si je reste sur mes identifiants d'autre ligne. Je ne verrais juste pas mon beau-père poster sur l'ADUF ou Twitter
D'ailleurs tweeters, c'est Twitter ? Je viens de voir qu'on peut Twitter ou tweeter, mais pour le réseau social lui même, j'en suis resté à Twitter (OK, je suis vieux )
Bon, 1 semaine sans Internet, j'ai craqué, j'ai pris 1 Abo sans engagement 100GB car ça sent le reconfinement (par contre les probs de ligne me donnaient 1 derog pour aller au boulot, c'est bien quand t'en as marre de ton conjoint)
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