rui (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 17:57 Sujet du message: Comment porter plainte contre Free Mobile ?
Comment porter plainte contre Free Mobile ?1978717013
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà porter plainte contre Free car c'est ce que j'envisage de faire car ça fait plus d'un mois qu'ils ont reçus 2 lettres de résiliation pour 2 forfait mobile et les lignes sont toujours actives, le service client me balade depuis 3 semaines que ça va se faire bientôt et il y en a même un qui m'a dit de renvoyer les lettre de résiliation par recommandé.
C'est carrément du foutage de gueule, car là je vais résilier les deux forfaits que je voulais résilier, mais je vais en résilier 4 autres avec mon forfait Freebox.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 18:16 Sujet du message:
7360168428
Vous n'avez qu'à faire une portabilité des numéros, vous vous prenez la tête pour rien.
Deux portabilités vers des cartes prépayées si vous ne voulez pas conserver les numéros, c'est simple, rapide et efficace.
Informez-nous des suites de votre plainte, nous sommes curieux. Si vous voulez, j'ai un client avocat, il pourrait vous proposer ses conseils juridiques à moindre coût... zut, ce n'est pas son domaine ! _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
ag81115, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 18:37 Sujet du message:
152369140109
UserFBX a écrit:
Vous n'avez qu'à faire une portabilité des numéros, vous vous prenez la tête pour rien. Deux portabilités vers des cartes prépayées si vous ne voulez pas conserver les numéros, c'est simple, rapide et efficace.
Informez-nous des suites de votre plainte, nous sommes curieux. Si vous voulez, j'ai un client avocat, il pourrait vous proposer ses conseils juridiques à moindre coût... zut, ce n'est pas son domaine !
C'est vrai qu'on ne peut pas plus simple et c'est presque gratuit.
Déposer un plainte... cela va être classé sans suite. _________________ A+
Alain
DG33600, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 19:09 Sujet du message:
3529831270
Bonjour,
Si vos courriers n'étaient pas en RAR, ne vous en prenez qu'à vous-même (mais ça fait du bien de se plaindre de Free, n'est-ce pas ?
Comme mentionné par ag81115 une simple portabilité vers un numéro pré-payé vous coûte moins cher qu'un RAR, de plus c'est très efficace et rapide.
Si vos courriers étaient en RAR et que vous avez reçu les AR, on peut aussi imaginer que, télétravail oblige, il y ait un peu de retard. Free finira par les prendre compte en date de réception, et devra vous rembourser le trop perçu.
Conseil en passant : évitez de bloquer le prélèvement si l'opérateur est dans son droit, ou vous pourriez être mentionné comme mauvais payeur sur PREVENTEL.
Et pour finir, avant d'encombrer les tribunaux (qui ne devraient d'ailleurs pas enregistrer votre plainte parce que vous n'avez pas tout tenté) ou d'emmerder un copain avocat, vous devriez savoir qu'il existe des procédures préalables (courrier RAR > délai > mise en demeure > délai > saisie du médiateur des télécoms > délai) et après cela seulement vous pourriez prétendre aller devant le tribunal... la route est longue. Et vous pouvez même demander de l'aide aux associations de consommateurs.
N'hésitez pas à nous dire dans quel cas vous êtes...
dodorouen, Posté le: Mar 26 Jan 2021, 19:15 Sujet du message:
118405109292
Pareil, pour résilier Free Mobile, je commande une carte SIM prépayée chez SFR à 1 euro en demandant une portabilité du numéro Free Mobile sur le site SFR et le tour est joué!
rui (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 19:36 Sujet du message:
1978717013
Aparament non, chez OnOff faut prendre un forfait que si on veut garder le numéro, moi je m'en fout des numéros c'est pour clôturer ces lignes dont je n'ai plus bessoin. Après j'ai bien fait des recommandé avec AR, mais ce qui m'a fait rager c'est
- Premier conseiller ce seras fait dans 48h
- Deuxieme :dans une semmaine
- 3 et 4, renvoyer nous de nouveau des lettres de résiliation 😳
À noter qu'à chaque fois je tombe vu l'accent sur des gens d'afrique comme s'il n'y avais pas assez de chômeurs en France.
Reichmess, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 1:42 Sujet du message:
176681162015
Bonjour
Quand j'en ai eu marre de payer pour de l'itinérance chez Free, j'ai :
- demandé mon rio
- pris un abonnement chez Sosh à 14.99€ (2€ d'économie pour passer de l'itinérance à la 4G...)
- informé mon banquier que je n'avais plus de contrat avec Free et que tout virement devait être suspendu à la date définie par mon nouveau contrat.
grem, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 11:36 Sujet du message:
10442196923
CurtisNewton a écrit:
Citation:
C'est vrai qu'on ne peut pas plus simple et c'est presque gratuit.
Mais, ce qui n'est pas gratuit est déjà trop cher !
je viens de faire une portabilité SFR sur une carte prepayé car mon forfait est passé de 5 euros à 8 euros(en réalité a la lecture de ma facture c est 10 euros moins 2 euros de remise) hum hum j entrevoie la suite dans 1 an.Mon seul problème c est mon habitude j ai bloqué le prélèvement et ma portabilité c est le 30/01.Je vous donnerais la suite donc le 30/01/21 , d après certains commentaire il est très difficlile d obtenir une adresse pour expèdier une LRAR
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum